Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/245

Sujet Un nouvel editeur

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 37 463 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Un nouvel editeur
Salut à tous

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.

Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.

Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)

Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de iSiStOy :

Y'a pas moyen de programmer en C++ pour mac ?

Je dirais oui et non... Qt a l'air de le faire: https://en.wikipedia.org/wiki/Qt_%28toolkit%29

En fait, l'interface est en objective C, mais le reste du code peut être en C++.

Bon d'accord, il faut se former à Objective C qui est plus proche de SmallTalk que de C++, mais, c'est de l'objet quand même.

J'ai malheureusement pas le temps de coder un nouvel éditeur : celui de Sakura ne convient pas ?

https://synth-voice.sakura.ne.jp/fs1r_editor_english.html

142
143
Petite question d'utilisation :

quand je bidouille une voix dans les Op atonaux, par exemple, en mettant le volume de l'operateur 1 sur 98, j'ai bien du bruit qui sort de la voix, mais une fois que j'enregistre la voix dans la mémoire interne, le bruit ne sort plus... je suis obligé de modifier le parametre à la main pour que le bruit revienne.
En gros toutes les modifs dans les operateurs atonaux n'ont pas l'air de se mettre au valeur que la mémoire a enregistré.

Ca vous fait ça chez vous ou je pige pas un truc ?
144
Tiens une version 2 de ZEEEDIT serait en préparation ? :bave:

http://zeeedit.free.fr/
145
oui, je vois que la version 2 de zeeedit est sortie le 1er janvier.
pas encore essayé.
146
J'ai téléchargé la version d'évaluation (j'avais acheté la licence précedemment pour un portable que l'on m'a volé) et j'ai un souci sous windows 8: ça me met: "impossible d'ouvrir le fichier c\users\monnom\appdata\roaming\zeedit\cache/settings.xml (erreur3:le chemin d'accès spécifié est introuvable.) Du coup, j'hésite à racheter une licence.
Une idée?
147

Contacter le développeur ?

Laissez un mot sur le forum du site ZeeEdit ?

Fred

148
Avez vous réussi à contacter le developpeur de zeeEdit car j'ai envoyé plusieurs messages via le formulaire de leur site mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Quelqu'un a-t-il acheté une license récemment ?
Quelle est l'adresse du forum du site ZeeEdit ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:31:35 ]

149
Bonjour
Il semble que le formulaire de contact sur le site zeeedit.free.fr fonctionne mal depuis quelque temps.
Vous pouvez envoyer directement un Email. Remplacez le premier point de l'adresse du site par un @ et vous avez l'adresse :-)
150
peut être qu'il pourrait y avoir une version qui puisse s'exécuter sans avoir besoin d'internet!!!! et que quand on signal un point précis qui fait défaut dans l'achat de ce dernier que l'on puisse au moins avoir une réponse du programmeur... pour ma part suite à l'achat de ce logiciel et après avoir constaté qu'il ne pouvait fonctionner sans une connexion je suis retourné à l'éditeur suivant "fsr1 editor" gratuit et fonctionne très bien.... a bon entendeur salut