réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer
- 401 réponses
- 43 participants
- 28 809 vues
- 46 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]
dekalboy
Citation :il est judicieux de comparer les 2
Le Nord Drum 2 n'est plus produit, .
on s’en fou tu le trouve sur le marche de la l’occasion quel’ est
le problème ?
dans ce monde de consommateurs , on peut plus parler d’une machine dès lors qu’elle n’es plus disponible dans les magasins , dingue !
nous , consommateurs nés , devons nous intéresser uniquement aux machines récentes pour alimenter la machine capitaliste infernale , c’edt ça ?
opaze
erewhon
c’est ça ?
Oui...(ceci dit pour éviter tout autre commentaire assourdissant )
quel’ est le problème ?
C'est d'en trouver un comme le dit Opaze, sinon on pourrait aussi le comparer au Rack Attack difficilement trouvable lui aussi, et pourquoi pas au Kawai XD5...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
falkenmaze
Citation :sinon on pourrait aussi le comparer au Rack Attack difficilement trouvable lui aussi
bah à ce moment là autant mettre le blofeld dans la boucle... ça fait tout ce que peut faire le rack attack, et bien plus. Et il n'est pas difficile à trouver, lui. Après ce qu'il faut voir c'est que le Double Drummer apporte quelque chose de visiblement bien plus simple à programmer qu'un rack attack ou un blofeld et qui conviendra pour 90% des besoins de drums électroniques (le reste étant couvert par les samples.).
dekalboy
c’est une effectivement une machine fantastique mais qui est plutôt typée au niveau des kits, percussifs globalement avec une coloration très organique. .
justement c’est bien ce qu’on cherche lorsque on a une approche artistique de la musique .on ne cherche pas la standardisation . on cherche à trouver des instruments à forte personnalité et qui présentent tout la flexibilité nécessaire pour ne pas en faire le tour en un an et garder toute leur fraîcheur des annes d’utilisation après .
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 13:23:58 ]
erewhon
Citation :le blofeld dans la boucle...
Le Blofeld n'a pas de drum map, par contre le MicroQ oui pour en citer un autre...
Mais en effet le Double Drummer est bien plus direct d'abord...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 13:25:49 ]
falkenmaze
Citation :Le Blofeld n'a pas de drum map
Oui... mais pour la synthèse, le mode multitimbral peut répondre à ce besoin. Pour les samples, on peut tout à fait avoir des mult-échantillons. Tout ça couvre l'essentiel des besoins.
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 13:36:20 ]
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
falkenmaze
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 14:12:43 ]
erewhon
Citation :lorsque on a une approche artistique
Je ne vais pas m'étendre sur "l'artistique" mais ceci sous entend qu'utiliser un "truc" simple d'approche ne défendrait pas cette "artistique approche" et par extrapolation un utilisateur ne pourrait se revendiquer "artiste", utiliser un minimoog serrait donc trivial à ce point??? Vision élitiste ou exigente de l'art... (mode moitié amer, moitié ironique et moitié dubitatif - si on compte bien il y a une moitié en trop - tout ceci à ne pas prendre trop au sérieux car de mauvaise foi)
Pour ma part je suis content qu'un "truc" simple d'approche pour les drums sorte, ça me reposera de mes Rack Attack, Micro Q et Blofeld tellement "artistique"...
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:27:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte