Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 3 870 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Anyma Phi de Aodyo
4629.jpg
Après un premier contrôleur à vent intégrant un synthé mono, la société nordiste Aodyo présente l’Anyma Phi, son premier module de synthèse, où la modélisation physique côtoie plein d’algorithmes originaux. Sortons des sentiers battus…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de synthwalker :
Je crois me souvenir qu'il y a eu des tentatives sous Linux, je t'invite à contacter le membre Hurolura, le patron de Aodyo, pour des précisions. Tu n'as pas de PC ou Mac ? Sur PC, c'est juste un exécutable à lancer, il détecte automatiquement l'Anyma Phi, tu vérifies dans le pop-up qu'il a bien assigné le Midi In/out au synthé et c'est parti...


J'ai un pc sous Linux et j'utilise Wine. D’expérience le problème avec les exécutables qui détectent automatiquement c'est que l'exécutable fonctionne en général mais ne détecte pas le périphérique ... Pour tous mes éditeurs qui fonctionnent j'ai accès au choix midi ou usb des périphériques ... Donc là çà me fait un peu peur. je vais contacter Hurolura pour des précisions.
32
Même si nous ne pouvons pas nous permettre de fournir du support en cas de problème sur les plateformes Linux, nous proposons tout de même une version Linux 64-bit de l'éditeur. Les mises à jour se font sur n'importe quel tromblon qui peut lire une clé USB.
33
Merci beaucoup pour la précision, effectivement on peut télécharger l'éditeur pour Linux et je viens de voir qu'il donne accès au choix de tous mes ports midi (midi et midi-usb) pour détecter le synthé :)
34
Les réflexions intéressantes sur les durabilités du soft et du hard dans le sujet sur le dossier Au coeur du home studio : logiciel ou matériel ? m'incitent quand même à la prudence quant à ce genre de solutions hybrides de hardwares nécessitant du soft pour être utilisés.

J'ai chez moi deux machines dont une de marque réputée qui nécessitent de vieux ordis pour faire tourner leurs logiciels de contrôles abandonnés par leur constructeur ou dont le constructeur n'existe carrément plus. J'ai gardé un vieux portable pour XP pour ces machines, mais dans la pratique, elles prennent surtout la poussière.
J'ai tourné un clip avec un jongleur qui utilisait des POI dont le logiciel de paramétrage avait été fait par quelqu'un qui a quitté la boîte et si celle-ci cherche à le redévelopper, en attendant il faut se fader un logiciel pas fini, peu ergonomique et plein de bugs.

Je souhaite longue vie à Ayodio, mais comme toute entreprise, elle est soumise à de nombreux aléas. Et même des entreprises ayant encore pignon sur rue et aussi importantes que NI ou Roland peuvent abandonner des trucs quand ils estiment qu'il n'est plus rentable de continuer à les maintenir et qu'elle préfèrent se consacrer à de nouveaux produits.
35
Je suis complètement d’accord avec cette analyse. Comme tout possesseur de Nord Modular (j’ai le G1), c’est une éternelle galère de continuer à faire tourner l’éditeur sur les OS récents. Je me suis promis de ne plus acheter de machine dépendante d’un soft. Ou bien alors si le soft est en open source ou encore mieux, s’il est dev en html/JavaScript/webmidi.
36
La solution est assez simple pourtant: avoir le logiciel en openSource ou avoir des spécifications assez poussées dans le manuel.
Une vieille machine dont les chaînes Sysex (ou les CC/NRPN dans les cas simples ) sont connues pourra avoir un éditeur quelque soit l'évolution des OS le faisant tourner. Il faudra toujours une âme charitable (ou qui y voit un intérêt financier) pour développer ce soft mais il n'y a rien de perdu.
x
Hors sujet :
J'aime bien aussi les POI (et les Buugeng), j'ai toujours trouvé çà hypnotique, voire sexy parfois.
37
Je partage le point de vue de Will, je suis pareil, pas de synthé qui dépende d'un soft et pas de soft sauf une STAN (Cubase SX2 sous XP qui aura bientôt 20 ans et que j'utilise tous les jours ou presque, mdr !)
38
Citation de synthwalker :
Je partage le point de vue de Will, je suis pareil, pas de synthé qui dépende d'un soft et pas de soft sauf une STAN (Cubase SX2 sous XP qui aura bientôt 20 ans et que j'utilise tous les jours ou presque, mdr !)

Tu n'as pas un continuum? ;-)
Pour celui-là (et l'osmose donc) effectivement, j'ai un peu peur de la pérennité. Le modular G1, il me semble qu'il y avait une version java open source, non?
39
x
Hors sujet :
Oui tu as raison, j'ai un Continuumini, mais j'ai dû m'en servir 1 heure, avec les sons internes, une seule fois l'éditeur pour faire la mise à jour, je me demande si je ne vais pas le revendre un de ces quatre, il est comme neuf...
40
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
Le modular G1, il me semble qu'il y avait une version java open source, non?

Sur mon mac, elle n’a jamais vraiment bien fonctionné. Au final j’ai réussi à faire tourné une version windows avec Wine. Mais c’est beaucoup de bidouillages galère.

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 15:14:33 ]