Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.
- 97 réponses
- 22 participants
- 12 117 vues
- 23 followers
buster keaton
Je viens de recevoir un Digitone tout neuf.
Je l'ai branché en midi en maitre d'un Digitakt (digitone midi out->digitakt midi in), avec les bons réglage, les bons canaux midi (tout sur OFF histoire de ne pas avoir de surprise), jusque là tout va bien, le digitakt démarre comme il faut, c'est calé et le son du digitakt entre bien dans le digitone, les effets de ce dernier marchent bien, etc... bref pas de surprise.
Après avoir écouté quelques presets, je me dit qu'il est temps de rentrer un peu dans la synthèse du digitone, je charge donc un pattern de la bank 3 pour partir de rien. Je touche au clavier et entant un bruit de sine wave classique, je vérifie que j'ai bien le même son de départ sur les 4 tracks, tout va bien...
Je touche le potard harmonic et là c'est le drame, gros bug, plus rien ne marche!
Le digitakt démarre au mauvais tempo avec bien 20 secondes de décallage, plus un seul son sur le digitone, ni avec le clavier, ni avec un pattern... d'ailleurs son sequencer ne démarre pas non plus.
Je le branche en USB à mon PC et ouvre Elektron transfert, comunication failed !
Je fais un allumage avec "func" appuyé... je lance un test (bouton 1) et il me trouve une erreur!
J'ai donc fait un ticket sur le site d'elektron, j'attend...
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?
Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?
J'essaie de contacter mon vendeur (audiosolution, qui d'ailleurs m'ont livré en temps et en heure, je ne veux pas les incriminer ils n'y sont pour rien). J'ai tout de même les boules d'avoir ce genre de méga bug avec une machine toute neuve, 10 minutes d'utilisation pas plus!!!! Je n'ai jamais eu de truc pareil avec quoi que ce soit, c'est fou... je me suis biensur demandé ce que j'avais fait, j'ai tout vérifé à part mes cables d'alim...
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:56:29 ]
SweetModular
Heu je suis de "l'époque" analogique, j'ai toujours un 16 pistes 1 pouce à bande, une grosse console et pas mal de synthé analo. Bin c'est aussi un gros gros merdier d'entretien voir l'horreur. Sans parler du billet que je laisse quand je dois changer toute les lampes des OutBoard....... On sait que de toute façon ce débat est stérile, y a du bon chez Digi et du bon chez Analo......
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 11:39:00 ]
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
slouptoouut
Ne serai ce pas, comme bon nombre de produits électroniques ou informatiques, fabriqué avec des composants chinois plus ou moins douteux , des µC programmé à l'arrache avec des firmwares pas débogués, des circuits imprimés concu et produits du coté du sud est asiatique...Et assemblé en Suède pour pouvoir dire que c'est une fabrication suédoise !?
(Bon, je me trompe peut être, mais si c'est fait comme font les assembleurs de PC low cost, ou d'appareils électroniques de chez LIDL, c'est facile d'assembler une électronique douteuse chinoise dans un boitier fabriqué et assemblé en europe , et que finalement , ce qui est europeen, c'est pas l'électronique, c'est seulement le boitier tour, la visserie, l'emballage en carton ... et la main d'oeuvre europeenne pour visser une carte mère et une alim ATX dans un boitier, et pour mettre le tout dans un carton et le fermer avec un dévidoir de ruban d'emballage ! ?)
willowhisper56
Mais non Elektron c'est beaucoup plus évolué et tendance écologique, il font des composants biodégradables et recyclables !
Après 3 ans tu leur renvoies ton matos et ils t'en renvoient une autre. Sinon ça se décompose...
Conneries mises à part, peu importe où c'est fait, du moment que ce soit bien fait, vérifié, et dans des conditions de travail décentes, des enfants pas trop jeunes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 23:12:26 ]
Richard
Non je parlais bien de SOUND mais en effet ce sont les samples qui bougent dans la Digitakt. Promis je serais très précis dans ce que je dis pour éviter les pinaillages. Bref ce que je veux c'est que la Digitone ne peut pas changer les sons de manière aléatoire comme le Digitakt. Dommage.
Bon ce clic rend inutilisables les entrées du Digitone. Avec rien branché sur la Digitone et les entrées sur autre chose que zéro, la Digitone clic. Cest tres tres chiant......
Non tu confondais ben sample et sound sur digitakt.... apprend a lire et garde tes remarques sur le pinaillage, tu pratiques la desinformation en disant qu’on peut assigner le sound au lfo de la digitakt....
SweetModular
Pour le pinaillage, la preuve...... La désinformation pouaaaaaa
C'est sur que j'aurais dit on ne peut pas bouger les samples dans le Digitone, qui ne peut pas les lire, çà aurait pas fait un peu débile!!!!!!!!!
Ensuite sur l'histoire de la puissance de calcul tu m'as l'air bien sur de toi avec ton
Cela n'arrivera jamais, imagines un lfo super rapide qui change tous les parametres de synthèse de la machine en même temps.... gros plantages assurés, trop de pression sur le moteur.
Je pense l'inverse, çà existe déjà et je vois arriver les nouvelles machines très très puissante, le dernier iMac en est l'illustration......
EDIT : Figure toi que je viens de tester des P Lock avec TOUT les paramètres qui bougent sur la Digitone,Pareil avec la Digitakt 300 bpm et retrig à gogo..................pas de plantage, pas de pression sur le moteur. Tu ferais pas de la désinformation??????
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 08:18:42 ]
Richard
Je ne suis pas sûr de moi puisque j'ai mis "je pense" deux fois dans ma réponse qui n'avait pour but que de t'aider. Donc apprend aussi à citer. Quand je dis que je pense que cela n'arrivera pas c'est bien sur la digitone qui vient de sortir, je ne vois l'interet du nouveau mac dans cette histoire. Je te laisse avec ta vexation déplacée... bonne continuation
willowhisper56
Bon allez tous les 2 ex-æquo pour le pinaillage et la susceptibilité.
Je suppose que sur le DN les sounds se comportent comme pour l'A4, plock uniquement, pas de destination lfo, mais par contre il y a le multimap qui permet d'affecter un sound par note midi, et ça c'est top. En espérant qu'ils fassent un multimap pour le DN, voire le DT.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
SweetModular
Je continue mon monologue sur le clic des entrées du Digitone. Bin voilà, çà disparait quand on désactive les arpégiateurs. Avec les 4 arpègio enclenchés, c'est la fête du clic....... Bon bin je ne sais plus qui m'en parlait mais en effet me voila bon pour "l'hosto" avec un ticket chez Elektron.
De plus l'Hermod de Squard vient d'être retardée! Triste journée.............
Richard
Bon c'est vrai c'est ps terrible. Toute mes excuses Richard! Et merci Willow
Je continue mon monologue sur le clic des entrées du Digitone. Bin voilà, çà disparait quand on désactive les arpégiateurs. Avec les 4 arpègio enclenchés, c'est la fête du clic....... Bon bin je ne sais plus qui m'en parlait mais en effet me voila bon pour "l'hosto" avec un ticket chez Elektron.
De plus l'Hermod de Squard vient d'être retardée! Triste journée.............
Ça roule
A priori c'est un bug software confirmé, ce qui eviterait de retourner la machine. Il faut que je teste cela prochainement mais pour le moment j'evite les entrees audio et les arp et me concentrant sur ce qui marche en attendant les corrections. Donnes nous le resultat de ton ticket pour voir s'ils confirment le bug!
A+
- < Liste des sujets
- Charte