Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?

  • 148 réponses
  • 32 participants
  • 6 425 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?
Et zou, je recommence mon post et ma question apres une radicale moderation :??:

Donc au vu des tarifs hallucinants demandes pour une Sidstation d'occaz :8O: est ce que quelqu'un s'est lance dans l'aventure Ucapps Sid ?
Faut il un bon niveau en electronique, ou un brevet de montage en meubles ikea suffit ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut a tous :bravo:

Kawill: Ma MidiBox fonctionne a 97.2% :) , j'ai quelques petits details a resoudre (et qui traine).
Du style, 2 leds a remplacer, Faux contact sur la facade quand je ferme la MidiBox (ca ecrase les cable et ca touche quelque par)
Et j'ai un probleme de sauvegarde des presets.

J'ai donc ca a voir avant de fermer le capot definitivement. mais ca n'empeche pas de faire la petite demo :clin:
82

Citation : elektrovizo : En observant les photos de de la machine de T.K. j'ai trouvé un module (entouré en rouge) juste en amont des sorties audio (une solution à mon problème je suppose). Vous savez ce que c'est???



Il s'agit d'une interface USB. Elle est décrite ici.
Pour ceux que ça interesse, je suis moi aussi en train de construire ce synthé. Quelques photos du travail en cours ici.
J'ai déjà réalisé le Séquenceur.

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
83
Heu .... tatapoum .... le pcb pour la matrice ... c'est toi qui l'a fait ? Parce qu'en fait ça serait pas mal s'ils vendaient ça sur site !
En tout cas t'as le sens de l'organisation :bravo:

et moi qui attends toujours cette satané commande pour finir le mien !
84
C'est clair que le pcb de la matrice ça serait sympa. Tu ne veux pas en faire kkes uns :clin:

Pour info mon sid fonctionne depuis plus d'un an mais je n'ai toujours pas fait de boite pour l'accueillir :lol: :oops:
85
En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément le temps d'en faire à la chaîne. Surtout que c'est un PCB double face, donc pas des plus évident à réaliser.
Par contre je peux fournir le fichier Eagle.

Pour le boîtier, j'attends un rack pour tout mettre dedans. Mais en attendant, pour pouvoir travailler tranquillement, c'est le meilleurs moyen que j'ai trouvé.

Concernant le séquenceurs, quelques photos ici. Rapidement :



ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
86

Citation : C'est clair que le pcb de la matrice ça serait sympa.



je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais vous devriez jetez un oeil ici : http://www.ledidea.com/el_cat/117.html



Avec ça vous pourrez vous faire des chouettes afficheurs de matrice !! :)

--
bill
http://sidabitball.free.fr
87
:bravo: Tatapoum, Félicitations pour le niveau de finition, c'est pas du boulot de sagouin :clin: !!!

Plus serieusement, tes capuchon d'encodeurs correspondent exactement à ce que je cherche, tu peux nous dire d'où ils viennent ?

Merci à toi !
88
Hey tatapoum,

tu les as trouvé ou tes bouttons avec led intégrée ?
89
Je les ai eu pas l'intermédiaire de quelqu'un. Ce sont des bontons Albs.
Tu peux contacter Moxi, il en propose encore sur le forum midibox.

Et pour la matrice, c'est vrai que j'ai failli opter pour cet afficheur. Il semble intéressant.

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
90
Les boutons sont disponibles chez GoTronic (très bon magasin d'électronique en ligne) et chez Selectronic. Chercher 'Digitast' chez les deux.
J'ai pris les miens chez Selectronic car ils ont plus de choix en couleur et en taille.

Je viens de remettre la main sur la commande des boutons (nom, réference, prix) :
Digitast large gris+led 50.0231 2,50
Digitast simple noir 50.5880 2,30
Digitast simple rouge 50.5881 2,30
Digitast simple orange 50.5882 2,30
Digitast simple jaune 50.5883 2,30
Digitast simple vert 50.5884 2,30
Digitast simple bleu 50.5885 2,30
Digitast simple gris 50.5886 2,30
Digitast simple blanc 50.5887 2,30
Digitast "noir" à LED Rouge 50.5888-1 2,40
Digitast "rouge" à LED Rouge 50.5889-1 2,40
Digitast large noir + led 50.8483 2,50
Digitast std large noir 50.9138 2,40

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante