Agrandir
Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT

Sujet besoins avis

Sujet de la discussion besoins avis

salut

j'aimerais avoir quelques avis sur ces differents synthé pour pourvoir faire un choix:
j'hésite entre plusieurs machines dans un budget max de 1000 euros (d'occaz)

roland v synth xt: d'aprés les avis c un bon synthé avec un super son mais utilisable surtout en monotimbral et l'on peu utiliser soit le v synthé classique ou la carte d50 ou bien le vocodeur mais un seul a la fois (bof bof) et ça polyphonie de 24

Radias: d'aprés les avis complex (mais bon g l'habitude) les son  on l'air bon et le vocodeur également
            (sauf petit defaut peut etre sont utilisation pas tres intuitive ???)  et j'ai également un triton rack toute option donc je ne voudrais pas de doublon

nord lead 2 ou G2: trés bon avis trés intuitif, super son par contre pas d'effet et ça c bof bof
le G2 a l'air sympa et je crois qui a des effets ???????

waldorf Q factory: trés bon avis mais peut etre dépassé de nos jours car il date de 1999 ????les sons on du circuler depuis

acces vuris kb: Trés bon avis polyphonie un peu juste (comme les autres) peut etre également un peu vieux ???

si vous avez d'autre idées, je recherche un trés bon synthé, intuitif, num ou analo qui pourrais s'integrer dans mon set: AN1X,JD990(srjv04), triton rack (pcm 03 et 04),cs6R,W30 clavier maitre UF8

merci pour toutes vos réponses il faut que je me décide !!!!

Alban
Tu ne prends pas de risques à ce tarif, le XT à 800€ c'est donné (c'est moitié prix), c'est une machine qui ne fait double emploi avec rien et qui servira toujours à un moment ou un autre à celui qui veut des sons originaux. Au pire si ça ne te convenais pas, tu pourras la revendre sans perte (voir même un peu plus) très rapidement et prendre autre chose !
Pour le Radias, même topo, c'est un synthé encore d'actualité et ça se vends bien, tu n'auras pas de mal à l'échanger ou le refourguer si ça ne te plais pas.

A choisir, pour compléter un set et avoir la plus grand diversité sonore, j'aurai pris d'office le XT et en complément soit un Radias, soit par un Virus C ou un autre VA dans le style de ce dernier.

@+

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 02:04:52 ]

+1 pour Coyote.
Et, comme je reste persuadé que, malgré la puissance croissante des machines actuelles, le secret d'un son riche et puissant restera toujours le mélange des timbres (donc le mélange des marques et des synthèses), l'achat du Radias avec le V-Synth me semble une idée plutôt bonne...
mrgreen
Citation de Nsxman :
Et, si tu aimes la synthèse numérique 'pure', en complément de tout ça, un petit Kurzweil ne peut faire que du bien...
Entre le récent PC3 et tous les K2000 que tu trouves d'occas, il y en a pour tous les prix...
bravo

Mais bon... Comme je suis amoureux inconditionnel de Kurzweil, peut-être ne suis-je pas objectif...

les gars j'hésite j'hésite !!!!

car je vous avez parlé d'un v synth gt v2 a vendre pour 950 euros vers chez moi, et le gars viens de me contacter il est toujours dispo.
donc je ne c pas soit radias 600 euros et XT 800 (le pb c'est que un radias a 600 je trouverai toujours un xt à 800 pas sur)
Mais un GT v2 à 950 (c'est sur c'est un bon prix ..)

Ou alors je commence avec un v synth gt pour 950 et aprés je verrai peut etre pour un radias dans les 600

radias + xt=1400
radias +GT=1500

(j'ai reçu les photos du radias et du xt trés trés propre)
alors

Alban
Bah si ce n'est pas une arnaque et qu'il est en bon état, c'est sur qu'un GT pour 150€ de plus que le XT, je n'hésiterai pas une seconde ! (Pour rappel, ça tourne plutôt vers les 1500€ d'occasion en général et il coûte le double en neuf en ce moment)

Tu auras un super clavier avec un tas de contrôleurs, le double mode, plus de polyphonie et le vocodeur utilisable simultanément, par contre tu perds la multitimbralité (C'était galère à gérer mais tu pouvais jouer plus de deux sons) et le D50.

Vu la différence, tu pourras te refaire un peu d'argent pour prendre un Radias, Kurzweil, Virus ou autre par la suite d'occasion. Le Radias à 600€ tu en retrouveras.

Nippon, ni mauvais.

les gars mon choix est fait, il c'est tourné vers le  v synth xt et radias pour 1300 euros.
je recupére le matériels dimanche et vous tiendrez au courant.

1300 euros c pas mal !

a+

Alban
Ah bah c'est sûr, si tu as encore gratté des sous, ça fait l'ensemble pas cher (moitié prix pour tout)

Mais un GT à moins de 1000€ c'est un sacré affaire quand même (mieux que le XT à 800), dommage...

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 18:13:00 ]

oui mais vous m'avais mis le doute !!!!
si vous voulez je peux vous donner le contact
Alban
J'ai déjà un GT, sinon je te l'aurai demandé illico

Moi, je n'ai pas les 900€.... Mdr