Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 809 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de erewhon :
Citation :
il est judicieux de comparer les 2

Le Nord Drum 2 n'est plus produit, .

on s’en fou tu le trouve sur le marche de la l’occasion quel’ est
le problème ?

dans ce monde de consommateurs , on peut plus parler d’une machine dès lors qu’elle n’es plus disponible dans les magasins , dingue !

nous , consommateurs nés , devons nous intéresser uniquement aux machines récentes pour alimenter la machine capitaliste infernale , c’edt ça ? icon_facepalm.gif
172
Sauf que le nord drum 2 est difficile à trouver en occasion car plus recherché que la V3. Et pour en avoir eu deux, c’est une effectivement une machine fantastique mais qui est plutôt typée au niveau des kits, percussifs globalement avec une coloration très organique. C’est tout autant un synthé qu’un module de batteries, je m’en servais d’ailleurs plus dans cette optique. Après il est quand même orienté très électro voire sound design. Le doubledrummer me semble parfaitement le compléter car il apporte autre chose avec ses kits issus d’anciennes machines et franchement 6 paramètres ça me semble déjà conséquent. Avec un rapport qualité prix franchement bluffant, d’ailleurs je ne vois rien de comparable sur le marché.
173
Citation :
c’est ça ?

Oui...(ceci dit pour éviter tout autre commentaire assourdissant ;))

Citation :
quel’ est le problème ?

C'est d'en trouver un comme le dit Opaze, sinon on pourrait aussi le comparer au Rack Attack difficilement trouvable lui aussi, et pourquoi pas au Kawai XD5...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

174
x
Hors sujet :
Citation :
sinon on pourrait aussi le comparer au Rack Attack difficilement trouvable lui aussi

bah à ce moment là autant mettre le blofeld dans la boucle... ça fait tout ce que peut faire le rack attack, et bien plus. Et il n'est pas difficile à trouver, lui. Après ce qu'il faut voir c'est que le Double Drummer apporte quelque chose de visiblement bien plus simple à programmer qu'un rack attack ou un blofeld et qui conviendra pour 90% des besoins de drums électroniques (le reste étant couvert par les samples.).
175
Citation de opaze :
c’est une effectivement une machine fantastique mais qui est plutôt typée au niveau des kits, percussifs globalement avec une coloration très organique. .

justement c’est bien ce qu’on cherche lorsque on a une approche artistique de la musique .on ne cherche pas la standardisation . on cherche à trouver des instruments à forte personnalité et qui présentent tout la flexibilité nécessaire pour ne pas en faire le tour en un an et garder toute leur fraîcheur des annes d’utilisation après .;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 13:23:58 ]

176
x
Hors sujet :
Citation :
le blofeld dans la boucle...

Le Blofeld n'a pas de drum map, par contre le MicroQ oui pour en citer un autre...

Mais en effet le Double Drummer est bien plus direct d'abord...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 13:25:49 ]

177
x
Hors sujet :
Citation :
Le Blofeld n'a pas de drum map

Oui... mais pour la synthèse, le mode multitimbral peut répondre à ce besoin. Pour les samples, on peut tout à fait avoir des mult-échantillons. Tout ça couvre l'essentiel des besoins.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 13:36:20 ]

178
C'est clair que je me demande bien ce que les constructeurs ont à sortir de nouvelles bécanes tout le temps alors qu'on a le Blofeld, qui fait tout et son chien avec maestria.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

179
il parait qu'on achète plus par envie que par besoin, mais je refuse d'y croire :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 14:12:43 ]

180
x
Hors sujet :
Citation :
lorsque on a une approche artistique

Je ne vais pas m'étendre sur "l'artistique" mais ceci sous entend qu'utiliser un "truc" simple d'approche ne défendrait pas cette "artistique approche" et par extrapolation un utilisateur ne pourrait se revendiquer "artiste", utiliser un minimoog serrait donc trivial à ce point??? Vision élitiste ou exigente de l'art... (mode moitié amer, moitié ironique et moitié dubitatif - si on compte bien il y a une moitié en trop - tout ceci à ne pas prendre trop au sérieux car de mauvaise foi)

Pour ma part je suis content qu'un "truc" simple d'approche pour les drums sorte, ça me reposera de mes Rack Attack, Micro Q et Blofeld tellement "artistique"...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:27:02 ]