Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
- 90 réponses
- 10 participants
- 2 470 vues
- 8 followers
KaeRZed
11934
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 12:13:26Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
Voilà... On en parle depuis suffisamment de messages pour cela justifie la création d'un sujet à part...
Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!
Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 11/06/2007 à 17:51:54
J'ai reinstaler dc++ j'ai configurée comme dans le tuto mais rien ne ce passe es normal ?
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 11/06/2007 à 19:17:32
Qu'il ne se passe rien, ce n'est bien sûr pas normal, mais pas facile de savoir à quel niveau tu as fait une erreur ?
Peut-être que ton firewall bloque les adresses d'entrée-sortie de DC++ ?
Peut-être que ton firewall bloque les adresses d'entrée-sortie de DC++ ?
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 11/06/2007 à 19:45:00
J'ai mis à disposition le programme DC++ 0.698 avec le fichier xml qui permet de le mettre en Fr, et je vous donne l'adresse du tuto qui va avec les fichiers :
Pour télécharger le fichier autoextractible de DC++, Cliquez ici !
Pour voir le tuto, Cliquez là !
kwzt01 et moi-même restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Pour télécharger le fichier autoextractible de DC++, Cliquez ici !
Pour voir le tuto, Cliquez là !
kwzt01 et moi-même restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 11/06/2007 à 21:59:38
... c'est bien DC++ pour windows... et pour OS/X et Linux vous avez des clients ?
Pourquoi un pareil protocole
JB
Pourquoi un pareil protocole
JB
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 11/06/2007 à 22:02:36
Bon... merci, google.
j'ai trouvé pour OS/X:
https://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=283
et pour Linux :
http://linuxdcpp.berlios.de/articles.php?um=index
j'ai trouvé pour OS/X:
Citation : ShakesPeer est un logiciel Peer-to-peer (P2P) de partage de fichiers. Il s'agit d'un client pour le protocole Direct Connect. Le but principal de ShakesPeer est de créer un client le plus performant et complet possibles, compatible DC++, fonctionnant avec une interface graphique Aqua native. Ce logiciel est Open Source sous licence GPL. L'interface est très réussie, cependant en Anglais et encore un peu boguée.
https://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=283
et pour Linux :
http://linuxdcpp.berlios.de/articles.php?um=index
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 12/06/2007 à 01:34:42
Merci jbfairlight d'avoir pensé à tous ceux qui essayent d'échapper au monde de "Kro$oft" !
Anonyme
521410
57 Posté le 12/06/2007 à 15:09:52
Moi j'aimerais bien partager mes sons de TG77 avec vous?
Pour l'instant je crois que ce n'est pas encore possible non?
ou j'ai rien compris?
Pour l'instant je crois que ce n'est pas encore possible non?
ou j'ai rien compris?
Anonyme
156
58 Posté le 12/06/2007 à 19:47:32
Si c'est possible.
Lis les posts au dessus concernant le hub dc++. On est deja plusieurs connectés et il y a à l'instant ou j'ecris environ 200M de sons en partage.
Lis les posts au dessus concernant le hub dc++. On est deja plusieurs connectés et il y a à l'instant ou j'ecris environ 200M de sons en partage.
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 12/06/2007 à 20:47:24
Citation : Moi j'aimerais bien partager mes sons de TG77 avec vous?
Tu as les explications pour te connecter sur DC++ quelques messages plus hauts sur ce forum.
KaeRZed
11934
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 12/06/2007 à 23:54:14
Est-il possible de m'en envoyer qq uns ??
Je suis en train de faire la base mySQL en parallèle avec le code php du formulaire de recherche....
Donc des sons d'exemple pour test me seraient vachement utiles...
PS : pour rester cohérent avec les critères de recherche, je pense que je vais archiver des fichiers SYX ayant un seul son. Grâce au futur développement de samirog, l'utilisateur pourra en sélectionner plusieurs et une archive ZIP sera générée à la volée avant le téléchargement...
Je suis en train de faire la base mySQL en parallèle avec le code php du formulaire de recherche....
Donc des sons d'exemple pour test me seraient vachement utiles...
PS : pour rester cohérent avec les critères de recherche, je pense que je vais archiver des fichiers SYX ayant un seul son. Grâce au futur développement de samirog, l'utilisateur pourra en sélectionner plusieurs et une archive ZIP sera générée à la volée avant le téléchargement...
- < Liste des sujets
- Charte