Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Différents modèles de XT

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 6 488 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différents modèles de XT
Bonjour, je souhaite acheter un XT, mais il semble qu'il y ai plusieurs versions de cette machine.
On me parle de board #1, 2, ou 3. 10 ou 30 voies (çà OK j'ai compris :lol:) , orange ou noire.

quelles sont les différences entre tous ces modèles ?

On me propose un XT à 30 voies orange, mais quand on l'allume il n'en compte que 10. Réalité ou arnaque ? Pourtant le vendeur m'assure avoir fait installé la carte d'extension.

On peut lire à gauche et à droite qu'il existe une série limitée shadow ( :???: ) en quoi est elle limitée ? Le nombre de machine sorties ou une particularité dans la machine ?

Merci de m'éclairer dans cette forêt de XT
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Salut tout le monde,

Je déterre le vieux thread... est-ce que toutes les board #3 ont les potards gris clairs ? Apparemment après la #1, les potards sont "hauts" (plus fins) et la peinture plus "flash" (sans compter les version shadow et éditions spéciales avec potards cristal). Après il y a deux couleurs pour les potards fins, gris foncé / noir et gris clair. Est-ce que tous les #3 ont les potards gris clair ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

43
Salut,
le mieux est de demander une photo d'écran du XT indiquant la version de la carte mère (board...). Cette donnée apparaît dans le menu global avant dernière page.
Beaucoup de gens ont changé les potards (usure, esthétique, etc...) Il y en même qui ont les potards du dernier modèle de Q. La forme des boutons est déjà plus sûre. Les premier modèles avaient des tout petits boutons ovales (vive la bretagne !), les plus récents ont des gros boutons ronds (vive les bretons !!) :D:

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 11:55:07 ]

44
Merci pour cette réponse rapide ! :bravo:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

45
Au fait d'ailleurs chninkel, tu disais au début de ce thread que la board #3 avait des convertisseurs D/A meilleurs, et que pour avoir entendu toi-même la différence, tu la trouvais "flagrante".
Concrètement, ça veut donc dire.... que le son est bien meilleur / plus fort / plus précis en sortie, c'est bien ça ? (Ce n'est pas rien quand même).

(Je me suis adressé à chninkel à cause du début du thread mais bien sûr tous les AFiens sont invités à me répondre... :oops2:)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

46
Question ici de granulométrie, un truc relativement subjectif, plus lisse et donc plus neutre tout en étant un rien plus puissant. Ou moins de rugosité et plus de définition, mais est-ce primordial dans un mix et venant d'évolutions dans des tables d'ondes, question philosophico-esthétique, ce qui est sur c'est pas fluide comme un Wavestation de Korg ni balourdo-puissant comme un MW 1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
J'ai eu coup sur coup un modèle "board #2" et #3. La différence était relativement audible, pourtant je n'ai pas une oreille a entendre pousser les pissenlits. erewhon a par ailleurs raison, c'est surtout une question de goût, de rigosité, peut-être aussi un peu plus péchu...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

48
Merci pour vos réponses... J'ai laissé tombé l'enchère pour une board #1, le prix est monté bien trop haut, et en plus sur le e-bay allemand... Les mecs mettent 600 euros + port. Cette machine me fait de l'oeil mais elle est surcôtée... Les prix ont flambé depuis quelques temps.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 13:04:09 ]

49

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud