Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 409 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !
Bonjour la France.

Soyons brefs. Ecoutez ça : CLIC

Vos critiques sont les bienvenues, y en a un paquet à faire. C'est fait en speed mais ça m'a permis d'enfin sortir du cycle infernal de la perfection absolue. Si vous voyez ce que je veux dire...

Les paroles pour les mecs qui ont du courage :
CLIC
Afficher le sujet de la discussion
41
HEy mass!

J'ai carement accroché sur le flow, par contre pas réellement sur le beat
42
Moi je trouve que c'est plutot une qualité qu'il n'y ai pas de refrain. Ca gagne en originalité. Y en a marre des intro-couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain-refrain. Vive bohémian Rhapsody !! (Oui je sais, je suis un rockeure :clin: )
Yo Jerome, je suis pas là pour t'emmerder. Je respecte tes préférences.
Je voudrais juste signaler que le fait d'écrire des paroles implicites, n'est vraiment pas du tout synonyme de paroles "intello". Je dirais que c'est des paroles "artistiques". Quand on écris ce genre de parole, on essaye de faire rescentir quelque-chose par les images et les tournures de phrases. On est pas en train de faire une dissertation sur un sujet ou de résoudre une équation mathématique.
On va pas dire que la musique de muse est plus intello que celle de nirvana, parce qu'il se sont plus cassé la tête à trouver des arrangements....
Les deux sonnent. Ce sont juste deux styles différents.

Moi j'aime pas les paroles "bourrines" comme tu dis. C'est peut-être moins dure à comprendre, mais au bout de la 3ième écoute, moi ça ne me touche plus. Y a peut-être une certaine force quelque part, mais y a pas de subtiliter.
Au début je pensais qu'à la fin du morceau de mass, il n'avait plus envie de voir ça nana. Mais plus j'écoute et plus je me dis que c'est le contraire, que ça doit être de l'amour très profond. Je sais pas en fait lol :mdr: .....
Enfin,.... les gout et les couleurs.... vive la diversité en fait

Enfin voula mon point de vue. C'était histoire de faire mon intéressant :8) J'arrête de vous casser les couilles. Je ne suis plus là, je suis ailleurs, .... je disparais, ......... ..... ... . je part ..... ...
Loren pacou : [Site] [Myspace]
43
Salut les potes.

Je suis assez d'accord avec tout le monde, je suis un mec politiquement correct en fait. C'est clair que le texte est pas du tout dans l'esprit punchline à tout va. D'ailleurs j'aime bien moi, les rimes de tueurs. Sinik, no pb j'aime. Mais j'en suis pas capable. En plus je suis limite un Jean-Charles, c'est pas trop mon style, moi le mec qui vit au centre de Paris. J'aime bien raconter des histoires, vraies si possible, et dans la vie je suis plutôt du genre timide, introverti, pas grande gueule. Alors bien que le rap soit un moyen de l'ouvrir, je préfère pas jouer un rôle.

Voila voila. Mais je comprends parfaitement ton point de vue Jérome. J'ai horreur du texte pour le texte, sans musicalité ni rythme. Autant écrire des livres.

Là, sur ce coup, je pense qu'effectivement chacun va comprendre ce qu'il peut de ce morceau. Au fur et à mesure, la perception que tu en as change, tu comprends plus, mieux, moins, mais ça évolue. Ça j'aime bien. Et en ça vive les images. Si le public aime réfléchir, c'est coule, même s'il est à l'ouest de la vérité.

Martis, ça me fait plaisir de te revoir !

Pour l'instru, eh non ce n'est pas un VSTi mais mon piano num. qui a un son d'orgue. Je me suis bel et bien excité dessus à jouer cette magnifique Tocatta. Malheureusement, ça ressemble encore trop à un truc automatique qui n'a effectivement pas la texture d'un sample. Et le beat, bah, oui je sais, j'ai du passer 30 minutes dessus, pas plus, donc je sais bien qu'on est loin du top.

Bon, ben voila. Vivement la suite !
44
Je pars à Amsterdam pour le week-end, merci de faire régulièrement un petit UP ;)
45
Eh bien sans soucis, tu semble crédible...

