Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
- 90 réponses
- 10 participants
- 2 460 vues
- 8 followers
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 12:13:26Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
Voilà... On en parle depuis suffisamment de messages pour cela justifie la création d'un sujet à part...
Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!
Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!
Anonyme
57
41 Posté le 10/06/2007 à 22:50:47
Citation : C'est super sympa, Reckron.
Cela dit, j'ai créé un compte heaven77.free.fr et je peux augmenter l'espace à 10 go sur simple demande...
La base mySQL est en cours de création... Certaines tables sont déjà renseignées... Et j'ai le nez dans mon bouquin de php...
comme tu veut, je te propose ça pour que cela fasse plus pro ;) maintenant si free te conviens c'est cool
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 10/06/2007 à 22:59:26
Citation : reckon52100 >comme tu veut, je te propose ça pour que cela fasse plus pro
Mais j'apprécie !! Pour la base mysql, on ferait comment ??C'est possible, chez toi ??
Citation : samirog >J'ai regardé ta structure de BDD, c'est sympa ce que t'as fait !! Ce modele me convient parfaitement !!
Cool, on va donc pouvoir commencer à bosser...Citation : samirog >t'as quoi comme bouquin toi ??,
"PHP5 avancé 2ème édition", chez Eyrolles.Anonyme
57
43 Posté le 10/06/2007 à 23:07:45
En faite pour la base je te donne les droit d'admin, tu met ta BDD en place, sans soucis ;) ou alors je peut la mettre en place moi meme, en import, faudra me la donner et voilou, je viens de creer une BDD en php5.
j'ai bien sur le choix de mettre en php 4 ou 5 ;)
et bien d'autre option pour le site, on va juste cohabiter avec mon site de promo, mais qui restera invisible au site que tu veut creer
si tu veut prend mon msn, je te l'envoi par MP, et on se file les infos ;)
j'ai bien sur le choix de mettre en php 4 ou 5 ;)
et bien d'autre option pour le site, on va juste cohabiter avec mon site de promo, mais qui restera invisible au site que tu veut creer
si tu veut prend mon msn, je te l'envoi par MP, et on se file les infos ;)
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 10/06/2007 à 23:22:46
A partir du moment où il n'y aura pas un gros échange de données, un site de 10 Go avec une BDD chez free.fr peut convenir parfaitement.
Et l'avantage est que chez free les sites ne sont pas effacés !
Et l'avantage est que chez free les sites ne sont pas effacés !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
Masakun3109
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 10/06/2007 à 23:36:25
L'inconvénient chez free c'est qu'il y a des fonctions PHP qui sont délibérément limitées (upload) ou carrément supprimées (mail).
KaeRZed >> Je ne sais pas si ca t'embête, mais j'aimerais mieux qu'on fasse l'appli en PHP4
KaeRZed >> Je ne sais pas si ca t'embête, mais j'aimerais mieux qu'on fasse l'appli en PHP4
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
Anonyme
156
46 Posté le 11/06/2007 à 00:19:09
Les gars, je vous dis bravo, bravo.
J'ai hate de voir vos premiers développements.
je veux bien être beta-testeur si vous avez besoin.
Bon courage pour votre projet !
J'ai hate de voir vos premiers développements.
je veux bien être beta-testeur si vous avez besoin.
Bon courage pour votre projet !
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 11/06/2007 à 00:55:27
Je ne savais pas que free avait limité les upload !
Dans ce cas, c'est plus compliqué en effet. L'autre solution semble être la meilleure.
Dans ce cas, c'est plus compliqué en effet. L'autre solution semble être la meilleure.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 11/06/2007 à 12:19:29
J'aiutilisé la fonction mail sur d'autres comptes free (je recevais un mail à chaque nouveau message sur le livre d'or afin d'éventuellement jouer au méchant modérateur) et ça fonctionne très bien...
Pour l'upload, je ne sais pas...
En tout cas, je conserve précieusement la sympathique proposition de reckon sous le coude !!
Pour l'upload, je ne sais pas...
En tout cas, je conserve précieusement la sympathique proposition de reckon sous le coude !!
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 11/06/2007 à 16:07:36
Plus personne ne veut venir nous rejoindre sur DC++, pour récupérer nos banques de sons et autres concernant le TG77 ?
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 11/06/2007 à 17:37:41
J'arrive pas avec dc++ je suis vraiment trop bete rire
- < Liste des sujets
- Charte