Sujet probleme d-05
- 60 réponses
- 22 participants
- 6 323 vues
- 23 followers
Infracid
j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....
le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...
le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.
je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...
voila... avez vous rencontrez le meme problème?
problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:33:12 ]
IPM
Citation de : Cruise Castillo
oula :/
sinon pour le k25m pas moyen de changer d'octave par combo de touches comme sur les JP JX etc... ? étrange
ceci dit avec les 8/16 voix de polyphonie c'est évidemment un synthé à jouer sur un vrai clavier.
pour le transpose ca se fait comme ca avec le K25M. pas très intuitif. c'est possible mais pas très ergonomique. c'est un problème reccurent sur la serie boutique le transpose du clavier. la manip est expliquée à 2min 08. ca transpose en ton ou en octave avec un coup de shift...
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 21:56:32 ]
Anonyme
Illustra
En tout cas, c'est un vrai régal mais je sens que la programmation va pas être coton. Après je préfère éditer sur la machine elle même pour mieux l'appréhender. Ça va être un peu plus laborieux que mon sy22.
Test transfert sysex en usb: ok.
Infracid
le phénomène du craquement audio est bien présent sur qq patchs. L'origine est sûrement la révèrb ou l'eq.
c'est "rassurent" du coup c'est bien lié a l'os et pas juste a certain modèle... (c'est très désagréable sur certain sons non?)
quand a l'édition a même la machine c'est ce que j'ai toujours fait (même avec le d50) et ça peut vite devenir désespérant mais pas impossible...
Infracid
Illustra
Je n'ai pas posséder le D50 car à l'époque j'étais bcp moins fortune et m'étais rabattu sur le sy22. Ils ont tout deux le même esprit mais le d50 le surpasse allègrement. La techno awm+fm est beaucoup moins poussé.
J'adore ce d-05, et je pense qu'il se mari mieux avec les analos. Mais bon a voir dans un mix.
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
gluon
salut à vous,
je reviens sur D50-Librarian. Pour l'avoir fait tourner sur plusieurs PC avec mon vieux D50 d'origine, je n'ai jamais eu de pb de malware et confirme qu'il est plutôt bien pratique, voire indispensable sans PG1000. En revanche, il est possible que ça bugge mais pour ma part, ça vient à chaque fois de mon interface midi Motu Express128.
Sinon, c'est vrai qu'il fait envie ce petit D-05 en sus de l'original.
Gluon
Vinnie Johnson
Il y a un bug en changeant les patchs. J'imagine le choc si ça se passait en live...
Infracid
Il y a un bug en changeant les patchs. J'imagine le choc si ça se passait en live...
sur un system 100x plus fort qu'en studio??? et bien un son parasite 100x plus fort lui aussi!!! c'est juste insupportable, certain dise que c'est pas bien méchant... je ne suis pas d'accord.
Infracid
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte