Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 484 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
601
Bizarre, ça ne marchait pas sur le Roli avec la config de base, mais il y a peut-être un filtre de program change sur le routeur midi du mac (à vérifier...).
Par contre, il y a plus de 128 programmes sur le McroMonsta. Un program change est limité à 128 valeurs. On y accède comment? Par bank select?
602
Oui bank select, c'est le standard midi, ni plus ni moins ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

603
OK, ça marche...

Par contre j'ai découvert des bruits numériques étranges sur tous les presets du Micromonsta quand je tourne la mod wheel (avec ou sans modulation d'affectée) en jouant depuis le clavier du Matrixbrute. J'ai vérifié avec d'autres claviers midi vers le Micromonsta (DSI Pro2, Bass Station 2), pas de bruit. Et du Matrixbrute vers les autres claviers en question, pas de bruits.
ça semble ne se passer qu'entre le Matrixbrute et le Micromonsta:8O:.

Il y a un truc qui m'échappe ou il y a un pb?

PS: j'ai vérifié avec plusieurs câbles midi, sans USB branché.
604
Tu as essayé de regarder ce que çà donne avec un outil de monitoring (midiox/midipipe)?

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 10:01:36 ]

605
Ça sent la molette en 14 bits...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

606
Sur le Matrix brute, on peut effectivement basculer les commandes en 14 bits depuis le logiciel. J'ai du le laisser comme paramètre par défaut...
Je regarde ça ce soir, merci!
607
Dans le réglage des paramètres du Matrixbrute, j'ai bien "Enable 14-bits automation" sur "Off", donc à priori ça n'est pas ça... sauf si ça débraille le 14 bits CC sauf la mod wheel... J'essaie Midipipe pour voir.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 22:39:48 ]

608
En utilisant la fenêtre "Evénements" de Logic X, la commande de Mod Wheel reste en 14 bits lors du passage "Enable 14-bits automation" "On" vers "Off" du Matrixbrute (contrairement aux Cutoff de filtres, par exemple). Donc ça doit être ça:(.
Par contre, c'est quand même bizarre la réaction du Micromonsta. Pourquoi fait il des bruits? Il prend les LSB pour des MSB (au lieu de les ignorer), et du coup passe brutalement d'une valeur à une autre?
Au passage, ça reste rare les Mod wheel en 14 bits sur les claviers modernes?
609
Le LSB c'est un cc normal, et il est affecté à un paramètre du MM.
Regarde la gueule des données du LSB, ça ressemble fort à des données random envoyées à haute vitesse, soit du bruit.
Module un paramètre audio avec du noise sur ton matrixbrute pour voir ;-)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

610
vous avez pas le droit d’utiliser l’acronym «  MM » ,
c’edt déjà pris par l’elektron monomachine :-D