réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 185 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:00:00[NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
361 Posté le 31/01/2018 à 23:38:38
sauf que ce que la vidéo ne montre pas c’edt que le moteur SID de la monomachine peut créer des basses de ouf bien rondes comme je les aime
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
362 Posté le 31/01/2018 à 23:46:02
Citation de dekalboy :
sur la DN :
est ce que les piste midi sont polyphonique ?
combien elle gerent de cc ?
Sur le manuel, c'est pas clair pour la polyphonie des pistes midi.
Au vu des specs, et de ce que crois avoir lu je dirais que c'est polyphonique 8 voix.
Sequencer
4 synth tracks
4 MIDI tracks
1 arpeggiator per track
Polyphonic sequencing
Individual track lengths
Parameter locks
Micro timing
Trig conditions
Sound per step change
8 CC, 1 LfO ? (2 LF0s pour les synth)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 31/01/2018 à 23:51:38
Citation de dekalboy :
bien rondes comme je les aime
T'aimes bien les rondes ?
Poly 8 voies pour les pistes midi !
5.3.2 THE MIDI TRACKS pg.15
The Digitone also has four MIDI tracks. They are used to control external MIDI equipped gear. Each MIDI track can trigger a chord of up to eight notes with adjustable parameters such as velocity.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
364 Posté le 31/01/2018 à 23:52:12
@delkaboy oui le sid de la mono est propre et plutôt bien fichu. Et côté synth c'est exploitable tout en restant très simple et efficace comme synthèse.
Un sid de commodore, c'est bien plus 'analog' au sens dégueu et baveu de l'analog.
En gros la monomachine offre un sid sans impureté très VA des années 2000.
Le sid du commodore, c'est de la VHS d'il y a 30 ans sorti du garage avec le bruit de fond les parasites, et une largeur et une présence dans le spectre qui prend une place monstre dans un mix.
Après c'est comme la peinture, on peut aimé le graphe ou le pinceau. C'est une question de gout et de moment.
La monomachine ne bave pas. L'emu du sid c'est propre et ça en garde l'esprit générale. C'est pas une mauvaise emulation mais c'est presque trop propre.
Un sid de commodore, c'est bien plus 'analog' au sens dégueu et baveu de l'analog.
En gros la monomachine offre un sid sans impureté très VA des années 2000.
Le sid du commodore, c'est de la VHS d'il y a 30 ans sorti du garage avec le bruit de fond les parasites, et une largeur et une présence dans le spectre qui prend une place monstre dans un mix.
Après c'est comme la peinture, on peut aimé le graphe ou le pinceau. C'est une question de gout et de moment.
La monomachine ne bave pas. L'emu du sid c'est propre et ça en garde l'esprit générale. C'est pas une mauvaise emulation mais c'est presque trop propre.
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
365 Posté le 31/01/2018 à 23:55:24
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
366 Posté le 01/02/2018 à 00:05:04
Ouais l'Analog Drive je vais ptet en prendre une 2ème.
Et après l'OTO BOUM.
J'ai déjà l'AH, que ceux qui vont avoir le DT + DN vont être OBLIGÉS d'acheter pour la Mini Trinity !
Et après l'OTO BOUM.
J'ai déjà l'AH, que ceux qui vont avoir le DT + DN vont être OBLIGÉS d'acheter pour la Mini Trinity !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 01/02/2018 à 00:14:13
un sherman filter v2 doit être un bon complément pour des elektron, avec le côté crado qui vient compenser la propritude.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
368 Posté le 01/02/2018 à 02:38:50
Chez Elektron ya déjà ce qu'il faut !
L'Analog Heat! Dekalboy a pu comparer avec le ShermanV2 je crois.
L'Analog Drive.
L'A4 a aussi une overdrive par piste pour les inputs.
Le Digitone a une overdrive (numérique j'imagine) en master sur les input et une overdrive par voix de synth.
L'Analog Heat! Dekalboy a pu comparer avec le ShermanV2 je crois.
L'Analog Drive.
L'A4 a aussi une overdrive par piste pour les inputs.
Le Digitone a une overdrive (numérique j'imagine) en master sur les input et une overdrive par voix de synth.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 02:46:18 ]
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 01/02/2018 à 07:24:18
Je présume que c'est le même overdrive que la DT, et honnêtement il ne me convainc pas plus que ça..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
370 Posté le 01/02/2018 à 07:47:48
Citation de Vince_ :
un sherman filter v2 doit être un bon complément pour des elektron, avec le côté crado qui vient compenser la propritude.
de simples moogerfooger font déjà bien le taf avec leur « drive » intégré , c’edt ce que j’ai en sortie C de ma monomachine .
- < Liste des sujets
- Charte