Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?

• 90 réponses
  • 10 participants
  • 2 463 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
Voilà... On en parle depuis suffisamment de messages pour cela justifie la création d'un sujet à part...

Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.

Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Concernant l'archivage et la classification des sons, et si cela intéresse ceux qui sont en train de bosser sur le nouveau site de partage de fichiers, je peux vous faire parvenir via e-mail un document MS Word (*.doc) contenant les "clés" de classification que j'utilise dans la librairie MidiQuest pour classer mes sons. Envoyez-moi juste votre adresse e-mail via la messagerie de ce site.
62
Je suis connecter sur DC++ mais il me dit

Sorry, connection request not processed because contains wrong IP.

Allors pour echanger des sons ?

je ne me suis jamais servi de ces logiciels
63
Va dans "File/Settings/Connection settings" et mets-toi sous "Firewall (passive)". Ca devrait marcher (merci kwzt01 pour l'info!) :clin:
64
Pour ceux qui utilisent un routeur, il y a 2 solutions :
- ouvrir les ports dont DC++ a besoin, (la méthode varie d'un routeur à l'autre),
- soit cocher en effet la case 'Passif' dans Connection settings.

Si vous êtes en Passif dans DC++, vous ne pourrez pas télécharger de fichiers sur les users qui sont également en mode Passif. C'est le seul inconvénient mais il est de taille. :o:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
65

Citation : je ne me suis jamais servi de ces logiciels

Pour ftexto et aussi les autres ...

Avez-vous lu le tuto (=aide) que j'ai posté quelques messages plus hauts sur ce forum ?
66
J'ai suivi le tuto mais ces logiciels p2p suppose que l'on soit connecté tout le temps? oui ou non

Car je suis connecté que 15 mn par jour.
ca peux pas marché dans ces conditions?
67
Bien sûr que ça peut marcher, mais auras-tu le temps de DL des fichiers ?

Hors sujet : Je t'ai vu sur DC++, tu as oublié de mettre tes fichiers en partage.

:fleche: DC++ est conçu pour des connexions plus longues en général.
68

Citation : ces logiciels p2p suppose que l'on soit connecté tout le temps? oui ou non

Ce genre de problème devrait être réglé avec l'application php... :mdr:
69
Je pense que la solution P2P n'est que temporaire, le site Internet sera de loin beaucoup plus pratique. :bravo:
70
En attendant, pour les volontaires qui ont un peu de temps, vous pouvez envoyer des fichiers (ne contenant qu'un seul son, de préférence) sur cette adresse mail :
heaven77@free.fr

Si possible, faire un petit descriptif du son. Les sons reçus serviront de test pour la base.... :)

Je compte donc sur vous.... :bravo: