Agrandir
Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT

Sujet besoins avis

Sujet de la discussion besoins avis

salut

j'aimerais avoir quelques avis sur ces differents synthé pour pourvoir faire un choix:
j'hésite entre plusieurs machines dans un budget max de 1000 euros (d'occaz)

roland v synth xt: d'aprés les avis c un bon synthé avec un super son mais utilisable surtout en monotimbral et l'on peu utiliser soit le v synthé classique ou la carte d50 ou bien le vocodeur mais un seul a la fois (bof bof) et ça polyphonie de 24

Radias: d'aprés les avis complex (mais bon g l'habitude) les son  on l'air bon et le vocodeur également
            (sauf petit defaut peut etre sont utilisation pas tres intuitive ???)  et j'ai également un triton rack toute option donc je ne voudrais pas de doublon

nord lead 2 ou G2: trés bon avis trés intuitif, super son par contre pas d'effet et ça c bof bof
le G2 a l'air sympa et je crois qui a des effets ???????

waldorf Q factory: trés bon avis mais peut etre dépassé de nos jours car il date de 1999 ????les sons on du circuler depuis

acces vuris kb: Trés bon avis polyphonie un peu juste (comme les autres) peut etre également un peu vieux ???

si vous avez d'autre idées, je recherche un trés bon synthé, intuitif, num ou analo qui pourrais s'integrer dans mon set: AN1X,JD990(srjv04), triton rack (pcm 03 et 04),cs6R,W30 clavier maitre UF8

merci pour toutes vos réponses il faut que je me décide !!!!

pareil que KaeRZed...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

oui mais les gars je crois que c pas un bon plan, car je n'ai pas eu de nouvelle depuis.
donc si il voulait vraiment le vendre il m'aurait fais signe !!!!!!
je crois que j'ai bien fais de prendre le radias et le xt pour 1300 !!!!
Citation de aapeyronnet :
les gars je crois que c pas un bon plan
Depuis le début, on te dit que ca sent pas bon, non ??

Hors sujet :
Si j'avais les 900€, comme j'ai déjà un XT, je prendrais surement autre chose de plus utile... mdr

salut les gars,

ça y est !!!j'ai recupérais le XT et le Radias
tout est en super état avec carton et accéssoire d'origine

Pour l'instant je  je suis seulement sur le XT !!!et je dois avouer que je suis sur le cul !!!!
oua les sons ,la vocal ,et en plus, je suis agréablement surpris par la simplicité d'utilisation (l'écran tactile super !!)
ça fait 3 soires que je passe dessus, presque sans doc, tu navigue dans les menus par intuitivité !!

Il me reste certainement pas mal de choses à décourvrir mais pour l'instant super content

je sens que ça va etre dur au Radias de Rivaliser car aprés etre passé sur le XT je sens que je vais le trouver un peu leger !!!

je vous teins au courant

a+

Alban
Je suis d'accord avec toi concernant ton avis sur l'XT : c'est du lourd. Point.
Après, il possède les défauts qu'on lui connait (multitimbralité à éviter, VC-2 non simultanée à la synthèse V-Synth, ...) mais bon. Moi, j'adore.

(Cela dit, ton futur avis sur le Radias m'intéresse grandement.... )
tout ce que je peux dire pour l'instant sur le Radias, c'est qu' il a de la péche  !!!!!tout comme le triton rack !!
basse trés profonde et ronde, de beaux effets qui partent dans tout les sens (meme un peu trop !!! )

mais bon pour l'instant je l'ai juste mis en rack dans mon studio et seulement laissé allumer pour voir si pas de pb et mon premier avis est basé sur les démos uniquement

donc je donnerai mon avis un peu plus tard et plus complet tout comme le xt le temps de les prendre en main.

mais bon super affaire !!!500 euros le radias et 800 le xt et franchement tout est super propre et le gars trés sympa !!
Alban
J'ai aussi les deux, placés sur un petit support de rack à portée de main. Ils partagent un cable USB relié au PC, une liaison midi avec un patch midi et des entrées audio (mais chacun a ses propres sorties audio). Ainsi, c'est hyper pratique de les utiliser.

LE XT va complètement t'absorber, surtout quand tu commenceras à vouloir y mettre tes propres samples.
Son ergonomie est remarquable.

J'ai un peu délaissé le Radias, mais ce sont deux machines qui vont bien ensemble.
Les deux machines n'opèrent pas sur les même fréquences d'échantillonnage et cela s'entend.

Pour s'en rendre compte, il faut enlever les effets et comparer ce qui sort sur les aigus et graves.
Les filtres numériques des deux machines sont aussi très différents.
Tu peux d'ailleurs faire rentrer le son de l'un dans l'autre pour y mettre des effets...comparer le VC2 du X-Synth et le vocodeur du radias...

Cela te donnera des idées pour les mix.
salut diosynth,

moi ils sont également en rack, branché en usb et  ils utilisent leurs propres sorties et entrées audio.
Tout mes synth (JD990,AN1X,CS6R,TRITON RACK,XT,RADIAS,W30) sont branchés sur un ultrapatch audio ,
je peux donc inseret n'importe quel synthé ou audio externe dans les entrées du triton,xt,radias,cs6R et W30 puis aprés j'envoie suivant mes besoins vers ma yamaha 03D le tout piloté avec mon pc (cubase) puis le mix finale est envoyé vers un gros traitement de son, puis vers DAT.

et ça roule

votre metode de travail m'interresse, car je pratique comme ça depuis le début (donc 20 ans )donc peut etre qu'il y a maintenant d'autres métodes  mieux ou moins bien
Alban
Moi, mon XT était en bas du rack qui est posé derrière mon Kurzweil K2000VP.
Ce petit rack était composé du V-Synth, d'un Yamaha TG77, d'un Korg Wavestation A/D et d'un Emu UltraProteus...
Et, les autres claviers/racks inclus, tout passe systématiquement par des patch audio afin de rendre la config le plus modulaire possible...

Maintenant, j'ai ramené l'XT au boulot et il et posé sur ma Digi003 Rack, à coté du Kurzweil PC361...