Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet HELP ME pour mon choix

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 558 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HELP ME pour mon choix
Bonjour à tous,
Apres le décés avéré de mon cher wavestation EX (si si c'est possible :((( ) je compte bien m'en racheter un, faute de place je lorgne sur une version expandeur evidemment, sauf voilà !! apres avoir écumé ici et là des forums, le net etc .... j'hesite toujours entre le AD et le SR, ce dernier me semble bien plus puissant. Petit détail, en clavier maitre j'utiliserai mon wavestationEX (pourquoi pas), donc plusieurs questions :
Quid de la qualité/performance entre le AD et le SR (ça me rappelle le débat entre le JD800 et JD990) ?
Si le SR serait l'heureux élu, puis je le controler avec le joystick du waveEX ?
Merci pour votre aide ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut !
Merci pour le script ! ;)

Citation : Est ce que le 4lw est aussi valable pour le ws-ex ?


Alors là je ne sais pas... je suppose que oui mais le mieux serait de leurs poser la question par mail à cette adresse : info@midi-rakete.de

Oui, moi non plus je ne crois pas que d'avoir un écran mort puisse faire rebooter le WS... enfin je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce problème...sais pas d'où ça peut venir :?!:
42
C'est clair, ça me semble assez tordu ! ceci dit, je me suis fait une raison, mon ws est décédé !! :(((
43
Jfhome :

Question toute bête, t'as essayé de changer la pile de ton WS ?

Parce qu'un écran mort ne peut pas faire rebooter un WS; par contre une pile morte cause des reboots et... un écran mort.

Changer la pile c'est hyper-fastoche.
44
Sincerement, il me semble, mais là tu mets un doute, vu que ça dure depuis plus d'un an cette histoire ... :???:
Par précaution, je vais la changer (peut etre à nouveau ...)

ptain .. j'ai un serieux doute, ... je me vois le démonter ...... :noidea:

:?!:

si je la change et que ça remarche, décernez moi le prix du mec le plus couillon d'audiofanzine !! :beurk: :rocket:
45
:P: Ouais, ça peut aussi être une pile foireuse, un mauvais contact à cause de l'oxydation... avant de le mettre à la poubelle vérifie la batterie. On te donnera le bénéfice du doute, même si tu te souviens l'avoir déjà changée... :8)

Promis, on te traitera pas de couillon :non: , plutôt de veinard, si y'a que ça à faire pour résusciter ton précieux :aime: WS.
46
:fete:

bon, du coup hier, j'ai démonté l'engin. la batterie est bien à 3v, le bon modele. Cependant le support de la pile n'etait pas tres optimale, en fait, une fois la pile insérée, elle bougeait pas mal. Du coup, j'ai mis une cale, scotché avec du scotch d'electricien. Et là , je teste.
1ement : ma carte d'extension, une fois inserer, plus de son, synthé figé. ... carte décédé ? po grave
2ement : pendant 1h pas de reboot, pas de perte de polyphonie.
3ement : j'ai chargé des systemes exclusives (j'en à peu pres 1234343 millions, que je pense mettre en ligne ce WE, promis je vous fait signe sur ce forum), habituellement, c'etait la fete du slip apres. reboot, message d'insulte etc ... et là !! nickel ...

bref :

:fete: :fou: :volatil: :pong: :police: :fete: :boire:

je testerai ce soir à nouveau, mais là .... vous sentez comment j'suis comme un dingue là !!
47
:8) :bravo:

Dis, après tout c'est peut-être pas exactement la bonne pile.

Moi pour mon clavier WS ils avaient pas la bonne pile alors j'en ai mis une autre qui marche bien; mais apparemment y'a plein de variations de modèles dans cette gamme de piles... peut être un modèle plus épais tiendrait mieux.

Pour la carte d'extension : c'est une carte ROM ou RAM ?

Moi quand ma batterie était faible y'avait certaines cartes RAM qu'il refusait de lire (comme si elles "consommaient" plus que les autres...)
48
C'est une carte ROM, la référence de la pile est inscrite sur le support, j'ai pris le modele indiqué. Bon, je vais retester ce soir, histoire d'etre sûr !! :tourne:
49
Ecoute, tu va pas nous faire chier 30 ans avec ta WS: si elle est foutue, tu t'en rachète une autre vu le pris c pas la mort! Arrête l'onanisme STP
50
LOOOOOOOL :mdr:


( * c'est vrais que ça devient lourd quand même :| )