Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet micromonsta vs blofeld?

  • 99 réponses
  • 16 participants
  • 11 851 vues
  • 20 followers
1 micromonsta vs blofeld?
ben voilà, tout est dans le titre, je cherche un petit VA polyphonique, ergonomique (aime pas les menus sous-menus etc....) puissant et pas cher qui reçoive les messages d'aftertouch mais ça les 2 le font il me semble....
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:42 ]

Afficher le premier post
81
Citation :
un système où la multitimbralité est simple à utiliser


Sur l'Andromeda c'est assez limpide et intuitif ...


82
Sur l’ambika c’est hyper clair...
83
Attention les gars, quand jdisais "simple" je sous-entendais "aussi simple qu'une utilisation en monotimbral" sur la même machine
Parce qu'effectivement tout est relatif
...si on va par là on ne peut pas dire non plus que le mode multitimbral du Blofeld soit excessivement compliqué..c'est juste que ça pourrait être beaucoup plus pratique, et qu'au final je me suis retrouvé à utiliser ce synth en monotimbral alors que je l'avais pourtant acheté en grande partie pour sa multitimbralité 16parts qui avait l'air si alléchante sur le papier

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 22:52:03 ]

84
Faut pas trop lécher les papiers en ce moment. :mrg:
De memoire, on est obligé de repasser en mode patch pour éditer les sons, non ?
(peut-être juste pour la sauvegarde, avec édition possible via midi ?)
En tout cas il y avait un truc rebutant je crois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 03:38:44 ]

85
Citation :
De memoire, on est obligé de repasser en mode patch pour éditer les sons, non ?


non.

Citation :
si on va par là on ne peut pas dire non plus que le mode multitimbral du Blofeld soit excessivement compliqué..


Rien que les combinaisons de touches ou touches + encodeurs sont pénibles. Vraiment rien à voir avec la facilité des exemples cités. Qui n'a jamais perdu un multi en cours d'édition sur un Blofeld ? Sans parler de la gestion des effets en mode multi qui est carrément ésotérique.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 07:49:50 ]

86
En fait pour moi il ne devrait pas y avoir deux modes différents. S'il y a un mode monotimbral et un mode multitmbral, c'est qu'il y a un problème. Le mode multitimbral devrait être suffisamment bien fait pour qu'on ait jamais besoin d'en sortir (exemple: digitone), même si on utilise qu'un seul timbre. On sait tous que ce n'est pas le cas avec le Blofeld.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 08:05:19 ]

87
Citation de falkenmaze :
En fait pour moi il ne devrait pas y avoir deux modes différents. S'il y a un mode monotimbral et un mode multitmbral, c'est qu'il y a un problème. Le mode multitimbral devrait être suffisamment bien fait pour qu'on ait jamais besoin d'en sortir (exemple: digitone), même si on utilise qu'un seul timbre.

je suis bien d'accord.
88
J'aime bien avoir les deux modes, l'idéal étant que la sauvegarde des réglages d'un même son soient propres au mode utilisé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 09:46:55 ]

89
Pour moi, l'idéal de la gestion de la multitimbralité, c'est le Nordlead. On est toujours en mode multitimbral, avec sélection et édition très facile des sons sur les différents slots, mais uniquement pour la gestion des mémoires on a un mode Performance et un mode par slot.

À l'inverse, même sans aller jusqu'au Blofeld, le MODX est vraiment très pénible. Pour faire un split avec un son donné à gauche et un autre son à droite, c'est environ 2s sur le Nordlead, et une à deux minutes sur le MODX (et encore, si tu n'es pas sûr du son que tu veux et que tu dois faire défiler les sons, une fois sur deux une fausse manip fait perdre le son que tu avais déjà choisi pour l'autre côté...)
90
Et si on relançait ce thread à l'occasion de la sortie du MM2 ? :mrg: