Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
- 90 réponses
- 10 participants
- 2 462 vues
- 8 followers
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 12:13:26Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
Voilà... On en parle depuis suffisamment de messages pour cela justifie la création d'un sujet à part...
Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!
Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 22/06/2007 à 12:07:32
Citation : par contre pas de machine ayant moins de 5 ans pour laisser aux commerciaux le temps de gagner un peu de sous !
Pourquoi ? Tu es commercial ??Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 22/06/2007 à 13:16:26
Non, je ne suis pas du tout commercial, mais même si on ne respecte pas un délai de 5 ans, on peut le dire, ça leurs fait plaisir !
Je te donne la liste de mes machines au cas où tu en ajouterais d'autres :
JD990, MKS-50, Wavestation, Morpheus, Proteus 2000, ESI4000 Turbo, Juno 106, U-220, QY700, SY77.
Je te donne la liste de mes machines au cas où tu en ajouterais d'autres :
JD990, MKS-50, Wavestation, Morpheus, Proteus 2000, ESI4000 Turbo, Juno 106, U-220, QY700, SY77.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 22/06/2007 à 13:26:39
Oki.
J'ai eu un morpheus que j'ai revendu... quel c.. je suis !!
Sinon, pour une question d'espace d stockage des sons, je ne pense pas que gérer les échantillonneurs soit jouable...
En tout cas, je prends note de ces machines... tu pourras pour chacune d'entre elle, m'indiquer les types de Dump Midi possibles (uniquement pour les sons : les dumps des paramètres système ne m'intéressnet pas... ) et les type de configuration pour créer un son (tu sais, pour le SY77 : 1 AFM mono, 1 AWM poly, etc... ).
J'ai eu un morpheus que j'ai revendu... quel c.. je suis !!
Sinon, pour une question d'espace d stockage des sons, je ne pense pas que gérer les échantillonneurs soit jouable...
En tout cas, je prends note de ces machines... tu pourras pour chacune d'entre elle, m'indiquer les types de Dump Midi possibles (uniquement pour les sons : les dumps des paramètres système ne m'intéressnet pas... ) et les type de configuration pour créer un son (tu sais, pour le SY77 : 1 AFM mono, 1 AWM poly, etc... ).
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 22/06/2007 à 13:31:51
Concernant le U-220, les romplers ne sont que moyennement intéressants, non ??
Je note le Roland JD990 (super bécane avec ses 6 structures - avant celles du JV1080 - et sa partie 'Super Synthé' qui tue sa mère... ), le MKS-50 (j'ai un Juno2), le WaveStation, le Morpheus, le Proteus2000 et le Juno106...
Je note le Roland JD990 (super bécane avec ses 6 structures - avant celles du JV1080 - et sa partie 'Super Synthé' qui tue sa mère... ), le MKS-50 (j'ai un Juno2), le WaveStation, le Morpheus, le Proteus2000 et le Juno106...
Hors sujet : Il faudra laisser le temps au temps : tout ça demande un peu de boulot, tout de même....
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 23/06/2007 à 00:10:51
OUi, rien ne presse, la liste est là à titre d'exemple.
Quant au Morpheus, il s'agit en effet d'une bécane tout à fait particulière avec des possibilités de génération de sons qui la démarque des autres.
Le U220 est de loin la machine la moins intéressante.
Pour le sampler, ce ne sont pas les échantillons qui manquent, on peut bien sûr ne pas s'en occuper.
Pour les dumps, on peut tous les mettre sous forme de fichiers sysex.
Quant au Morpheus, il s'agit en effet d'une bécane tout à fait particulière avec des possibilités de génération de sons qui la démarque des autres.
Le U220 est de loin la machine la moins intéressante.
Pour le sampler, ce ne sont pas les échantillons qui manquent, on peut bien sûr ne pas s'en occuper.
Pour les dumps, on peut tous les mettre sous forme de fichiers sysex.
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 23/06/2007 à 08:54:51
Pour le Korg WS, cela ne sera pas facile de générer 1 son par fichier sachant qu'une Performance peut utiliser de 1 à 8 Patches ainsi que des Wave Sequences. Là, je crois que vous ne couperez pas à les grouper par banque.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 23/06/2007 à 09:34:07
Citation : Pour les dumps, on peut tous les mettre sous forme de fichiers sysex.
Stephane05 : Le synthé le plus pratique que je connaisse pour la gestion des fichiers est le Kurzweil K2000. Le format est générique (.KRZ) et un fichier contient ce que tu veux : programmes, multis, samples, séquences, etc... Un peu comme des fichiers d'archive... Depuis la machine, on peut (heureusement) 'ouvrir' un fichier KRZ pour en voir le contenu avant de le charger....
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 27/06/2007 à 00:15:43
Le hub de kwzrt01 sur DC++ a définitivement fermé, j'en profite pour le remercier de cette initiative ainsi que les quelques participants qui ont contribué à faire avancer l'idée du partage, à savoir Samirog, Jbfairlight et See.
Merci à vous tous.
Il ne reste plus maintenant que le projet du site.
Merci à vous tous.
Il ne reste plus maintenant que le projet du site.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 27/06/2007 à 10:27:02
Citation : Il ne reste plus maintenant que le projet du site.
En travaux... En travaux...ducking-delay
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 01/10/2008 à 00:05:36
Sy manager c est 100 fois plus simple
- < Liste des sujets
- Charte