réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer
- 401 réponses
- 43 participants
- 28 888 vues
- 46 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]
dekalboy
elektrosamplist
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
Un petit clic vers le site et ça donne une idée:
Synthesis
DoubleDrummer has 6 channels of drum synthesis (kick, snare, toms, clap, cowbell and hihats).
Each of these 6 channels has been fine tuned to provide a wide range of sounds within a limited set of parameters per channel for the best possible user experience.
Bass drum: tune, attack, decay, harmonics, pitch mod level, pitch mod decay time
Snare: tune, tone decay, noise decay, noise level, color, emphasis
Tom: main pitch, low pitch, hi pitch, decay, pitch mod level, pan spread
Clap: attack, decay, reverb length, color, emphasis
Cowbell: tune, tuning offset, oscillator balance, decay, harmonics freq, emphasis
Hats: closed decay, opened decay, color, emphasis
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 14:31:34 ]
elektrosamplist
Clairement c'est pas le même délire du tout, le DD est plus plug'n play, mais forcément va moins loin dans le délire.
C'est délibéré et assumé. Pour les affamés de synthèse, modulaire, nd2, etc... il y a pas mal d'options.
falkenmaze
Citation :que certains considèrent comme le graal de la synthèse percussive
uh...
elektrosamplist
erewhon
y'a quelques trolls sur des forums qui poussent le ND2 sur tous les posts où ça cause de BAR
Les mêmes qui poussent d'autres choses sur les Forums consacrés au ND2...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 14:35:24 ]
elektrosamplist
GB_Paris
Soit dit en passant, je suis en train de me faire un petit éditeur pour le MicroMonsta sous CTRLR.
JeffX
je suis ravi des qualités du DoubleDrummer
je cherchais justement la simplicité et l'efficacité et il est juste parfait de ce point de vue
aussi, une partie "séquenceur" ne m’intéressait pas du tout, donc sur ce point encore c'était le bon produit pour moi
pour ceux qui sont dans le même cas de figure
je ne peux que le conseiller
je le trouve très polyvalent
on arrive rapidement à quelque chose
(la partie synthèse est celle qui m'intéressait le plus)
comme il y a (forcément) moins de paramètres, c'est encore plus simple qu'un micromonsta du coup! (donc on retrouve l'ergonomie Audiothingies dans sa plus simple expression )
les effets sont très efficaces
peut-être même un peu trop... je dépasse rarement les valeurs autour de 30 (sur 127) car on a rapidement quelque chose de très "typé" (mais ça peut être un but recherché)
j'ai rencontré quelques clics, audibles surtout sur les sons les plus graves (comme le kick)
lorsqu'on a un long release et qu'on retrig la note avant la fin
mais peut-être que je suis allé dans des réglages un peu trop extrêmes aussi... faut dire que je l'ai poussé dans tous les sens
la seule chose qui m'a manqué sur la partie synthèse
ce serait peut-être un peu plus de possibilités comme par exemple moduler le pitch, le filtre.. (ou autre) en fonction de la velocité
histoire de rendre ces éléments un peu plus "vivants"
(mais je dois pouvoir faire ça avec mon séquenceur, donc bon...)
enfin (sous toutes réserves) le niveau de sortie me semble un peu plus faible que celui du MM (en tout cas depuis que ce dernier à été revu, on peut dire qu'il tape bien...)
est-ce normal ou ...?
(ça vient peut-être de mon setup hein, faudra que je vérifie, c'est juste que j'ai remarqué ça comme je les ai testés côte-à-côte mais ça ne me dérangeais pas plus que ça pour mes essais )
EDIT: et ma version testée est la 1.0.2...(mais je vois qu'il y a une 1.0.3 depuis..)
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 15:23:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte