Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/238

Sujet Un nouvel editeur

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 37 111 vues
  • 38 followers
1 Un nouvel editeur
Salut à tous

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.

Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.

Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)

Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Afficher le premier post
121
Oui tout à fait mrgreen .

Il faut juste que ton driver MIDI soit multi-client afin qu'il puisse être ouvert à la fois par Cubase et par ZeeEdit. C'est le cas de tous les drivers modernes. Au pire si ce n'est pas le cas pour le tien, tu pourras utiliser un câble MIDI virtuel comme MIDI Yoke (qui est gratuit), et là pas de problème bravo
122
ok merci pour l info!
des que j ai la paie je te regle via paypal!!!!!!!
t as assuré!!!!
et pour un editeur pour la RS???? mrgreen
123
Pour ceux que ça intéresse, MIDI Yoke est ici:

http://www.midiox.com/myoke.htm

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 15:06:39 ]

124

Bientôt une nouvelle version avec de nouvelles fonctionnalités.

Voir la page 'Communauté', rubriques 'Evolutions futures'

A bientôt

125

icon_bravo2.gif  il est excellent ce logiciel , super bien défini , quel boulot !!

126

Merci mrgreen

127

Le jour où j'en ai un, je te l'achète direct également.

Sinon +1 pour la RS7000, je prendrais une carte de fidélité si tu t'y mets mrgreen

128

Je viens de recevoir mon FS1R, je me précipite sur ton site et.......icon_crying1.gif pas dispo pour mac, quelle tristesse, en plus les seuls editeurs gratuits sur mac sont hyper instables

Du moins pour ce que j'ai pu voir pour l'instant

En tout cas, tu peux m'ajouter comme un acheteur méga potentiel (je serais même pret à compter pour deux mais bon...)

 

129

On m'a dit que ça marchait bien avec une machine virtuelle sous mac.

Plus précisément, c'est testé avec VMware fusion 3.1 sous OSX10.5.8 : sans problème.

130

Oui, j'ai vu ça sur ton site. Mais en m'étant déjà bien fait plaisir avec le FS1R en le prenant légèrement au dessus de sa côte de l'occasion, j'ai pu trop les moyens de me choper ton éditeur et wmware fusion qui se vend à une soixantaine d'euros.

Mais bon, j'ai finalement réussi à faire marcher l'éditeur sous mac sans trop de plantage et quand j'aurais un peu mieux la bestiole en mains, j'espère que d'ici là, tu auras développé une version pour max Os X.

Sache en tout cas que si tu le sors, je te l'achète aussi sec (et je suis sur de ne pas être le seul sur cette planète ! ;) )

Encore bravo en tout cas