Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

• 514 réponses
  • 87 participants
  • 53 036 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
On peut trouver quantités de vrais analos pour le prix d'un VA, voire même inférieur donc quel est encore l'intérêt de vouloir simuler l'original ?

Ce qui m'interresse dans un synthé, c'est pas sa technologie, c'est ce qu'il me permet.
Concrètement, est-ce que telle machine me permet de sortir le son que j'ai en tête ?
Dans mon budget (500 à 1000 €), j'ai cédé à la hype des neo analos (Microbrute, puis Minilogue), ça a été une déception à chaque fois. J'imagine un son ou une enveloppe controle la vitesse du LFO qui module l'ouverture du filtre, bah sur un analo, il me faut une bécane à plus de 2K pour pouvoir faire ça.
Avec mon Snow acheté 600 balles d'occase, aucun problème, je peux même faire bien plus. J'ai des effets embarqués, qui me permettent d'éviter de trimbaler (et d'acheter) un multi-effet externe, qui ne sera de toute façon pas modulé par le synthé ou le clavier de commande.
Bref, les VA, c'est loin d'être ringard, parce que c'est pas demain que les analos proposeront un rapport prix/puissance équivalent.

Ah, et la potentielle meilleure qualité du son des analos, pour moi c'est un débat de pignoleurs de potards. Je crée mes sons pour faire de la musique, et je fais de la musique pour les gens qui l'écoutent.
Et les gens qui l'écoutent, globalement, ils en ont rien à foutre de ton synthé, ou de savoir si l'ampli du gratteux c'est à lampe ou à transistor. Parce que ça change absolument rien a ce qu'ils ressentent en écoutant.
82
drapalisage.

Citation :
Bref, les VA, c'est loin d'être ringard, parce que c'est pas demain que les analos proposeront un rapport prix/puissance équivalent

approbation.

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 19:26:35 ]

83
les va dépassent les analos en therme de modulation.

sur le marché grand public, il n'y a que le rev 2 qui propose un synthé poly avec des cordons avec modulation multiple, et encore c'est un dco

84
Et il coute 4 fois le prix d'un snow d'occase. :oops2:
85
Quand les gens arrêteront-ils de faire cette comparaison du prix d'un synthé neuf garanti 3 ans et du prix d'un synthé qui n'est plus développé depuis plus d'une décennie. Tu fais-quoi de ton Snow si le DSP claque, hein, tu l'envoies au SAV Access ?
86
J'en achète un autre :oops2:

Mais a la limite, y'a même pas de comparaison à faire. Des gens comme moi (j'ai le manque d'humilité de croire que je ne suis pas seul dans ce cas) n'envisagent même pas de mettre 2500 € dans un instrument.
Honnêtement, j'aimerai bien hésiter entre un Rev2 et un Prologue, mais c'est hors de propos. Et donc, en dessous de 1000 balles, si on est un peu exigeant sur la puissance, y'a pas 200 références.
Alors c'est pas une solution parfaite, notamment pour les problèmes de SAV, mais c'est la seule qu'on ait.

Jusqu’à peut être la sortie du Kyra.
87
Citation :
Tu fais-quoi...

Citation :
mais c'est la seule qu'on ait...

Hou-là, je vous trouve bien réducteur pour le coup, il y a des nuances il me semble, faut pas gâcher ma Chimay comme ça, vais être obligé d'en prendre une deuxième...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

88
Bah avec les caractéristiques qui m'intéressent, j'ai tourné le problème dans tous les sens, et j'ai rien trouvé d'aussi intéressant.
A part le micromonsta, mais il lui manque la multitimbralite qui m'est bien utile.
Après si t'as une autre piste, je prétends pas connaitre par coeur tous les synthés du marché.
89
Citation :
mais il lui manque la multitimbralite

Je suis pour un Lobbying pour un Micromonsta XT multitimbral...

Citation :
si t'as une autre piste

Le Microwave 2/XT, c'est intemporel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

90
Je le note pour quand les DSP de mon snow auront fondu. :-D