Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 813 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
x
Hors sujet :
Citation :
OK, y'a quelques trolls sur des forums qui poussent le ND2 sur tous les posts où ça cause de BAR, c'est mieux? ;)

J'allais faire un commentaire méchant sur le nord drum mais je m'en suis abstenu :-D Force est de constater qu'il répond aux besoins de certains. Et de toute façon je suis rarement satisfait par les modules de synthèse dédiés aux drums, préférant les modules plus génériques (je trouve qu'un analog four fait un meilleur synthé de drums qu' un analog rytm par exemple icon_facepalm.gif).

Mais de toute façons le ND2 ne prend pas de samples non ? ça fait déjà toute la différence ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 15:27:07 ]

332
Le kick qui clique avec un release long, quasi tous les drumsynths vont le faire, sauf ceux qui ont une attaque molle du genou.
Y'en a même qui cherchent à le provoquer (ici, paramètre attaque sur le kick à fond, ça "force" le clic)

Niveau de sortie, c'est "normal", il faut croire que j'ai été trop précautionneux avec le headroom de la machine, et avec les remarques que m'a fait remonté erewhon du Synthfest, je bosse actuellement sur une mise à jour qui va le rendre plus punchy à ce niveau, ce n'est pas qu'une simple remontée de niveau, c'est carrément tout le signal flow qui est modifié. J'ai pas mesuré, mais ça doit le faire prendre 6dB environ

Pour les fxs, un bitcrusher ça passe rarement inaperçu... de même qu'une réduction de la fréquence d'échantillonage ;)
j'ai dû revoir 2-3 trucs sur le bitcrusher, il est un poil moins violent sur le master, mais ça va pas changer la face du monde

Par contre, j'ai totalement modifié le circuit de drive, plus... violent, moins mou

Ca c'est la première étape, quasi terminée

La deuxième, c'est (peut-être) un léger tweak des voies de synthèse existantes, d'ailleurs pour ceux qui l'ont dans leur setup, je suis preneur de vos avis.
Y a-t-il des points sur lesquels vous vous dites, tiens c'est con que le paramètre n'aille pas plus loin?
Là dessus mon avis n'est pas fait car ça casse un peu les presets, mais en début de vie, ça ne me dérange encore pas trop.

3ème étape, peut être un jour... :)

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

333
La version 1.0.3 ajoute un peu de flexibilité dans le mapping des notes MIDI, qui doit maintenant couvrir à peu près tous les cas de figure standards et moins standards.
Et aussi un paramètre système qui sera utile aux adeptes du P-Locking suédois - et sûrement à d'autres.

D'ailleurs j'ai updaté le manuel sur cette version.

334
question peut-être bête : quand tu annonces des mises à jour, les modules expédiés à partir de cette date sont déjà mis à jour ?
335
pas forcément, le stock est monté plus ou moins à flux tendu, mais on ne ré-ouvre pas ce qui est déjà prêt à partir

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 16:00:47 ]

336
Citation de elektrosamplist :
Niveau de sortie, c'est "normal", il faut croire que j'ai été trop précautionneux avec le headroom de la machine, et avec les remarques que m'a fait remonté erewhon du Synthfest, je bosse actuellement sur une mise à jour qui va le rendre plus punchy à ce niveau, ce n'est pas qu'une simple remontée de niveau, c'est carrément tout le signal flow qui est modifié. J'ai pas mesuré, mais ça doit le faire prendre 6dB environ

Super!
:bravo:

Pour les fxs, un bitcrusher ça passe rarement inaperçu... de même qu'une réduction de la fréquence d'échantillonage ;)
j'ai dû revoir 2-3 trucs sur le bitcrusher, il est un poil moins violent sur le master, mais ça va pas changer la face du monde

Par contre, j'ai totalement modifié le circuit de drive, plus... violent, moins mou

cool pour le drive!
justement c'était une autre de mes 1eres impressions...

concernant le bitcrusher et fréquence d'échantillonage je me doute bien qu'il n'est pas possible de faire dans la subtilité :-D

je pensais plus au délai et à la reverb par exemple
mais je suis chiant avec les reverbs...icon_facepalm.gif
je n'aime pas dès que ça sonne trop artificiel
mais jusqu'à 30 à peu près, celle-ci reste acceptable pour moi
d'ailleurs c'était pas vraiment un défaut, c'est juste que je signalais que les effets étaient "efficaces" :) mais qu'on pouvait y aller mollo...

La deuxième, c'est (peut-être) un léger tweak des voies de synthèse existantes, d'ailleurs pour ceux qui l'ont dans leur setup, je suis preneur de vos avis.
Y a-t-il des points sur lesquels vous vous dites, tiens c'est con que le paramètre n'aille pas plus loin?
Là dessus mon avis n'est pas fait car ça casse un peu les presets, mais en début de vie, ça ne me dérange encore pas trop.

oui, j'aurais peut-être 1 ou 2 trucs
(là je ne l'ai pas sous la main) je te dirai!
mais en même temps j'apprécie justement le fait qu'il y ait peu de pages de paramètres...et là on est déjà un petit peu full donc bon...

c'est déjà quasi-parfait en ce qui me concerne
337
la reverb "build up" assez vite, donc mollo sur le départ d'effet effectivement
en plus c'est une plate, donc pas spécialement neutre ni naturel

pour l'éventuel tweak des voies de synthèse, pas question d'ajouter des paramètres, je veux éviter le page switching au maximum (oui bon, je sais... dans la mesure du possible, donc 6 paramètres max)

en tous cas merci pour le retour

338
Citation de erewhon :
12 voix par kit reparties comme suit: de la Synthèse pour 6 instruments (BD-SD-TT-CP-CB-HH) et 6 Samples à choisir parmi les 56 samples internes. Mémoires pour 128 kits et possibilité de remplacer (tout ou partie) les samples internes par des samples utilisateur. Pour le son il y a les exemples ci avant et le site du fabricant. Tout ceci est un petit résumé de ce qui à été dit dans les news et dans le forum...

et au synthfest :bravo:
339
c'est toi erewhon là!:8O:
je te voyais pas du tout comme ça, belle bete!:-D
il fait enfant loco à coté...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 07:23:23 ]

340
Erewhon fait 2m50 ou salman 1m20??????
Thom'