Différents modèles de XT
- 48 réponses
- 13 participants
- 6 565 vues
- 13 followers
EDream
On me parle de board #1, 2, ou 3. 10 ou 30 voies (çà OK j'ai compris ) , orange ou noire.
quelles sont les différences entre tous ces modèles ?
On me propose un XT à 30 voies orange, mais quand on l'allume il n'en compte que 10. Réalité ou arnaque ? Pourtant le vendeur m'assure avoir fait installé la carte d'extension.
On peut lire à gauche et à droite qu'il existe une série limitée shadow ( ) en quoi est elle limitée ? Le nombre de machine sorties ou une particularité dans la machine ?
Merci de m'éclairer dans cette forêt de XT
erewhon
OS: latest OS 2.33, for XT: 2.29 is enough since the more recent only had updates for the XTk!
same for mw II! (same os!) voila, voila c'est écrit dans le texte! et je suis toujours aussi perplexe!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Updates for older Waldorfs is planned to come in 2007, s.o.o.n or real? we'll see..
warning there are 2 versions of the microwave 2: the later ones got more DSP ram - you can check it easily: it contains the delay effects! if it does not, its an older one!! this is the only difference! the delay effect!
thats the only difference beside the knobs and the orange colour ;)
you can upgrade the DSP ram by uprgading to 30voices. all 30voice-versions have the full DSP ram!
both models are available as 10 or 30voice.
x.plorer t'aurrais pas une photo des tripes de ton XT pour que dans l'avenir on soit sur de ce qu'on nous vend?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chninkel
Hors sujet : Erewhon : Tu l'as eu où cette info ? Depuis que j'ai lu çà... je cherche ta source, en vain. L'espoir renaît !
Edream : Laisse tomber ce vendeur, çà craint ! Gonfler le mec. Apparement tu l'as essayé (la machine pas le mec ) et le gars te monte un bateau d'enfer.
Moralité :
- quand on cherche à acheter un XT d'abord se renseigner sur le vendeur (on peut facilement se rendre compte de sa qualité sur les forum et par téléphone). C'est hyper important. J'ai récemment fait une acquisition les yeux fermés parce que le vendeur a largement pignon sur rue dans les forums et que ses interventions sont toujours censées. C'est pas hyper fiable à 100% comme conseil mais le feeling compte pour beaucoup en affaire.
- Demander la polyphonie (si possible une photo de l'écran de démarrage, mais pas facile à faire)
- le numéro d'OS, la version hardware 'board'
- le numéro de série qui nous renseigne sur l'âge de la machine.
Après c'est comme tout le reste... Essayer si possible, contre-remboursement ou paiement direct, etc...
Hors sujet : x.plrer : Tu as fais la manip toi même, récemment ? Tu as réussi à trouver une extension ? Dis moi vite où, je cherche çà depuis... quelques années. J'avais même passé des annonces de XT 30 pour pièce, en vain.
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
EDream
L'annonce était sur Ebay en Suisse. Je ne vais pas dénoncer le vendeur, je pense que si il est ici, il aura compris qu'un peu d'honnêteté ne nuit pas.
Bons conseils Chninkel ! Je vais les suivre pour ma quête.
Hors sujet : Au fait félicitation pour ta prestation . J'ai pas touché terre durant tout le morceau . Et tu dis que tu deviens sourd ?
chninkel
sharcrash
Citation : Updates for older Waldorfs is planned to come in 2007, s.o.o.n or real? we'll see..
En effet, quelle est la source de cette info? Enfin, rien que le fait de voir s.o.o.n or real... humCitation : L'annonce était sur Ebay en Suisse. Je ne vais pas dénoncer le vendeur, je pense que si il est ici, il aura compris qu'un peu d'honnêteté ne nuit pas.
EDream, je n'ai pas trouvé d'annonce sur ebay avec un Microwave XT en suisse...C'est bête de ne pas dénoncer! Tu crois qu'il va s'arrêter comme ça sans une bonne leçon? Qu’est-ce que t’aurais pensé si personne ici ne t’aurait ouvert les yeux ? C’est pas cool pour les autres !
erewhon
https://www.sequencer.de/waldorf/waldorf_synthesizer.html
Dans le même ordre d'idées j'ai vu sur AF une petite annonce pour un MW1 OS3??? assez rare si pas unique, faut quand même lire ce que le petit écran dis des fois.
erewhon
J'ai jamais vu ça
sharcrash
Citation : Mes sources
https://www.sequencer.de/waldorf/waldorf_synthesizer.html
Citation : HS on me demande sur un autre post s'il est possible de rentrer ses propes ondes à partir de sample dans le MW pour faire ses tables.
Non pas possible. Uniquement UPAW et fonctions de synthèse de l'éditeur de la table. Sauf si je ne connais point...chninkel
Si mes souvenirs sont bons,le mW 1 avait un 3ème type de table (speech table ou qlq chose comme çà) où on pouvait définir des formant, mais çà n'a pas été suivi sur les autres modèles. Un éditeur sur Atari existe pour 'émuler' ce type de table sur les mW 2 et XT : STSPEECH. On rentrait un taxte et à la sortie on avait un sysex. J'ai jamais pu l'essayer l'émulateur atari n'jamais fonctionner chez moi. Cf post 'la table du 3ème type'
La manip sur sounddiver :
sélectionner 60 waves + 1 wavetable en même temps
menu 'spécial' 'importer un sample' (de mémoire)
Mais bon... bof bof !
- < Liste des sujets
- Charte