réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 164 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:00:00[NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
371 Posté le 01/02/2018 à 07:47:59
Le Sherman est mono comparer a la Heat qui est stéréo .
Perso j ai revendu la Heat ,mais le Sherman par contre je ne pourrais pas le vendre sauf si j ai un besoin d argent.
Mais je préfère utiliser le sherman sur un synth mono que sur l analog rythm la j aime pas.
Perso j ai revendu la Heat ,mais le Sherman par contre je ne pourrais pas le vendre sauf si j ai un besoin d argent.
Mais je préfère utiliser le sherman sur un synth mono que sur l analog rythm la j aime pas.
https://malkav2.bandcamp.com
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
372 Posté le 01/02/2018 à 07:50:47
Citation de willowhisper56 :
Chez Elektron ya déjà ce qu'il faut !
L'Analog Heat! Dekalboy a pu comparer avec le ShermanV2 je crois.
L'Analog Drive.
L'A4 a aussi une overdrive par piste pour les inputs.
Le Digitone a une overdrive (numérique j'imagine) en master sur les input et une overdrive par voix de synth.
oui j’ai eu le SHERMAN pendant un moment .
il est énorme .
je dirai qu’il est bien plus « arshhhh » et plus sauvage que le analog heat , plus contrôlé et « clean « ( bizarre de dire ça pour une distorsion mais c’edt le cas si on compare aux sherman ) .
le sherman arrache vraiment jusqu’a de defoncer un tympan si tu fait pas gaffe, moins de risque avec l’analog heat .
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 07:53:05 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
373 Posté le 01/02/2018 à 07:55:49
après le graal selon moi en distorsion filtre , c est le IOTINE CORE mais on est pas dans la meme cour niveau price
mais comme dirait l’autre : « je l’aurai un jour , je l’aurai ! «
mais comme dirait l’autre : « je l’aurai un jour , je l’aurai ! «
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
374 Posté le 01/02/2018 à 10:06:44
Yes!!!!! il est là !!!!!!!!
https://www.facebook.com/miguelsamiez/videos/10155548928308918
https://www.facebook.com/miguelsamiez/videos/10155548928308918
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:07:44 ]
Extrasensor
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
375 Posté le 01/02/2018 à 10:07:20
Yeaahhhh !Fécilitations.
(Mais elle a du repartir aussi vite par camion UPS car rien ne s'affiche).
x
Hors sujet :Je ne comprendrais jamais cet amour pour le Sherman mais je ne dois pas être sensible à ce genre de sonorités. Malgré une certaine unanimité sur les forums, la moitié des gens que je connais le déteste aussi. L'autre moitié l'adore, comme quoi. Cependant j'ai adoré le M voir T-Resonator Jomox
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:09:14 ]
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
376 Posté le 01/02/2018 à 10:09:49
Donc pour les pistes midi, poly 8 notes, 8 CC, pitchbend, aftertouch, pas d'arpeggio.
Citation de eagman :
You enter notes for the MIDI tracks in the same way as you enter them for the synth tracks. If you want to add more than one note to a sequencer step, either use live recording or you can use grid recording and use either the track note method or the quick note method (10.2.3-4 in the manual).
Only one LFO for the MIDI tracks yes.
The arpeggiator settings are part of a Sound so the arpeggiator only available for the synth tracks. I will make this a bit more clear in the manual.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:12:25 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
377 Posté le 01/02/2018 à 10:53:31
Citation :
on est pas dans ses copains je crois que c'est pour ça :'-(
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
378 Posté le 01/02/2018 à 11:27:59
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 01/02/2018 à 11:36:04
Bon et bien je peux vous dire que je ne suis pas déçu!!! Ca sonne, ça sonne merveilleusement bien. Je pense que la FM permet des basses beaucoup plus fracassantes que celles que proposent l'A4. C'est précis, c'est grave, ça descend trèèèèèès bas.
Waow, je suis charmé. Ca sonne moderne mais toujours avec ce charme FM qui me prend les tripes. Si on connaît l'ergonomie de la Digitakt, alors on prend très vite ses marques. Sérieux, Elektron, ils ont quelque chose. Ils ne réinventent pas la roue, car la FM est bien démocratisée depuis longtemps. MAIS, encore une fois, le séquenceur fait la force de cette machine.
J'ai adoré la MonoMachine mais il est vrai que depuis que la Digitakt est sortie, je regrettais que la MnM n'offre pas toutes les nouveautés du séquenceur (time signature, microtiming, polyrythmie, conditional trigs....) + l'overbridge qui offre bien des perspectives en studio.
La MonoMachine propose une FM plus "Nintendo : Mario 1"
alors que la Ditgitone propose une FM plus "Mégadrive: Streets of Rage"
Si des gens connaissent parfaitement ces deux jeux, alors ils savent exactement ce que je veux dire!
Arrrrrhhhhhhhhhhhhhggghhh j'y retourne!!!!
PS: oui, recevoir une machine dans OS 1 implique qu'on peut expérimenter des bugs. Et c'est le cas: premier Freeze en manipulant l'arpeggiateur comme un bourrin ^^
Waow, je suis charmé. Ca sonne moderne mais toujours avec ce charme FM qui me prend les tripes. Si on connaît l'ergonomie de la Digitakt, alors on prend très vite ses marques. Sérieux, Elektron, ils ont quelque chose. Ils ne réinventent pas la roue, car la FM est bien démocratisée depuis longtemps. MAIS, encore une fois, le séquenceur fait la force de cette machine.
J'ai adoré la MonoMachine mais il est vrai que depuis que la Digitakt est sortie, je regrettais que la MnM n'offre pas toutes les nouveautés du séquenceur (time signature, microtiming, polyrythmie, conditional trigs....) + l'overbridge qui offre bien des perspectives en studio.
La MonoMachine propose une FM plus "Nintendo : Mario 1"
alors que la Ditgitone propose une FM plus "Mégadrive: Streets of Rage"
Si des gens connaissent parfaitement ces deux jeux, alors ils savent exactement ce que je veux dire!
Arrrrrhhhhhhhhhhhhhggghhh j'y retourne!!!!
PS: oui, recevoir une machine dans OS 1 implique qu'on peut expérimenter des bugs. Et c'est le cas: premier Freeze en manipulant l'arpeggiateur comme un bourrin ^^
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
380 Posté le 01/02/2018 à 11:43:19
Arrête de faire baver les autres !
J'espère pour toi qu'il y aura aucun bug, mais si y en a pas c'est louche, ça manque de charme !
Je me suis au départ dit non c'est pas pour moi, c'est pas le moment, j'ai le Blofeld, mais après avoir écouté les démos bien enregistrées...wow...je crois que je craquerai dès les premières promos si les finances sont au rendez vous !
J'espère pour toi qu'il y aura aucun bug, mais si y en a pas c'est louche, ça manque de charme !
Je me suis au départ dit non c'est pas pour moi, c'est pas le moment, j'ai le Blofeld, mais après avoir écouté les démos bien enregistrées...wow...je crois que je craquerai dès les premières promos si les finances sont au rendez vous !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:45:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte