Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 866 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
211
Cest quand meme des gros cretins sinsemillia
212
Ouais, mais bon, si tu leurs dis que c'est pas du reggae, ils s'enerveront pas.
213

Citation : Tu connais marcel et son orchestre, la ruda salska ? Pitin, si ça groove pas ces groupes là , peut rien faire pour toi

:mdr: quand je lis ca je comprends mieux, on a pas la meme notion de groove. J aime bien marcel et son orchestre mais ca groove pas pour un sous, c est pas non plus de la "grande" musique mais sur scene il foute une super ambience, tres punk et ca j aime. apres musicalement c est un peu bidon.
la ruda salska ca va a la poubelle c est vraiement moche a mon gout (cette fois je dis pas que c est de la merde, j ai tout de meme un minimum de respect).
Quand je crache sur des groupe c est parceque ces groupe la occupe la scene de certaines ville et de fait bloque la places a d autres groupes meilleurs, juste parque ils se bougent le cul et ont des contacts. Je trouve ca dommage. Meme si effectivement c est comme ca que ca marche.

Hors sujet : l orthographe de didgeredoo j en ai strictement rien a foutre, surtotu d ailleurs parceque a l origine c est du langage orale, l ortographe dans ce cas n est que purement formelle et ne presente aucun justification. Alors les petits "puriste"du didgeridoo je leur pisse a la face. Il aide pas particulierement les aborigene non plus... Pour batounet, j ai plus de groupe justement car cette musique me faisait pas mal chier et que ca allait vers de la zique pour musicien, le lien trainait la sans raison

214
"Ha!!!! tu es un punk tout s'explique."

:oo:
215
Ha oui et High tone merite le respect, comme pas mal d autres groupes de la scene dub francaise (ca va mieux quand il n y a pas de chant quoi...) , on peut pas dire non plus que ca groove comme du reggae, ca sonne plus rock (au niveau grooove on s entend), plus binaire en somme. Mais ces gars la sont de bons musiciens et propose une musique que personnelement je trouve pertinente et interessante. Je crache pas sur tout loin de la !!! Juste que bon les wawash grenoblois me tape sur les nerf du fait aussi que leur ouvertures d esprits est super limitees (reggae et ca va pas beaucoup plus loin) et que du coup des super zicos de grenoble ne jouent jamais dans leur ville (je pense aux gars de la guepe, heu merd je me rappelle plus son nom, quelques producteurs aussi...), Goodka aussi qui merite plus de reconnaissance (mais ca s en vient) ... Je trouve ca domage car du coup la scene musical et festive de grenoble reste assez pourrie (grenoble est pas hors sujet en reggae, c est un des poles francais je trouve). Et des bouffons comme le Sound System Earthquake marchent bien alors qu ils sont ennuyant (a mon avis, ce st quand meme des gars qui se bouge bien et joue parfois de bons disques).
216

Citation : Ha!!!! tu es un punk tout s'explique."

c est marrant cette habitude de toujours vouloir mettre tout le monde dans des cases !!!
oui je suis un punk ingenieur qui travaille dans une grosse boite capitaliste ! Non serieux faut arreter avec ca ! Les petites cases laissez donc ca aux politiciens !
217
Weeee !!!

ca part en couille de loup ce thread faudrait arreter avant qu y en ait un qui se fasse virer !
218
:police: cloture iminente
219
D'autant que punk et reggae, c'était kif-kif !

Enfin bon, je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

Cela dit, à quand une discussion de type "Le punk francais quand meme de la belle daube. non ?!?"

:|
220