Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet probleme d-05

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 6 206 vues
  • 23 followers
1 probleme d-05
bonjour a tous

j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....

le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...

le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.

je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...


voila... avez vous rencontrez le meme problème?

problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:33:12 ]

Afficher le premier post
41

c'est clair que c'est pas terrible. auriez vous une petite video pour que nous puissions nous en rendre compte?

42

Je plussoie ! Une vidéo avec le phénomène s'impose, ou au pire une démo audio ?

S'il vous plait ??? S'il vous plait ???  icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

43
je vais me dévouer pour le faire... laissez moi le week end et je vous fait ça.

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

44
Je confirme le niveau de sortie très faible de mon D 05 avec un souffle rédhibitoire , peut-être une mise à jour de l'OS parviendra à résoudre ce problème mais pour l'instant j'ai vraiment l'intention de ne pas le garder .
45
Niveau de sortie faible oui mais souffle non ce n'est pas normal car contrairement à l'original il ne souffle pas.

Studio MDDP recording and sound design

46
Salut les jeunes

Sans vouloir être prétentieux icon_facepalm.gif, toutes les discussions sur
le niveau de sortie
l'existence de logiciel de contrôle sous Windows, iOS, Linux et autre Mac OSX

je les avait déjà évoqué dans l'avis que j'ai mis il y a quelques semaines
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/d-05/avis/

Vous ne lisez pas les avis avant d'acheter; moi si
Vous ne regardez pas les vidéos sur Youtube avant de vous faire une idée; moi si
Vous n'allez pas dans un magasin pour essayer avant d'acheter; moi si

Heureuse année 2018 à tous

MaxIDInguE
47

 Moi pas de souffle et niveau de sortie correct sans non plus gueuler icon_neutral.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

48
Cette question de niveau de sortie et de souffle, c'est finalement uniquement une question de ressenti ou il y a réellement des unités à problème?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

49
Pour ma part pas de souffle, niveau de sortie correct.
Peut etre un soucis d'os ou peut etre de cable audio.
50
Salut à tous ,

Possédant un d50 j ai fait le test du changement de patch et aucun clic lors du changement de son .Juste un petit artefact sur un patch bourré de réverb et délay , sinon le son coup net à chaque changement mais je trouve ça logique .Concernant le volume , la vélocité change pas mal le niveau de sortie ( comme écrit sur les posts précédents).

Seb