Un nouvel editeur
- 180 réponses
- 40 participants
- 37 548 vues
- 38 followers
ZeeByeZon
Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.
Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.
Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)
Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
rozzbud
merci de finir en privé
Anonyme
Hello les gars,
pardonnez mon ton un peu "désagréable" mais je ne me suis pas inscrit sur cette ML pour lire vos litiges.
Même si je comprend qu'il y a un problème, je trouve que vous rentrez trop dans les détails et votre histoire est assez personnelle et singulière
Ces échanges n'apportent plus grand chose, je pense, à la communauté des utilisateurs du FS1R.
Etant développeur moi-même, la question de la sécurité de la distribution commerciale d'une application est assez difficile sans authentification matérielle (dongle) ou certificat avec accès en ligne...
Maintenant je trouve que le modèle le plus souple pour l'utilisateur est le logiciel libre avec un support payant.
Bref, celà est un sujet de débat (ou troll pour les devs ) qui a sa place hors d'audiofanzine ou bien sur un autre fil.
Ce n'est pas un tibunal public => Merci de le faire en message privé.
Cordialement (ou bisous oops)
ZtevOz
Shamk
Hors sujet :
Idem, le sujet à déjà été signalé à la modération ...
----------
moli mele
j'accepte le fait que cela ne dépend pas de ma connexion, mais de ma clé wifi... ce qui aboli mes dires, concernant le download de l'interface...
amicalement
Hegeldaas
Juliocarbo
ludolov
En parlant de nouvel éditeur pour le FS1R adoré, j'en ai commencé un il y'a quelques mois pour Max for Live!
Vous pouvez suivre l'évolution de ce projet sur la page facebook:
https://fr-fr.facebook.com/ILov-Machines-254547731584239/
Quelques vidéos et images y sont déjà postées.
L'idée ici est d'avoir un module par "Part", regroupant les paramètres "Performances" et "Voices" + un module "Play" avec le contrôle des "Effect", "Fseq" et une matrice de modulation. Donc 5 M4L devices sur 5 pistes midi.
Cela concerne uniquement pour l'instant que les utilisateurs d'Ableton muni de Max forLive, mais si le projet est concluant j'aimerais faire une version VSTi pour tous les DAW.
PS: 2 autres éditeurs sont aussi en construction (pour le Waldorf Streichfett et le Modor NF1)
Ludo
www.ludolov.com
[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 10:43:27 ]
deud
je vais check tout ça
deud
parcontre dommage qu'il n'y ait pas un ptit mixer pour le volume de chaque voix au niveau de la performance. Faut aller fouiner dans les 8 oscillos.
Pareil, pas possible de selectionner une performance, c'est voix par voix.
Pis pour les algo, faut pas être miro pour bien lire les numéros
M'enfin, y'aura peut être des majs
Quel pied en tout cas de gérer le FS1R dans Ableton
[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 21:58:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte