Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 29 786 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
mais c'est vrai que en ce moment ce nord drum 2 m'a l'air assez dur a trouver , d'autant plus que clavia a priori choisi de decliner la version 3 seulement avec les pads , ce qui donne encore plus d'interet a ce nord dum 2 .
je n'ai aurai pas de nord drum 2 je pense que j'aurai surement pris un double drummer , j'ai bien la marque audiothingies, j'ai deja un P6 de chez eux et je l'adore ;)
192
Citation :
c'est typé...

En résumé:
TR08: fort typé
Nord Drum: moins typé mais typé quand même
Rack Attack: moins typé au carré mais typé philosophiquement
Kawai XD5: typé temporellement
Novation Drum station: "Ambivalent contre-typé"
EMU Procussion: typé historiquement
Jomox Airbasse: typé particulier
Roland R8M: typé vieux
Audiothingies Double Drummer: typé polyvalent utilisable...

J'oublie certainement des références (Simmons etc...), mais ces "trucs à Drum" c'est toute une histoire que j'aime encore bien avec une Chimay...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

193
Petit update, certains voulaient jeter un oeil au manuel, je viens de publier une version préliminaire du manuel sur le site web.
https://www.audiothingies.com/dl/?dir=doubledrummer/docs
Dites moi si il reste des trucs pas clairs, je mettrai à jour si besoin.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 15:31:03 ]

194
Citation de elektrosamplist :
certains voulaient jeter un oeil au manuel

yep!
Merci! :bravo:
195
Imprimé, je vais le lire ce soir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

196
x
Hors sujet :
J'ai bien une vanne avec le mot "préliminaire" mais pour une fois je vais faire preuve d'abstention :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:08:52 ]

197
C'est assez clair me semble-t-il. Juste une petite remarque peut-être de consistance sur certains termes (instruments/channel/...).
Par exemple dans le paragraphe "Trigger activity Viewer"
Citation :
The 6 trigger viewers on the upper line are tied to the synthesis channels whereas the 6 trigger
viewers on the bottom line show the S1 to S6 instruments activity.

J'ai du le relire 3 fois, j'aurais mis un truc dans le genre
Citation :
The 6 trigger viewers on the upper line are tied to the synthesis channels whereas the 6 trigger
viewers on the bottom line show the (S1 to S6) sampling channels activity.

ou l'inverse (toujours utiliser le terme d'instruments même si AMA le terme channel donne une meilleure visualisation de la structure), la page mixer est actuellement comme suit:
Citation :
Press encoder 1 to access the volume level of all 6 synthesis instruments.
Press encoder 4 to access the volume level of all 6 sample instruments

Rien de grave donc, Just my 2c. :8)
198
@noiZe, tu as entièrement raison, je me suis fait la même remarque à l'écriture, mon cerveau veut écrire channel, ma raison instrument (beaucoup confondent le channel "instrument" avec le "MIDI channel", c'est le même mot en même temps, du coup j'ai décidé d'utiliser le terme instrument qui évite de confondre, mais j'ai moi même du mal à m'y habituer).
Merci de la remarque ultra pertinente

199
Citation de elektrosamplist :
ultra pertinente

N'exagérons rien ;-)
Pour trancher, peut-être voir comment des concurrents appelle leur truc.
x
Hors sujet :
Dommage que personne ne se soit penché sur une "norme" pour çà (c'est toujours la galère sur les forums avec le terme de multi/combinaison/..., patch/preset/voice/sound/program/..., ...)

Pour en revenir au bestiau (le papier c'est bien, le son c'est mieux), s'il est envisageable d'étendre la plage de pitch de certains instruments (Tom), je suis preneur. (une octave de crotale, rototom ou de vibraphone çà peut servir).
Opps désolé pas encore sorti et déjà des RFC - mea culpa. :fleche:
200
d'ailleurs à propos des pitch, il y a moyen d'accorder facilement sur une échelle tempérée via l'unité/résolution choisie?
ou tout se fait approximativement à l'oreille?