Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/269
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet micromonsta vs blofeld?

• 99 réponses
  • 16 participants
  • 12 094 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion micromonsta vs blofeld?
ben voilà, tout est dans le titre, je cherche un petit VA polyphonique, ergonomique (aime pas les menus sous-menus etc....) puissant et pas cher qui reçoive les messages d'aftertouch mais ça les 2 le font il me semble....
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Déterrage, toujoujours en comparaison avec le Blofeld, que vaut le lfo RND du MM vs le Glide du Blo ?

Citation :
MM rnd = continuously randomly moving waveform

Moving ok, mais comment ?
Pourriez vous décrire son comportement ? Agité ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

72
tu règles la vitesse de l'agitation avec speed, et le niveau d'agitation avec amount dans la matrice
C'est comme un S&H, mais au lieu de tenir la nouvelle valeur, on navigue vers elle.
Si tu veux adoucir, un coup de lag dessus et hop...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

73
Ok merci c'est donc comme un glide random, mais pas comme celui du Blofeld, qui passe de façon linéaire d'une valeur à une autre.
Est-ce qu'on peut avoir une sorte d'onde tri synchronisée à la clock avec amplitude aléatoire ? :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

74
2 posts supprimés?
En tout cas pas de regrets pour moi qui suis passé du Blofeld au Micromonsta, rien que les filtres, je préfère sans hésiter une seconde même si on perd des voix et de la multimbralité pas évidente à gérer.
MM super ergonomique, paramètres essentiels biens choisis, modulations plus faciles...
Le Blofeld (black desktop) est plus joli. :mrg:

Et par rapport au modulations de lfos que je voulais, le MM fait ce que je voulais simplement, le Blofeld ne le faisait pas comme je le voulais malgré plein de réglages matriciels testés dans tous les sens.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 01:34:28 ]

75
x
Hors sujet :
Citation :
2 posts supprimés?

Et sans raison données...

Trop contrariante je n'utilise jamais la multitimbralité du Blofeld et en effet l'OS du MM est bien plus facilement abordable.
Je suis maintenant curieux de voir ce que serra le successeur du Micromonsta...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

76
Citation de erewhon :
Trop contrariante je n'utilise jamais la multitimbralité du Blofeld

Pareil.
(mais de manière générale c'est difficile de trouver un système où la multitimbralité est simple à utiliser)
77
Sur le QY100 c'est simple. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
Citation de willowhisper56 :
Sur le QY100 c'est simple. ;)

ah ça.... si les marques pouvaient s'inspirer davantage de la série QY...
(et sur de nombreux points)
je n'arrête pas de le dire :bravo:
79
Citation de JeffX :
de manière générale c'est difficile de trouver un système où la multitimbralité est simple à utiliser)

Sur la Digitone c'est simple ! :mrg:
80
Citation :
un système où la multitimbralité est simple à utiliser

Sur un vieux Nova c'est tout simple...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud