Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Que vaut un JD-990 en 2021

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 4 091 vues
  • 17 followers
1 Que vaut un JD-990 en 2021
Hello

Que pensez vous de ce synthé qui serait la version ++ en rack d'un JD800 ? Que pensez vous des OSC et des filtres, des effets ? Le son est comment par rapport a un hybride comme un K3m ou DW8000 ?


merci pour vos lumières

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le premier post
61
Ayant moi même ces deux expanders depuis un bon paquets d’années maintenant, je pense qu’il est un peu délicat à vouloir les confronter. Le JV 2080 a des atouts ( les cartes SRJV surtout et sa polyphonie) c’est certain mais le JD990 aura ce supplément d’âme qu’il sera difficile de retrouver sur le JV. Finalement ces deux machines se complètent vachement bien, j’insiste sur un point JD990 avec la carte vintage qui me paraît indissociable. J’ai beaucoup programmé sur ces deux machines et je continu aujourd’hui encore.
J’ai pas mal de covers sur mon compte Soundcloud où l’on peut écouter le JD990, pour les curieux on fera ça par mp ne souhaitait pas polluer ce forum avec mes facéties musicales!

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 16:29:00 ]

62
@papi1970, je suis assez d'accord comme ce que disait odon que le son est globablement meilleur sur le JD990. Mais quand je vois la difference de prix en occasion, ca me parait tout simplement assez fou.

j'aime beaucoup la phrase plus haut qui disait toospirit, à savoir que c'est un instrument interressant pour un puriste. c'est très vrai. Concernant la carte SRJV avec ses patchs specifiques mieux programmés pour le JD que le JV , objectivement, je trouve cela particulièrement surcoté aujourd'hui. je me demande meme si d'autres cartes ne seraient pas plus interressantes sur ce module.

Complementaire ils le sont certainement, mais le titre du thread étant que vaut un jd990 en 2021. franchement je ne serai pas aussi enthousiate aujoud'hui avec ce type d'expandeurs. pour certains sons, collectors comme ceux de l'album de Genesis ou pour faire du faithless pourquoi pas ( et encore le fameux pizzicato est disponible dans les patchs d'origine du JV2080, mais si c'est pour avoir un son moog ou un pseudo system 700 de la carte d'origine, autant se prendre un petit analo, objectifvement ca sonnera bcp mieux pour le prix (grand mother, ou un ensemble de modulaire, ou des modules berhinger)

apres si le tarif se rapproche d'un integra 7 (que je n'ai jamais testé d'ailleurs) la question doit se poser tout de meme... d'ailleurs, cela fait des années que roland ne nous a pas sorti un vrai expandeur au format rack... ca semble completement abandonné.
63
Pour moi, ce qui fait que le JD-990 sort du lot c'est dans ses magnifiques hautes fréquences...il brille, il pétille, je le trouve très vivant et imprévisible ! Alors non ce n'est pas le meilleur synthé de tous les temps, mais de tous les expandeur que Roland a sorti (JD/JV/XV...) il est celui qui offre un grain particulier et unique. Tout le monde sais que ce qui est unique et rare est cher.


Je connais très bien l'integra 7 qui est très puissant mais il est aussi propre, trop propre, trop prévisible ! Le JD-990 a ce petit "quelque chose" qui le rends unique et qui fait qu'on l'aime :aime:

PS : cet avis vaut surtout pour une utilisation du JD-990 façon VA (saw/square/pulse...) et non avec les samples de piano et guitare d'un autre age ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 15:57:15 ]