XV ou JV ou EMU ??
- 20 réponses
- 8 participants
- 4 813 vues
- 11 followers
steevends
j'ai besoin d'aide car le choix et dur, qu'elle modèle choisir pour mon utilisation ?
je fait des instru hip hop, mieu vaut un jv 1080/2080 avec la carte sr jv80 12 hip hop
ou un XV 3080/5050/5080 avec la carte srx08 Platinum Trax
ou bien un EMU mo phatt
en sachant que j'ai déjà un rack motif xs
merci beaucoup a bientot
Steeven
steevends
Donc j'ai bien prie le xv5080 full mémoire avec 4 cartes srx:
SRX-05 Supreme Dance
SRX-07 Ultimate Keys
SRX-08 Platinum Trax
SRX-12 Classic EPs
Est la très bonne surprise, depuis j'ai pas rallumé le motif xs,
Les son du xv5080 d'origine bof pour mon style musicale, mais avec les 4 cartes que j'ai rajouté ça prend de l'ampleur, très bon son rien a dire, j'ai halluciné plus d'une foi a l'écoute de certain son que du bonheur.
par contre bien plus dure a dompté qu'un motif
mais ca vaut le coup,
Amok_
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 21:18:41 ]
steevends
MJCJM
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
steevends
Etant donné que ce rack est celui qui puisse monter autant de cartes ( 8 srjv ) ... vaut il le coup ou non
http://media.roland.com/en/IT/SRX_IT/index.html lien démo des srx
cela vaut le coup de se faire une bonne collection de jv
MJCJM
Et je doute qu ils aient tout reprit chez Roland dans les srx... ce sont de nouveaux échantillons non ?
Il n ont surement pas tout reprit et au vu des avis des nouveaux fantom ... beacoup sont déçus par les nouveaux sons !
Tout du moins je pensais que cela valait peut être le coup d avoir un integra et un jv 2080 blindé de rom...
Apres cela ne releve peut être que du fetichisme hein
Non vraiment ce son roland manque dans mon set up et au vu de qualité des srjv ( c est du moins mon avis ) je voulais juste avoir le point de vue des habitués de roland...
steevends
je doute qu ils aient tout reprit chez Roland dans les srx... ce sont de nouveaux échantillons non ?
Voila moi avis si ça peut t’éclairai pour ton choix.
MJCJM
Hmmm Je pense que tu as raison ... merci à toi pour ton retour en tout cas !
Je vais y réfléchir, mais çà me tente quand même ( 5 srjv ) quitte à resampler le tout dans un XR par la suite
philoubord
mince je viens d'écouter les sons des srx suis soufflé...superbes !!
moi qui ai un JV1080 avec la carte session suis pas à ce niveau là de sons surtout pour les pianos...
combien coutent elles ?
quelle machine les jouent ? les XV ?
merci
MJCJM
Citation de philoubord :
quelle machine les jouent ? les XV ?
Oui outre les XV 2020, 5050, 3080 et 5080, il y a le Fantom XR ( et toute la série Fantom S/X/G ) Ainsi que le Sonic cell aussi que l'on trouve aujourd'hui d'occase pour un prix plutôt accessible... Il y a aussi le Clavier "XV 88" qui permet le mélange de 2 SR-JV et 2 SRX...
Il y a aussi le JUNO G et JUNO Gi ... le JUNO Stage ... mais aussi le RD 700, le RD 700 SX et NX ( 2 SRX seulement pour ces derniers )
ET enfin le RD 700 GX qui permet en plus des 2 SRX de rajouter une carte super natural.
Il y a aussi la MC 909 ( 1 seul slot ) et bien sur l'integra 7 qui les possède toutes, mais bon ... une à la fois c'est bof en effet
Je dois surement en oublier ...
De plus sachant qu'il y a cette nouvelle série ARX qui apparemment n'est pas très pourvue ( 3 cartes seulement )
Apparemment Roland va abandonner les cartes d'extensions au profit de sons téléchargeables ( SuperNatural )
- < Liste des sujets
- Charte