réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique
- 379 réponses
- 74 participants
- 34 891 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 04:28:25 ]
synthwalker
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 09:13:05 ]
Infracid
En tant que reproduction numérique d'un truc numérique il risque d'être le plus fidèle à son modèle des boutiques. Je suis curieux de lire ce qu'il en serra...
luke synthwalker le confirmera (ou non...) mais je suis certain qu'il n'y a en effet aucune différence avec l'original... il y a d'ailleurs une option qui permet de choisir entre le son original et une version dite "plus moderne" avec un son qui serait plus claire... ca saute pas au oreilles non plus... a suivre... vivement le test
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Anonyme
Encore un petit effort, il devient presque raisonnable
DarXyde
Citation de : dreambeat
Pas encore testé, mais déjà d'occase de-ci de-là.
Encore un petit effort, il devient presque raisonnable
je suis un peu de ton avis, ce boutique est un incontournable mais trop cher pour 400 euros
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Infracid
déjà d'occase de-ci de-là.
normal, c'est une machine qui de par sa synthèse peut cracher du très chaud comme du très froid (dans tout les sens du terme), couplé a une ergonomie pas sexy du tout et tu obtient... le doute!!!! c'est génial ou c'est horrible? ça sonne impressionnant ou kitchs?.... et du coup pour finir, je l'achète/garde ou je l'achète pas/garde pas? bienvenu dans les 1ere synthèse numérique. (bien qu'une architecure très différente le DX-7 me fait le meme effet...(en moins pire)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 12:44:01 ]
kosmix
Je pense qu'un nouvel acquéreur découvrant la machine est forcément rebuté par l'interface et le fait qu'on ne puisse pas vraiment tweaker en live.
J'ajouterai également à ça le fait que les sons d'usines ainsi que les cartes d'extensions Roland ne sont pas à tomber globalement (quelques exceptions bien-sûr) comparé aux possibilités de la machine et à certaines banques tierces qui ont pu être éditées (Linear universe, linear galaxy, voltage drift que je recommande particulièrement).
Franchement de nombreux sons sont disponibles sur le net et on peut rapidement se constituer une jolie banque sans se prendre la tête à programmer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
Je souhaite le faire avec des sons et des mini-séquences des membres AF, soit avec leur D-50, soit avec leur D-05 pour ceux qui l'ont déjà reçu. Comme ça ils peuvent contribuer, être crédités et comparer avec des éléments qu'ils connaissent bien... et aussi probablement se planter comme nous tous !
Ce serait sous forme d'une ou plusieurs séquences SMF avec le patch du D-50/D-05 dumpé au début.
Contact en MP...
pico
novembre) et mon D-50 (que j'ai depuis 30 ans).
Je souhaite le faire avec des sons et des mini-séquences des membres AF, soit avec leur D-50, soit avec leur D-05 pour ceux qui l'ont déjà reçu. Comme ça ils peuvent contribuer, être crédités et comparer avec des éléments qu'ils connaissent bien... et aussi probablement se planter comme nous tous !
Ce serait sous forme d'une ou plusieurs séquences SMF avec le patch du D-50/D-05 dumpé au début.
Contact en MP...
Génial !
- < Liste des sujets
- Charte