Sujet probleme d-05
- 60 réponses
- 22 participants
- 6 325 vues
- 23 followers
Infracid
j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....
le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...
le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.
je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...
voila... avez vous rencontrez le meme problème?
problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:33:12 ]
DarXyde
C'est pour ça que de mon côté c'est correct
Sinon pour le souffle/bruit de fond, bien choisir son câble usb et donc éviter les câbles usb low-cost mal isolé et fin comme un cheveu
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 00:11:24 ]
phil326
J'avais eu la même mésaventure il y a quelques années avec une carte son ,donc je le savais , utilisez toujours une alimentation dédiée pour vos instruments .
DarXyde
Mais il est où le menu caché pour augmenter le gain ? Il est où ??
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 17:53:40 ]
Vinnie Johnson
en tout cas dans Logic tu cliques sur la piste instrument sur l'onglet "External" et tu peux augmenter les décibels.
alex.d.
La question qui se pose, c'est de demander à l'instrument de sortir un niveau plus élevé.
DarXyde
Bon si ya pas de menu caché pour augmenter le gain en sortie out/usb, utiliser la sortie casque et basta ... Quoi ? ya du souffle ?
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 13:04:12 ]
Pictocube
Ceux qui ont du souffle sur leur d05 sont probablement branché en USB sur un hub ou un ordinateur et expérimentent alors les boucles de masse de l'usb... Moi j'utilise un transfo usb Ugreen pour éviter ça.
Le niveau de sortie est tout à fait suffisant chez moi, par contre c'est vrai que faut vraiement bourriner pour chopper la vélocité max.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Cruise Castillo
Pictocube
En plus je me suis trompé de produit
J'utilise ça :
Pictocube
Ils ont tous les modèles dont tu peux rêver :
- < Liste des sujets
- Charte