Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet micromonsta vs blofeld?

  • 99 réponses
  • 16 participants
  • 12 035 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion micromonsta vs blofeld?
ben voilà, tout est dans le titre, je cherche un petit VA polyphonique, ergonomique (aime pas les menus sous-menus etc....) puissant et pas cher qui reçoive les messages d'aftertouch mais ça les 2 le font il me semble....
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci.
Oui le Pulse 2 parait nettement plus simple et ergonomique. De ce que j'ai entendu, il est quand même différent du A4 et il serait complètementaire, pour les basses par exemple.

J'aime les possibilités du Blofeld, mais quand je veux me faire un son je dois me dire bon allez, on va se creuser les méninges. L'incrémentation des valeurs étant un peu particulière (dans la matrice par exemple) ça prend du temps d'aller en profondeur. Je dois me faire un preset init perso.

Beaucoup plus rapide avec un soft comme le Blofelder mais je préfère éviter l'ordi.

Quid du Micromonsta pour l'ergonomie et une éventuelle matrice ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 10:02:33 ]

42
Citation :
Quid du Micromonsta pour l'ergonomie et une éventuelle matrice ?


Le MicroMonsta est aisé à programmer, son ergonomie est exemplaire, tu apuies sur le bouton qui appelle un paramètre et tout se fait avec les encodeurs, pas de sous sous menus ici...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
Ok merci effectivement ça à l'air très ergonomique.
Reste que le côté multimbral du Blofeld + Licence Sl + look Black Edition avec un Pulse 2 a côté sont des argument à sa faveur. :bave:

65d0305da3d75ed56891a2852e36d2fa.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Comme Erewhon, j'ai les 2, et j'allume plus volontiers le MicroMonsta que le Blofeld. Ca se programme plus rapidement, pour composer c'est plus sympa. Et puis j'aime son côté "petite boîte" comme le Shruthi (d'ailleurs je me suis fais une petite famille : MicroMonsta, Shruthi, PreenFM2)... Petites boîtes, mais qui sonnent !
45
Citation :
PreenFM2


Sale m.c...;)

Tu l'as trouvé monté???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
oui, ici même d'ailleurs ;)
47

Citation de : Amok_

Le pulse2, c'est l'ergonomie du blofeld avec un son comme le a4

 icon_eek.gif Sérieux ???

Je pensais que seules les formes d'ondes carrées étaient disponibles en mode poly sur le Pulse2, et que le mode polyu/paraphonique était très limité ??? icon_exorbite.gif

Si tel n'est pas le cas, je vais retourner voir les tech spec du Pulse2, car l'A4 (avec ses 2 filtres, ses 2 osc avec sub-osc et formes d'ondes complexes, sa section d'effets, ses modulations, ses P-lock, son overdrive...), il est trèèèès loin d'être minuscule, y compris en mode polyphonique...

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

48
Moi aussi j'ai les 2
et je compte bien les garder tous les deux :-)

Pour moi ils sont plutôt complémentaires en fait

petit comparatif rapide:

Son
En ce qui concerne le son, le blofeld est vraiment très polyvalent
et pour peu qu'on accepte un peu de rentrer dans quelques menus (...:oops2:) on peut faire des trucs assez poussés
mais le MM a plus de caractère selon moi... et avec lui, le fun est immédiat ;)

Effets
je trouve les effets du Blofeld vraiment horribles...icon_facepalm.gif
(à moins d'aimer les reverb métalliques...)
du coup je bypass systématiquement les effets sur tous mes patchs
et j'utilise des effets externes
ce qui n'est pas gênant car j'utilise le Blofeld en "monotimbral" (je trouve que l'ergonomie du mode multi n'est pas top, et la polyphonie est rapidement trop limitée pour un usage confortable en multi)
le effets du MM sont beaucoup plus intéressants
toujours musicaux

Points négatifs (à connaitre avant d'acheter)
Pas de problème de niveau sonore sur mon Blofeld, mais certains potards peuvent être un peu capricieux parfois, c'est vrai
les potards du MM sont beaucoup trop sensibles à mon gout (pas ou peu de friction)
l'écran alphanumérique du MM a moins de possiblités et donc certaines fonctions se retrouvent parfois affublées de quelques hiéroglyphes esoteriques :-D
mais rien de grave, question d'habitude
par contre, ce que je trouve beaucoup plus gênant, c'est le fait que les potards ne soient pas alignés face aux fonctions correspondantes sur l'écran, et il n'y a pas non plus de sérigraphie qui aiderait bien à se repérer à ce niveau là :(
Je trouve aussi que la sortie du MM est un peu faiblarde

49
Citation :
Reste que le côté multimbral du Blofeld + Licence Sl + look Black Edition avec un Pulse 2 a côté sont des argument à sa faveur. :bave:


Pour nuancer:

- le côté multitimbral a des limites non-négligeables (techniques et ergonomiques), déjà évoquées plus haut
- la licence SL c'est intéressant sur le papier mais en pratique... c'est pas pratique icon_facepalm.gif
- le look... je peux rien dire, j'avais un blofeld blanc que j'ai changé pour noir lorsque j'ai pris l'OT :-D
50

Citation de : acidhouseforall

Pour nuancer:
- le côté multitimbral a des limites non-négligeables (techniques et ergonomiques), déjà évoquées plus haut
- la licence SL c'est intéressant sur le papier mais en pratique... c'est pas pratique

 +1

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org