Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bug la 440

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 945 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bug la 440
Bonjour,

avez vous le même soucis que moi?

Mon streichfett bug quand je joue le la 440 en mode solo à 100%

il octavie ce la et je ne sais pas pourquoi.

Faites le test et dites moi si vous avez le même problème ça serait sympa.

:8)
Afficher le sujet de la discussion
41
@ph Neutre, ça me rassure ce genre de commentaires :-)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 09:35:43 ]

42
Bonjour,

J'ai le même problème que celui décrit plus haut. Après avoir envoyé au Streichfett au moins une note MIDI, si je clique sur la règle des mesures de mon Logic il tient des notes. J'emploie le pluriel car les notes s'ajoutent les unes aux autres sur des hauteurs qui varient selon l'endroit où je clique sur la règle :8O:
J'ai tenté un update mais qui ne fonctionne pas sur OS 10.5.8
J'ajoute que le problème est identique selon que j'utilise un câble MIDI (via ThruBox) ou en USB.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais...

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 19:34:12 ]

43
Quel logiciel as-tu utilisé pour pousser la MàJ firmware vers ton SF ?
44
J'ai suivi la procédure indiquée par Waldorf. J'ai téléchargé Spectre mais il refuse de s'ouvrir sous 10.5.8. J'ai donc branché le SF sur un mac plus récent (10.8.5). Sur cet ordinateur, Spectre s'ouvre enfin mais le fichier de mise à jour, une fois téléchargé, est impossible à sélectionner (il est grisé).
45
Bon ! J'ai finalement réussi à mettre à jour le SF en le connectant sur un système 10.10. En revanche, la mise à jour n'a pas résolu le problème du MIDI : bugs permanents au moindre signal MIDI in, obligation à chaque fois d'avoir recours au mode Panic. J'ai tout essayé du côté de Logic, cochant et décochant tout dans les menus MIDI pour voir si un changement survenait. En vain.
En désespoir de cause, j'ai fini par re-tenter l'USB et là, ô merveille, le problème a disparu. Je fais donc mon deuil de la connexion par câble MIDI (il y a quand même un sérieux problème de ce côté-là) et je ne bouge plus.
Merci à Covax pour sa bienveillance.
46
re problème encore en USB sur un Switch USB 4 entrée qu'il soit alimenté ou non, j'ai testé plusieurs câbles USB au cas où mais aucun changement :((
j'ai la TB3, la TR8 et un BS2 de branché aussi dessus et seul le Streichfett plante lamentablement, je suis obligé de le débrancher/rebrancher tous les 1/4 d'heure :furieux:
j'espère que le prochain OS sera plus stable...
edit il vient de redéconner et juste avant j'ai entendu le son sur Windows quand on branche/débranche un périph USB

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 16:40:20 ]

47
Y aurait-il un problème sur certains modèles, ou une série en particulier ? Je vais finir par croire à être le seul a avoir zéro problème... Et pourtant je l'utilise beaucoup...
48

Pour le moment, malgré une grosse utilisation (quasiment à chaque session), branché en USB, dernier OS, je ne rencontre absolument aucun souci, peut-être une série qui déconne, ou un problème de Hub USB, essayez peut-être de le brancher en direct sur le PC voir si le bug persiste, sans Hub par USB, peut être qu'il est sensible ou capricieux en USB...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

49
en effet Captain K-vern depuis ce matin il est branché tout seul sur un port USB et ça a l'air d'aller :bravo:

elle est drôlement capricieuse cette machine qui veut être seule en USB ou MIDI...
50

Je pense qu'il doit être très sensible en USB et les Hub ne semblent pas lui convenir, pour quelle raison, ?, je n'en sais rien.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.