Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?

• 90 réponses
  • 10 participants
  • 2 471 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
Voilà... On en parle depuis suffisamment de messages pour cela justifie la création d'un sujet à part...

Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.

Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Je pense qu'il serait plus intéressant de stocker des banques complètes : tu peux récupérer tout ce que j'ai sur le TG77 sur DC++.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
72
Sachant que l'on parle de recherche multi-critères dès le départ, cela n'a aucun sens dans la cadre de banques complètes. :|

Le principe du site, tel qu'on en parlait, est de réunir des sons que l'on trie en fonction de ce que l'on souhaite ( bass + analog + short ). On choisit autant de sons que l'on veut et, apès validation, un fichier ZIP contenant les patches choisis est créé à la volée. :bravo:

Perso, j'ai toujours préféré avoir les sons séparés plutôt que les banques. C'est nettement plus pratique pour organiser la mémoire comme tu le souhaites. :P:

Maintenant, si ce principe n'intéresse personne, j'arrête de passer mon WE à bosser dessus... :clin:
73
Au départ je ne pensais pas à un système aussi sophistiqué, c'est pourquoi j'étais parti sur un simple échange de banque de données.

Chaque son doit donc être sous quelle forme ? Sysex (=> xxxxx.syx) ?
Car les banques se présentent sous la forme xxxxx.Txx ou xxxxx.Jxx ou xxxxx.Kxx, j'ai aussi d'autres banques sous forme xxxxx.mid

Il faudra donc que je sorte tous les sons un par un de chaque banque ?
74
Pour le format, tant que c'est lisible, c'est bon.
Il faut juste que j'adapte la base de données pour pouvoir éventuellement faire un tri sur le format de fichiers (pour ceux qui ne voudraient que des syx, par exemple). :)

J'ai prévu pour que l'on puisse également gérer les fichiers contenant des banques mais, dans ce cas, la recherche multicritères est (tout logiquement) désactivée... :!:

( En fait, la base gère tous les types de Dump de sons su SY77 : Voice&Multi, 64 Voices, 16 Multi, 1 Voice et 1 Multi. :bravo: )

Le fait d'avoir des fichiers '1 Voice' permet de se créer des ZIP perso en choisissant précisément les sons que l'on veut ou non... :mdr:
75
Kwzt01, tu as abandonné l'idée du hub sur DC++, ou bien il y a un problème technique :?:
76
Non, coupure de courant seulement.
C'est up de nouveau
77
Super, maintenant il ne reste plus qu'aux aficionados du TG77 et pourquoi pas d'autres machines de venir nous rendre visite sur le hub de DC++ et de mettre à disposition leurs fichiers, ils auront la possibilité de récupérer beaucoup de choses également. :clin:

Voici l'adresse du hub sur DC++ : tg77sounds.dyndns.org:2007
78

Citation : pourquoi pas d'autres machines

Pour le futur site d'échange, la base mySQL est prévue pour gérer les principaux représentants de la famille SY : SY22/SY35/TG33, SY55/TG55, SY77/TG77 et SY99, chacun avec ses différents formats de Dump et ses configurations sonores... :)

Ne manque pour l'instant que le couple SY85/TG500... :mdr:
79

Citation : Ne manque pour l'instant que le couple SY85/TG500...

Je ne possède pas ces 2 machines, mais lorsque je parlais d'autres machines, je ne me limitais pas à Yamaha, je pensais aussi à Korg, Roland et autres, par contre pas de machine ayant moins de 5 ans pour laisser aux commerciaux le temps de gagner un peu de sous ! :clin:
80
Ca tombe bien, j'ai déjà réfléchi à ajouter certaines de mes machines : Roland JV880, Kurzweil K2000.... :clin: