Sujet Un nouvel editeur
- 180 réponses
- 40 participants
- 37 463 vues
- 38 followers
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2008 à 16:06:43Un nouvel editeur
Salut à tous
Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.
Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.
Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)
Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.
Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.
Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)
Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
iob27
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 28/03/2011 à 21:52:30
Citation de iSiStOy :
Y'a pas moyen de programmer en C++ pour mac ?
Je dirais oui et non... Qt a l'air de le faire: https://en.wikipedia.org/wiki/Qt_%28toolkit%29
En fait, l'interface est en objective C, mais le reste du code peut être en C++.
Bon d'accord, il faut se former à Objective C qui est plus proche de SmallTalk que de C++, mais, c'est de l'objet quand même.
J'ai malheureusement pas le temps de coder un nouvel éditeur : celui de Sakura ne convient pas ?
https://synth-voice.sakura.ne.jp/fs1r_editor_english.html
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
142 Posté le 30/03/2011 à 20:19:43
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 21/04/2011 à 17:37:01
Petite question d'utilisation :
quand je bidouille une voix dans les Op atonaux, par exemple, en mettant le volume de l'operateur 1 sur 98, j'ai bien du bruit qui sort de la voix, mais une fois que j'enregistre la voix dans la mémoire interne, le bruit ne sort plus... je suis obligé de modifier le parametre à la main pour que le bruit revienne.
En gros toutes les modifs dans les operateurs atonaux n'ont pas l'air de se mettre au valeur que la mémoire a enregistré.
Ca vous fait ça chez vous ou je pige pas un truc ?
quand je bidouille une voix dans les Op atonaux, par exemple, en mettant le volume de l'operateur 1 sur 98, j'ai bien du bruit qui sort de la voix, mais une fois que j'enregistre la voix dans la mémoire interne, le bruit ne sort plus... je suis obligé de modifier le parametre à la main pour que le bruit revienne.
En gros toutes les modifs dans les operateurs atonaux n'ont pas l'air de se mettre au valeur que la mémoire a enregistré.
Ca vous fait ça chez vous ou je pige pas un truc ?
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 11/04/2012 à 10:49:43
Tiens une version 2 de ZEEEDIT serait en préparation ?
http://zeeedit.free.fr/
http://zeeedit.free.fr/
tuyaud
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 20/01/2013 à 23:00:25
oui, je vois que la version 2 de zeeedit est sortie le 1er janvier.
pas encore essayé.
pas encore essayé.
Sturm
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
146 Posté le 09/02/2013 à 13:18:42
J'ai téléchargé la version d'évaluation (j'avais acheté la licence précedemment pour un portable que l'on m'a volé) et j'ai un souci sous windows 8: ça me met: "impossible d'ouvrir le fichier c\users\monnom\appdata\roaming\zeedit\cache/settings.xml (erreur3:le chemin d'accès spécifié est introuvable.) Du coup, j'hésite à racheter une licence.
Une idée?
Une idée?
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 11/02/2013 à 09:59:24
Contacter le développeur ?
Laissez un mot sur le forum du site ZeeEdit ?
Fred
Franck32
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 23/04/2013 à 12:29:25
Avez vous réussi à contacter le developpeur de zeeEdit car j'ai envoyé plusieurs messages via le formulaire de leur site mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Quelqu'un a-t-il acheté une license récemment ?
Quelle est l'adresse du forum du site ZeeEdit ?
Quelqu'un a-t-il acheté une license récemment ?
Quelle est l'adresse du forum du site ZeeEdit ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:31:35 ]
ZeeEdit
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
149 Posté le 23/04/2013 à 13:24:47
Bonjour
Il semble que le formulaire de contact sur le site zeeedit.free.fr fonctionne mal depuis quelque temps.
Vous pouvez envoyer directement un Email. Remplacez le premier point de l'adresse du site par un @ et vous avez l'adresse
Il semble que le formulaire de contact sur le site zeeedit.free.fr fonctionne mal depuis quelque temps.
Vous pouvez envoyer directement un Email. Remplacez le premier point de l'adresse du site par un @ et vous avez l'adresse
moli mele
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 03/05/2013 à 13:19:03
peut être qu'il pourrait y avoir une version qui puisse s'exécuter sans avoir besoin d'internet!!!! et que quand on signal un point précis qui fait défaut dans l'achat de ce dernier que l'on puisse au moins avoir une réponse du programmeur... pour ma part suite à l'achat de ce logiciel et après avoir constaté qu'il ne pouvait fonctionner sans une connexion je suis retourné à l'éditeur suivant "fsr1 editor" gratuit et fonctionne très bien.... a bon entendeur salut
- < Liste des sujets
- Charte