Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 510 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
251
BOULET n. m. XIVe siècle. Dérivé de boule.
1. ARTILL. Anciennt. Projectile sphérique dont on chargeait les canons. Boulet de pierre, de fonte, de bronze. Il eut la tête emportée par un boulet. Boulets rouges, rougis au feu avant d'être placés dans les canons, et destinés à incendier l'objectif. Expr. fig. Tirer à boulets rouges sur quelqu'un, l'attaquer violemment par la parole ou par des écrits. Passer, arriver comme un boulet, très brusquement. Sentir passer le vent du boulet, échapper de très peu à un danger. Je ne donnerais pas ma place pour un boulet de canon, je ne la laisserais à aucun prix, quel que soit le risque. 2. Lourde boule de fonte, attachée par une chaîne de fer à la jambe d'un forçat. Traîner le boulet (vieilli), être forçat. Fig. C'est un boulet à traîner, c'est une charge ou une obligation pesante, contraignante. Vivre avec ces gens-là, quel boulet ! 3. HIPPOL. Dans la jambe du cheval, articulation de l'os du canon avec le paturon. Un cheval blessé au boulet. Ce cheval est sur les boulets, est à bout de force et marche avec peine. Expr. fig. et fam. Être sur les boulets, être épuisé à la suite d'un effort intense et prolongé. Nous sommes rentrés sur les boulets. 4. Aggloméré de charbon de forme ovoïde. Un sac de boulets. Boulets d'anthracite. Se chauffer aux boulets.
252

Citation : Vivre avec ces gens-là, quel boulet


:pong:
253
Mais gars tes argument ne tiennent pas debout (t'as pas vu je t'ai parlé de brel de brassens j'aurai pu parler de férré aussi) en plus il se trouve que ce que j'ecoute au quotidien ces jours ci t'en a peut etre (j'ai dit peut etre) jamais entendu parler: Tego Calderon, Don Omar, Julio Volrio, Yandel. Et d'autre part suis fan de Jr reid de barington levy de Tenor saw, de toute la salsa et le merengue, de astor pizzola, de maceo parker, de george clinton, de steevie wonder, de paco de lucia, de bounty killer, de busta rhymes, de tupac shakur, de nasir jones, de admiral T entre beaucoup d'autres. Mais désolé gainsbourg je trouve ça a chier tout comme ttc ou Jean Gabin (qui est sympa mais qui fait de la mauvaise musique), et oui je trouve que le dernier lord ko met une bonne claque au hip hop/dancehall céfran.
et non je n'aime pas Air ni Daft punk.
254
:beurk: :volatil:
255
Et ceux qui remplissent le sujet de vide en parlant de rien c pas moi c vous.
256

Citation : c pas moi c vous


c'est pas moi c'est vous
s'il te plait :mrg:
257
"le silence est d'or"
Mc solaar
:bravo2:
258
:bravo: :mdr:
259
Et la concretement je constate ce que j'avais présenti: vous n'avez rien a faire ici (pas besoin de leçons d'orthographe) merci de laisser les gens parler de hip hop sur ce sujet qui y est consacré. Vu que vous n'avez rien a dire allez donc sur le sujet que vous avez créé pour ça.
260