réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique
- 379 réponses
- 74 participants
- 34 895 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2017 à 00:10:59Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
413
252 Posté le 09/11/2017 à 15:45:07
C'est con comme la lune !
C'est peut être international, mais ce n'est pas vraiment un langage, je dirais un avortement de basic.
Encore une couche supplémentaire qui se veut l'ultime solution de développement
D'autres (BEAUCOUP d'autres) ont essayés ce coup là "c'est super cool, balaise, fastoche..." et on se retrouve toujours avec des applis de je passe les détails.
Entre coder et mater ta clio d'occasion parce que tu le vaut bien, pense à jouer quelques notes, ça peut être intéressant.
Comment ?
Ce n'est pas une clio ?
Ha ! pardon, je ne savait pas que tu va t'acheter une misèreakiki
Ne me cherchez pas, j'y suis déjà.
C'est peut être international, mais ce n'est pas vraiment un langage, je dirais un avortement de basic.
Encore une couche supplémentaire qui se veut l'ultime solution de développement
D'autres (BEAUCOUP d'autres) ont essayés ce coup là "c'est super cool, balaise, fastoche..." et on se retrouve toujours avec des applis de je passe les détails.
Entre coder et mater ta clio d'occasion parce que tu le vaut bien, pense à jouer quelques notes, ça peut être intéressant.
Comment ?
Ce n'est pas une clio ?
Ha ! pardon, je ne savait pas que tu va t'acheter une misèreakiki
Ne me cherchez pas, j'y suis déjà.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
253 Posté le 09/11/2017 à 15:58:18
Voilà ce que c'est que d'être influencé par Deadmau5
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
254 Posté le 09/11/2017 à 18:37:09
Disons que c'est un langage orienté musique...
Le Basic, je connais bien puisque j'ai pas mal programmé dans ce langage et je faisais pas mal de choses avec, dans les années 80 !
Je ne comprends pas cette méprise !
L'essentiel n'est-il pas que cela fonctionne parfaitement ?
J'ai programmé l'Editeur de mon JD-XA en LUA et il est très souple, très fonctionnel et même si c'est un langage "daubé" à t'écouter, je m'en tape... cela fait son travail comme il le faut !
Pour moi, c'est le principal et comme je ne le vends pas, je ne le donne pas, l'avis des autres ne m’intéresse pas !
Il me va super bien... un bouton = une fonction !
Le Basic, je connais bien puisque j'ai pas mal programmé dans ce langage et je faisais pas mal de choses avec, dans les années 80 !
Je ne comprends pas cette méprise !
L'essentiel n'est-il pas que cela fonctionne parfaitement ?
J'ai programmé l'Editeur de mon JD-XA en LUA et il est très souple, très fonctionnel et même si c'est un langage "daubé" à t'écouter, je m'en tape... cela fait son travail comme il le faut !
Pour moi, c'est le principal et comme je ne le vends pas, je ne le donne pas, l'avis des autres ne m’intéresse pas !
Il me va super bien... un bouton = une fonction !
.: Odon Quelconque :.
11117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
255 Posté le 09/11/2017 à 18:40:43
A quoi bon réinventer plusieurs fois la roue ?
http://ctrlr.org/roland-d50-editor/
http://ctrlr.org/roland-d50-editor/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
256 Posté le 09/11/2017 à 18:48:44
parce que je ne me contente jamais de réutiliser le travail des autres... je préfère créer mes outils !
Quand je fabrique une guitare, je ne copie pas Fender, Gibson etc... j'invente la guitare !
Je fais un piano de type Rhodes en ce moment... je ne copie pas le Rhodes ou le Fender Rhodes... je réinvente, j'améliore, je crée selon le son que je veux obtenir... j'ai mis 6 mois à mettre au point mon système et j'en suis très content (je suis très exigent pourtant). je ne cherche pas à épater la galerie... je m'en tape royalement, je veux juste obtenir un son précis, je veux prendre du plaisir à travailler, je veux être content de mon travail !
Je déteste la facilité, prendre des raccourcis... cela ne me correspond pas.
Alors en refaisant l'Editeur pour le D-05, je veux m'amuser, apprendre, comprendre... et plus c'est compliqué et plus je m'éclate !
Quand je fabrique une guitare, je ne copie pas Fender, Gibson etc... j'invente la guitare !
Je fais un piano de type Rhodes en ce moment... je ne copie pas le Rhodes ou le Fender Rhodes... je réinvente, j'améliore, je crée selon le son que je veux obtenir... j'ai mis 6 mois à mettre au point mon système et j'en suis très content (je suis très exigent pourtant). je ne cherche pas à épater la galerie... je m'en tape royalement, je veux juste obtenir un son précis, je veux prendre du plaisir à travailler, je veux être content de mon travail !
Je déteste la facilité, prendre des raccourcis... cela ne me correspond pas.
Alors en refaisant l'Editeur pour le D-05, je veux m'amuser, apprendre, comprendre... et plus c'est compliqué et plus je m'éclate !
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 19:05:13 ]
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 09/11/2017 à 19:07:22
Citation :
je veux prendre du plaisir à travailler, je veux être content de mon travail !
Je déteste la facilité, prendre des raccourcis... cela ne me corresponds pas.
Bravo musella, j'apprécie vraiment ton approche
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
258 Posté le 09/11/2017 à 20:39:30
Citation :
A quoi bon réinventer plusieurs fois la roue ?
Ben tien, pour qu'elle soit plus ronde...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
259 Posté le 09/11/2017 à 20:54:43
Citation de Musella :
À ce niveau-là, autant refabriquer un D50 plutôt que de se contenter d'un simple éditeur
.: Odon Quelconque :.
11117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 09/11/2017 à 21:40:05
Citation de Musella :
parce que je ne me contente jamais de réutiliser le travail des autres... je préfère créer mes outils !
J'apprécie et admire l'idée de créer ses propres outils ou d'améliorer ceux qui existent quand on en a les capacités.
Mais dommage de consacrer énergie, talent et savoir-faire a recréer des choses dont les incarnations gratuites sont satisfaisantes par rapport au but recherché, et/ou le fruit d'années d'évolution et de raffinement, fut-ce dans des modalités différentes.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.653379,un-synthe-hardware-base-sur-des-user-samples,post.9417717.html
Ça aussi, ça existe. Depuis 30 ans.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte