réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer
- 401 réponses
- 43 participants
- 29 786 vues
- 46 followers

elektrosamplist

audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

dekalboy

je n'ai aurai pas de nord drum 2 je pense que j'aurai surement pris un double drummer , j'ai bien la marque audiothingies, j'ai deja un P6 de chez eux et je l'adore

erewhon

c'est typé...
En résumé:
TR08: fort typé
Nord Drum: moins typé mais typé quand même
Rack Attack: moins typé au carré mais typé philosophiquement
Kawai XD5: typé temporellement
Novation Drum station: "Ambivalent contre-typé"
EMU Procussion: typé historiquement
Jomox Airbasse: typé particulier
Roland R8M: typé vieux
Audiothingies Double Drummer: typé polyvalent utilisable...
J'oublie certainement des références (Simmons etc...), mais ces "trucs à Drum" c'est toute une histoire que j'aime encore bien avec une Chimay...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

elektrosamplist

https://www.audiothingies.com/dl/?dir=doubledrummer/docs
Dites moi si il reste des trucs pas clairs, je mettrai à jour si besoin.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 15:31:03 ]

JeffX

certains voulaient jeter un oeil au manuel
yep!
Merci!

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

J'ai bien une vanne avec le mot "préliminaire" mais pour une fois je vais faire preuve d'abstention
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:08:52 ]

noiZe

Par exemple dans le paragraphe "Trigger activity Viewer"
The 6 trigger viewers on the upper line are tied to the synthesis channels whereas the 6 trigger
viewers on the bottom line show the S1 to S6 instruments activity.
J'ai du le relire 3 fois, j'aurais mis un truc dans le genre
The 6 trigger viewers on the upper line are tied to the synthesis channels whereas the 6 trigger
viewers on the bottom line show the (S1 to S6) sampling channels activity.
ou l'inverse (toujours utiliser le terme d'instruments même si AMA le terme channel donne une meilleure visualisation de la structure), la page mixer est actuellement comme suit:
Press encoder 1 to access the volume level of all 6 synthesis instruments.
Press encoder 4 to access the volume level of all 6 sample instruments
Rien de grave donc, Just my 2c.

elektrosamplist

Merci de la remarque ultra pertinente

noiZe

ultra pertinente
N'exagérons rien

Pour trancher, peut-être voir comment des concurrents appelle leur truc.
Dommage que personne ne se soit penché sur une "norme" pour çà (c'est toujours la galère sur les forums avec le terme de multi/combinaison/..., patch/preset/voice/sound/program/..., ...)
Pour en revenir au bestiau (le papier c'est bien, le son c'est mieux), s'il est envisageable d'étendre la plage de pitch de certains instruments (Tom), je suis preneur. (une octave de crotale, rototom ou de vibraphone çà peut servir).
Opps désolé pas encore sorti et déjà des RFC - mea culpa.

JeffX

ou tout se fait approximativement à l'oreille?
- < Liste des sujets
- Charte