Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/252

Un nouvel editeur

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 37 577 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Un nouvel editeur
Salut à tous

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.

Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.

Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)

Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de moli :
peut être qu'il pourrait y avoir une version qui puisse s'exécuter sans avoir besoin d'internet!!!! et que quand on signal un point précis qui fait défaut dans l'achat de ce dernier que l'on puisse au moins avoir une réponse du programmeur... pour ma part suite à l'achat de ce logiciel et après avoir constaté qu'il ne pouvait fonctionner sans une connexion je suis retourné à l'éditeur suivant "fsr1 editor" gratuit et fonctionne très bien.... a bon entendeur salut

Pareil pour moi. Le concept "je change d'ordi, je rachète le soft", non merci.
152
... oui! au fait j'oubliais le simulacre graphique qui affiche "un ordinateur schématisé et une prise midi" à l'exécution du prg ne sont pas des informations midi qui vont de "l'ordi au fs1r" mais simplement le téléchargement des modules à partir de son serveur... SITUATIONicon_facepalm.gif si monsieur décide un jour de fermer boutique que se passe t'il ???????? et oui plus de prg et si le serveur plante et oui pas de prg voila ... un utilisateur très déçut
153
Citation de moli :
... oui! au fait j'oubliais le simulacre graphique qui affiche "un ordinateur schématisé et une prise midi" à l'exécution du prg ne sont pas des informations midi qui vont de "l'ordi au fs1r" mais simplement le téléchargement des modules à partir de son serveur... SITUATIONicon_facepalm.gif si monsieur décide un jour de fermer boutique que se passe t'il ???????? et oui plus de prg et si le serveur plante et oui pas de prg voila ... un utilisateur très déçut

Je ne connaissais pas la subtilité du simulacre graphique.:bravo:

Perso, un jour j'ai reflashé le bios de ma carte mère qui en avait bien besoin,
et je me suis retrouvé dans la même situation que si j'avais changé d'ordi, donc j'ai lâché l'affaire.
154
conclusion le "fs1r editor du japonais" est de loin le plus efficace et le moins décevant et en plus c gratuit ...
155
ZeeEdit ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner. Qu'est-ce qui vous fait penser que ce soit le cas ?
156
tiens donc il est vivant.... eh bien !! MOI!! cher ami je vous ai acheté l'éditeur y a a peine 2 mois j'ai du acheter une clé wifi pour l'installer déja... ensuite une fois installé étant donné que le wifi n'est pas stable ou je suis.../... je le redis haut et fort PAS DE CONNEXION PAS D'EDITEUR .... aprés vous avoir contacté et activé le litige sur paypal .... pas de reponse jamais nada.... ALORS ESSAIS TON LOGICIEL AVANT DE LE VENDRE SI TU DOUTE QU'IL FAILLE UNE CONNEXION ... donc deja pour prouver votre bonne intention rembourser moi suivez le litige sur paypal...cela se nomme un vice de forme... cordialement
157
et puis tiens ... une critique ... à quoi sert de réserver un carré de 5cm/5cm pour y afficher les algos en code couleur comme ci l'on était des enfants et que par dessus tout la taille de ce dernier trés coloré ne dépasse pas les 2mm ... c pas tout le monde qui a la vue à spider man:8O: "l'éditeur du japonais" l'interface à moins de résolution et pourtant j'y vois mieux et c'est gratuit ... faudra m'expliquer comment marchent les spéculateurs....

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 00:30:17 ]

158
pour information j'utilisais le "fs1r editor" avant d'acheter "zeedit" ... je pensais que le gars était un passionné et que son bébé valait peut être quelques sesterces... mais non.... je conseille à tout le monde de s'habituer aux légers défauts de l'éditeur du japonais ... qui est plus proche de la machine ... le SON c dans la tête pas dans l'interface.. à machine complexe cerveau complexe... amicalement M'M
159
:oo: tu parles d'une éducation :??: c'est d'autant plus détestable qu'un gros soupçon d'erreur utilisateur plane, tu n'es vraiment pas crédible.
160
On peut être fâché, et déçu mais respecter le travail des autres ! J'ai déjà eu le coup avec d'autres logiciels (éditeur waldorf Q par exemple)je reconnais que c'est rageant.

Concernant la nécessité d'une connexion internet... Il existe des systèmes de protections qui utilisent l'adresse MAC de la carte réseau des ordinateurs. Si "Mister Coup-de-gueule" utilise (comme je le fais moi même) un ordinateur sans aucune carte réseau, c'est peut-être là que le bât blesse ? Il est possible que si le téléchargement a eu lieu avec la clef WIFI, c'est cette adresse qui sert pour la protection. Du coup pas de clef WIFI, pas de reconnaissance de l'ordinateur, pas de logiciel...

Là je me tourne vers le développeur...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"