Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 408 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !
Bonjour la France.

Soyons brefs. Ecoutez ça : CLIC

Vos critiques sont les bienvenues, y en a un paquet à faire. C'est fait en speed mais ça m'a permis d'enfin sortir du cycle infernal de la perfection absolue. Si vous voyez ce que je veux dire...

Les paroles pour les mecs qui ont du courage :
CLIC
Afficher le sujet de la discussion
31
Eh merci mec !
32
Up parce qu'il en faut, des ups.
33
Eh beh de rien groooos, ca fait zizir des gens comme toi qui font de la bonne mizik sans se prendre pour dieu
34
EUPE DU BRONX !
35
Ce son est à chier, abruti
36
Ahahah. Une petite comparaison dont tu as le secret peut-être ?
37
Oui, le thread ou tu es sorti de nulle part, et ou tu m'as dit mot pour mot ce que je viens de te dire plus haut, tu remplaces juste "son" par "comparaison"
38
Wow, toi tu laches rien. Allez, toutes mes excuses pour le "abruti", il était de trop. T'as écouté le son au moins avant de dire ça ? Moi j'avais lu ta comparaison ;)
39
UP pour Mass.....UP
40
Bah si tu veux j'ai pas pour habitude de me faire traiter d'abruti, et je ne compte pas la prendre...voilà, comme ça, ça c'est règlé.



Alors pour être constructif :


Ton point fort est le flow, doublé d'une voix aigu qui est difficile en général à mettre en avant au niveau du Rap, tu t'en sors bien, là-dessus il n'y a rien à dire...tu te poses bien sur l'instru, en rapport avec celle-ci, bref, tu rentres bien dedans, ok ça fonctionne


Bon, niveau instru je vais être méchant...
Je suis accro aux samples, je veux dire par là je suis accroc à la "texture" sample... tu sais, cette chaleur, cette vie, ce truc qui fait qu'on ressent un mec en train de se déchaîner sur son instrument...
Et donc hélas j'entend dans ton arpège d'orgue un mec au fin fond de sa chambre qui programme son synthé virtuel, et pas un fou furieux en train de jouer dans une cathédrale, chose qui ferait toute la différence selon moi.

Le beat est également électro, même raisonnement...

A côté de ça, bon esprit de compo : la boucle efficace qui tourne n'est pas à délaisser quand c'est bien fait, mais des changements, des breaks, et des parties musicales comme c'est fait ici apportent du mouvement et du renouveau, bref, j'en suis très friand, c'est également ce que je fais...

Il est tard, je n'ai écouté qu'au casque, mais il semble que le mix est bien, gros son à confirmer donc

Pour conclure, ayant enregistré des dizaines (des centaines? ) de rappeurs, chanteurs et autres, je crois cibler ta direction artistique, si j'en juges sur ce morceau en tous cas : c'est très imagé.

Ce style d'écriture n'est pas le mien, mais ceci n'est qu'un avis personnel.
Disons que je trouve qu'à trop faire d'images on en perd la spontanéité et la compréhension générale, dans le sens où il faut réfléchir à la phrase d'avant avant d'ingurgiter la nouvelle phrase qui arrive, ou ré-écouter plusieurs fois le morceau pour bien cibler de quoi il est question dans le texte, bref, moi le bourrin et la spontanéité ne me déplaisent pas quand le flow et les phases l'accompagne.

C'est un parti pris, certes, que du bourrin, c'est chiant, mais donc je trouve que trop d'"intello" si je peux me permettre, c'est encore plus chiant...c'est donc juste mon avis...



Voilà, pour conclure je dirais 7/10, dans le désordre :

-->niveau au-dessus ce que j'ai pû entendre ici
-->bon flow et voix difficile à rendre "crédible", c'est ton cas
-->"texture" du son tant sons que rythmique (mis à part peut-être le piano, à ré-écouter également) qui me donne des boutons, je n'en remets pas une couche...
-->bon mixage
-->bonne compo
-->texte intéressant, il faudrait en entendre plus pour juger concrètement


Voilà, bonne continuation