Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 185 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
sauf que ce que la vidéo ne montre pas c’edt que le moteur SID de la monomachine peut créer des basses de ouf bien rondes comme je les aime :8O:
362
Citation de dekalboy :
sur la DN :

est ce que les piste midi sont polyphonique ?
combien elle gerent de cc ?

Sur le manuel, c'est pas clair pour la polyphonie des pistes midi.
Au vu des specs, et de ce que crois avoir lu je dirais que c'est polyphonique 8 voix.

Sequencer
4 synth tracks
4 MIDI tracks
1 arpeggiator per track
Polyphonic sequencing
Individual track lengths
Parameter locks
Micro timing
Trig conditions
Sound per step change

8 CC, 1 LfO ? (2 LF0s pour les synth)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

363
Citation de dekalboy :
bien rondes comme je les aime :8O:

T'aimes bien les rondes ? :-D

Poly 8 voies pour les pistes midi ! :bravo2:
5.3.2 THE MIDI TRACKS pg.15

The Digitone also has four MIDI tracks. They are used to control external MIDI equipped gear. Each MIDI track can trigger a chord of up to eight notes with adjustable parameters such as velocity.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

364
@delkaboy oui le sid de la mono est propre et plutôt bien fichu. Et côté synth c'est exploitable tout en restant très simple et efficace comme synthèse.
Un sid de commodore, c'est bien plus 'analog' au sens dégueu et baveu de l'analog.

En gros la monomachine offre un sid sans impureté très VA des années 2000.
Le sid du commodore, c'est de la VHS d'il y a 30 ans sorti du garage avec le bruit de fond les parasites, et une largeur et une présence dans le spectre qui prend une place monstre dans un mix.

Après c'est comme la peinture, on peut aimé le graphe ou le pinceau. C'est une question de gout et de moment.

La monomachine ne bave pas. L'emu du sid c'est propre et ça en garde l'esprit générale. C'est pas une mauvaise emulation mais c'est presque trop propre.
365
366
Ouais l'Analog Drive je vais ptet en prendre une 2ème. ;)
Et après l'OTO BOUM.

J'ai déjà l'AH, que ceux qui vont avoir le DT + DN vont être OBLIGÉS d'acheter pour la Mini Trinity ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

367
un sherman filter v2 doit être un bon complément pour des elektron, avec le côté crado qui vient compenser la propritude.
368
Chez Elektron ya déjà ce qu'il faut !

L'Analog Heat! Dekalboy a pu comparer avec le ShermanV2 je crois.
L'Analog Drive.
L'A4 a aussi une overdrive par piste pour les inputs.
Le Digitone a une overdrive (numérique j'imagine) en master sur les input et une overdrive par voix de synth. :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 02:46:18 ]

369
Je présume que c'est le même overdrive que la DT, et honnêtement il ne me convainc pas plus que ça..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
370
Citation de Vince_ :
un sherman filter v2 doit être un bon complément pour des elektron, avec le côté crado qui vient compenser la propritude.

de simples moogerfooger font déjà bien le taf avec leur « drive » intégré , c’edt ce que j’ai en sortie C de ma monomachine .