Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bug la 440

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 947 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bug la 440
Bonjour,

avez vous le même soucis que moi?

Mon streichfett bug quand je joue le la 440 en mode solo à 100%

il octavie ce la et je ne sais pas pourquoi.

Faites le test et dites moi si vous avez le même problème ça serait sympa.

:8)
Afficher le sujet de la discussion
31
j'ai un Midi merge aussi (LEEM MD80) et aucun soucis avec le reste du Hardware
de toute façon je ne peux pas utiliser l'USB pour les données car ma Presonus Studio Live 16.0.2 n'a pas d'USB et si je branche l'USB sur mon PC les notes ne sont pas transmises, juste la synchro pour mon matos Aira

edit je vais passer l'après midi avec en le connectant juste avec l'USB en espérant qu'il fonctionne correctement

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 15:19:45 ]

32
Bon, ça fait une heure que je tourne avec le SF connecté directement à la sortie MIDI A de ma MPC et je n'ai aucun problème pour l'instant.
Donc a priori c'est le MIDI merge qui pose problème. A confirmer en poussant un peu plus loin les tests croisés.

Toutefois, ça veut dire qu'il y a quand même quelque chose parce que mes autres synthés dont le Blofeld ont toujours cohabité sans problème derrière mon Quadra Thru. :idee:

Bref, je vous tiens au courant mais mobiliser 16 canaux MIDI pour en utiliser qu'un seul c'est un peu ennuyeux :(
33

C'est vrai que le point commun que vous avez dans votre mésaventure c'est une interface midi autonome..., faut peut-être regarder de ce côté là en fait...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

34
je viens de passer 2 après midi avec le Streichfett branché en USB et aucun bug je vais donc "investir" dans un HUB USB alimenté :D:
35
Personnellement, je déconseille l'utilisation de "MIDI merger" passifs.

La liaison MIDI se fait en courant, à l'aide d'un optocoupler pour éviter les éventuelles boucles de masse. Bien que ancienne, cette connexion est toujours très robuste et très fiable. Ses concepteurs ont établi de bonnes spécifications.

L'inconvénient du "merger passif" est de distribuer (et donc de partager) le courant d'entrée à toutes les machines connectées. Dépendant de leur impédance d'entrée et de la "puissance de sortie" de la machine source, il est possible que les niveaux logiques (1, 0) soient mal interprétés. Le courant peut devenir trop faible pour alimenter les optocouplers. Les prises MIDI thru disponibles sur les machines compatibles MIDI possèdent toutes un amplificateur de sortie, afin de ne pas atténuer le signal d'entrée. C'est aussi le cas des "merger actifs".

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

36

Citation de : Marzac@Waldorf

La liaison MIDI se fait en courant

Abonben j'ai déjà du mal à le brancher à l'arrêt...  facepalm

37
Citation de synthwalker :
Citation de : Marzac@Waldorf
La liaison MIDI se fait en courant
 Abonben j'ai déjà du mal à le brancher à l'arrêt... 

J'en soupçonne certains de chercher systématiquement le jeu de mot à faire !:-D

Sinon j'ai refait la MàJ du SF et j'ai mis les câble MIDI les plus courts que j'ai pour réduire les pertes...

Après 2 heures, pas un soucis. ;)

Si jamais ça se reproduit, j'utiliserai le MIDI THRU de l'A4.

Merci.
38
En même temps, il ne faut pas chercher MIDI à quatorze heure :fleche:
39

C'est démoniaque ce truc..., y aurait-il un démon ?, un démon de midi ? icon_diablotin.gif (bon on fait ce qu'on peut...) facepalm

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 23:14:28 ]

40
Citation :
j'en soupçonne certains de chercher systématiquement le jeu de mot à faire :-D

On peut dire que ce forum inspire :bravo2:

De mon côté, ma chaîne midi est : QS 300 (maître) & autres contrôleurs -> quadra merge -> PC (Reaper) via m-audio 2496 audiophile -> opcode studio 3 -> racks & synthés dont le streichfett (ça y est , j'ai réussi à l'écrire du premier coup :mdr:) et cela fonctionne parfaitement.

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 08:45:39 ]