Sujet de la discussionPosté le 22/09/2017 à 18:35:53Audiothingies prépare le DoubleDrummer
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça )
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
JeffX
5817
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
202Posté le 28/11/2017 à 15:27:01
Citation de elektrosamplist :
pour la synthèse, 1/8 demi ton par valeur de tune, donc 128/8 = 16 demi-tons de range
pour les samples, +- 1 octave, plus difficile à accorder
Moi qui me tâtait pour un MPX16... je vais voir ce que donne ce DD.
D'autant qu'il ne déparerait pas avec le MicroMonsta, les Shruthi et le PreenFM2. Ca complèterait bien cet orchestre de petit format
mÔssieur de la Fontaine d'Audiothingies,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
sans mentir, si votre ramage
se rapporte à votre plumage,
vous êtes le Phénix des synths desktop qui déchirent
faut arreter car je vais finir par m'offrir le combo (alors que je n'ai pas vraiment besoin du micromonsta, mais le DD, j'attends avec impatience d'en voir plus encore)
Perso j'aurais adore 1 chose: qu'on puisse les alimenter par USB. 200mA a 9V, ca aurait surement ete posssible (j'imagine que le double drummer sera dans le meme range de conso). Mais bon j'espere que des projets type ripcord finiront par voir le jour pour avoir des cordons de qualite faisant ceci ...
Sinon question subsidiaire: il y aurait possibilite de faire un son de bass avec le DD ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 16:52:08 ]
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
209Posté le 10/12/2017 à 17:59:33
J ai déjà posé la question.
C est possible mais vu qu il n y a qu seul canal midi , tu devras jouer avec le tune pour changer de notes: galère !
De plus, je ne connais pas La durée du bass drum avec le decay à fond.
Et sur les exemples, on ne le voit pas vraiment.
La série des MPX est à éviter apparemment. Je me suis un peu renseigné à une époque où j'envisageais d'en prendre une et apparemment ça fonctionne mal.