Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 859 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
311
Ah... moi je vais voir steel pulse au Oulala Festival début juillet... On verra bien...
au passage, petite pub pour ce super festival (2ème édition cette année) : [url]http://www.oulalafestival.com/[url]
http://notaperfectgirl.com/
312
Salut,

La, je suis un peu d'accord avec tout le monde (une spéciale pour Zaoued...).

Le problème des groupes jamaïcains d'aijourd'hui basés sur des formations vocales d'il y a 30 ans, c'est qu'ils viennent sans zicos, ou avec des backings bands qui déchirent, certes, mais qui n'ont pas le son. Steel Pulse, la dernière fois que j'ai mis du pognon pour les voir, tous les sons étaient faits avec des synthés nazes de chez nazes. Allez, la section cuivres au synthé ! Allez, les skanks au synthé ! Allez, les percus au synthé ! D'ou des formations du type : 3 chanteurs old-school, 3 synthés. Ouais !

En ce qui concerne les Français, il y a un truc qu'ils ont zappé : la vibe et la texture sonore. Je pense qu'ils y mettent plus de coeur (et de connerie bien souvent, mais àa, c'est subjectif...) mais qu'ils n'on jamais trop analysé pourquoi, par exemple, Marley a un son de ouf sur certains de ses skeuds.
Ben parce qu'il y a du Rhodes, du Clavinet, du Hammond, que les skanks guitare sont très secs, et que la section rythmique tue !

Je n'ai pas encore entendu une telle qualité en France.
313
Et tu as bon espoir ?
314
Ben, les gars que j'ai quitté (mes anciens associés) ont, je pense, bien capté le truc.

Déja, le batteur défonce tout (formé à la Berklee, USA), et il a su s'entourer d'un clavier de formation classique, et lui a fait découvrir les joies du Rhodes ou du Hammond.

On peut donc dire qu'ils ont presque fait la moitié du chemin.
Reste le sérieux des répets, et des autres membres du groupe. Je suis quasi sans nouvelle depuis la revente de mes parts, nous ne sommes pas en très bons termes. Mais sans rancune aucune, je dirais que ce sont ceux que je connais qui se rapprochent le plus du son. Pour la vibe et les orientations politiques, tant pis...
315
Enfin, je dis orientations politiques, je voulais dire DEVIANCE.
316
Où est ce qu'on peut écouter ce groupe?
317
Comme je vous l'ai dit, il s'agit de mes anciens associés, avec qui le climat n'est pas des meilleurs. En gros je ne suis plus en assez bons termes avec eux, et pourtant, je viens de leur faire de la pub sur ce thread sans m'en rendre compte. Punaise ce que je suis naze...

En fait, c'est que je suis trop sympa.
Le groupe ne doit toujours pas à l'heure actuelle avoir de nom précis. Ils répètent dans un studio (mon ancien stud... :furieux: ) à Carrières-sur-Seine.
Le studio n'a toujours pas de site web à ma connaissance.

Je vais quand meme pas citer le nom du stud et ainsi faire concurrence à ma nouvelle structure.

Par contre, je peux m'engager à essayer de savoir si le groupe en question a bientot des dates.
Pour satisfaire ta curiosité, et la mienne, je les appelle de suite, mais ça m'étonnerait qu'ils décrochent...
318
Ha ouai!! de quoi être dégouté du reggae une bonne fois pour toute.
319
Toi tu fesais quoi dans cette formation?
320
Moi, j'étais "régisseur du studio", un bien grand mot pour pas grand chose.
Je m'occupais des prises de son des clients, et des quelques enregistrements DU groupe du studio, quand ils étaient là et pas trop déf**cés.
Mais j'ai craqué, car j'essayais à chaque d'etre présent au moins deux heurs avnt chaque session, et les gars zappaient une fois sur deux, ou arrivaient 3 heures à la bourre, ou meme disparaissaient de la circulation avec la clé des chiottes pendant 4 jours, injoignables.

Sans compter l'égo démesuré de certains phénomènes qui sont passés par là...

Bref, LE craquage.