Les Jean-Charles dans le rap ne sont pas interdits, au contraire...du moins tant qu'ils ne font pas leur Fifty Cents, ou alors par le biais d'histoire/scénarios, là ok...bon mais ce n'est pas ton cas de toute façon, donc tu es crédible, rien à dire encore une fois...

Sinon, prenons l'exemple qui parle un peu près à tout le monde : OXMO
Si tu prends le morceau "l'enfant seul", il me semble que Edouard-Matthieu du 16ème aurait été tout aussi crédible qu'Ox s'il l'avait écrit...
Idem pour bon nombre de textes de Kery James il me semble également

Bon, et vu que je ne veux pas écrire un roman à chacun de mes posts, je te dirais juste d'essayer de diversifier ton écriture, moi je suis sûr que tu es capable de punchline

-->vas-y, bouges tes cheveux! je crois pas qu'il faut s'appeler Booba ou Black Vener pour rapper ça, et c'est du bon rap, crédible, sans soucis...

PS : le lien est assez dur à trouver, je l'ai eu sur KVR je sais plus où, mais le G-Town project propose 680Mo free de sons enregistrés dans une église, avec un orgue par exemple, avec la réverb naturelle entre-autre...crois-moi que ça à une autre gueule que ma banque de Kontakt2 qui fait pitié...
46
On est d'accords, je réserve pas les rimes puissantes ni les textes poussés à telle ou telle catégorie. Je parlais juste de moi avec des images plus ou moins typées...

Honnêtement, je me sens plus à l'aise dans des textes un peu flous pour celui qui ne me connait pas. Mais t'as raison, y a du bon aussi dans le bourrin. Question de personnalité je suppose.

Dès que j'ai un cable midi, je re-teste le G-Town project qui est déjà sur mon disque dur ;)
47
Voilà voilà , si vous avez le lecteur ITUNES, vous pouvez écouter la première émission de Rod'n'Rock avec les morceaux de Dedou, Phil (aka crazy banker et Mass ) en allant dans la rubrique avancé, s'abonner au podcast et en tapant l'url suivant : http://rodblog.viabloga.com/index.xml .
Ou alors vous pouvez l'écouter directement sur mon site ci-dessous http://rodblog.viabloga.com

Déja un commentaire positif sur vos morceaux les gars !!

PS : faudra juste que j'arrange le son de mon micro pour les prochaines !!
48
49

Citation : Je pense que c'est une erreur de dire "Calogero qui fait du rap", pour la simple et bonne raison que l'originalité vient de l'inattendu et qu'une voix comme celle de Mass, rappant (plutôt bien d'ailleurs) sur un morceau un peu décalé, donne un côté surprenant à ce morceau, trop court. Pour ma part, je ne donne donc pas mon avis sur un "produit" fini mais sur une idée, et c'est plutôt bien senti je trouve.



Slt,

Y pas d'erreurs puisque je donne mon avis perso: ça sonne pas hip-hop.

Si je parle de calogero, c'est parce que j'ai l'impression d'écouter un son qui ressemble à du rap fait par un mec qui vient d'un autre genre musical.

Par ailleurs j'vois pas ou est l'originalité, ce genre d'introspection à deja été fait par d'autres et meme si je trouve que c'est bien écrit c'est pas ma came du tout. Limite j'avais envie de lui laver son petit derriere spirituel rempli de caca metaphysique lol... Bref trop prise de tete ses lyrics.

Niveau instru, j'ai bien kiffé la Toccata lol, dommage que cela ne soit pas de toi Mass. Sinon j'ai trouvé que ça ressemblait à "solaar pleure" avec ton petit passage calme.

Peace.
Born to get down!
50
Hey mais c'est génial, si ça sonne pas hip-hop. C'est le but ! Je viens tout à fait d'un autre monde musical, ceci dit, je pense que ça ressemble plus à du rap qu'à du Calogero, mais bon, c'est marrant et je respecte le fait que ça sonne comme ça pour toi.

Par contre,

Citation : Limite j'avais envie de lui laver son petit derriere spirituel rempli de caca metaphysique lol... Bref trop prise de tete ses lyrics.



n'est pas vraiment à ton honneur. Il s'agit d'un simple rêve, pas de métaphysique, m'enfin...

Merci à Rod pour le podcast, c'est coule :)