réactions à la news Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
- 514 réponses
- 87 participants
- 53 070 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]
DarXyde
Citation :mais sinon y'a les virus en occase hein?
Ben justement, que ferrais Access avec cette techno FPGA si ils font du "plein de voix" avec du "traditionnel"...
Bah un Access Virus TI3 et puis voilà !
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 23:07:07 ]
THOMAS charette
Quel dommage
Snif
Font quoi maintenant? Des pedales c’est ca?
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
erewhon
ça m'a l'air bien appétissant tout ça...
Bah tout ça pour 8 malheureux canaux de multitimbralité, où sont les Drums Maps?
Sans rire, cette techno semble prometteuse niveau performance mais niveaux VA il y a déjà pas mal de chose.
Et puis le FPGA est déjà dépassé par le FPAA:
Un FPGA ne contient que des portes logiques ,tandis que les FPAA ( plus récents ) contiennent des circuits analogiques classiques : Amplis-Op, transistors , résistances ... idéal pour créer des filtres analogiques , VCO ... avec une topologie modifiable en temps réel !
Souvenez vous (disparu au coin...):
https://www.fabuloussilicon.com/blog/2017/01/11/paradigm/
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/fabulous-silicon/paradigm/forums/t.636098,commentaires-sur-la-news-namm-synthetiseur-fabulous-silicon-paradigm,p.3.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
LDVC@
C'est dommage que, du coup, la news ait un titre qui soit un peu mensonger (cf Novation Peak), et qu'en plus ça n'ait qu'un impact mineur sur le son (dites moi si je me trompe ?).
Par contre, les specs sont vraiment dingues. Ya d'autres synthés avec autant de puissance sous le capot, dans le monde ?
Et je vois aussi, dans la news :
- FM
- Modulations de fréquence
Je veux bien connaître la nuance
ARTURIA, la société française, n'a-t-elle pas sorti un synthétiseur à base de FPGA nommé l'Origin ??
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)
erewhon
Origin is the most powerful synthesizer on the market.
As a matter of fact, it goes beyond the traditional definition of synthesizers. It is a hardware DSP system that houses several synthesizers in one machine....
Analog Devices TigerSHARC® processors provide the highest performance density for multiprocessing applications...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Traumax
e sais pas pourquoi ca a pas marché l'origin, sur le papier c'était un engin de concours.
pico
erewhon
je n'aime pas en avoir trop.
Justement, sur le papier celui là permet de n'en avoir pas trop, pour le live c'est à priori idéal...
synthwalker
ARTURIA, la société française, n'a-t-elle pas sorti un synthétiseur à base de FPGA nommé l'Origin ??
Non, c'est du DSP Sharc
- < Liste des sujets
- Charte