Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 858 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
331

Hors sujet : Tu voulais mettre des balises hors-sujet?

Reglement de comptes sur la place publique.
Je me repète, qui c'etait qui parlait de point Godwin?
332
C'était moi
333
Vive la zik vive les gens de bonne volontée
on est pas la pour récolter les fruits de babylone car babylone n'a pas de fruit!!
cette musique me fait vibrer et point.

les mecs qui généralise doivent ce payer un cerveau plz.

Cette musique a changé le monde!!

Va en afrique!!dans tous les pays du "tiers monde" j'aime pas cette expression mais bon!
c'est la musique de l'espoir pour beaucoup de gens riche ou pauvre car la thune n'explique pas tout et dieu non plus !
vivre pour ce que l'on aime pourquoi pas le reggae au moins nous on a trouvé :aime:

Bless
-serial-gratteur gratteux de trastaroots-

334
:bravo: d'accord avec toi et j'adore le nom de ton groupe...
http://notaperfectgirl.com/
335
Merci let's rock
Par contre je tiens a préciser que l'on a rien a voir de pres ou de loin avec le groupe du nord de la france ki nous in "honteusement :furieux: lol" emprunté notre nom!
Le site tout en flash svp!sera on line la semaine prochaine enfin j'espere

D'ici la mefiez vous des contrefacons et... des connards :mdr:

Bless et vive le rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreggae man(cliché?)

336
Chaque argument fait avancer le schmilblick...
A sa facon.
:nawak:
Yeah man ! "Babylon system is a Vampire"
337

Citation : on est pas la pour récolter les fruits de babylone car babylone n'a pas de fruit!!

tiens du rasta pouet pouet !!!!

jah bless ? :mdr: he les gars vous savez parler normalement ou pas ?

Hors sujet : desole pour le partage en couille, mais bon ca fait un peu parti du sujet le partage en couille

338
Tiens au passage hier j ai vue Jungle Family, un groupe local francophone aux Francofolies de Montreal. Affreux quand il s agit de reggae ou de ska (voix atroce, groove tres tres bancal), par contre c etait mieux sur un repertoire punk. Ceci dit mes amis ont aimes, c est surtout une question de reference. Quand tu bouffe du Mac Do toute ta vie, un simple cassoulet moyennement cuisiner va te sembler un delice. Quand t es nourri a la cuisine chic et aux grands resto, ou meme quand ta mamie est du Sud Ouest, le meme cassoulet va te sembler une horreur. C est pareil en musique, un gars qui connait du reggae que 2 ou 3 groupes jamaicains (au hasard bob marley, gladiators ...) et les grosses ref francaise (sinse, piepoljak), va se contenter de peu, un autre qui a passer des annees a chercher les perles reggae recentes ou anciennes, va trouver les sinse et pierpoljak (et encore pire rootssecour :clin: ) a gerber. C est une question de references simplement.
Perso ma critique sur la scene francaise, vient justement du peu de reference qu ont les musiciens de ce style. Souvent c est des gars qui connaiissent pas tant que ca le reggae, sont pas reellement verse dedans et du coup ne sorte une musique qui manque de profondeur. C est different pour le monde du sound system par contre. ET puis encore une fois, c est tellement jamais les meilleurs musiciens qui ont du succes en France.
339
Banana je n'es rien a te dire a part

je te zut
t'es qui toi pour dire ca ?
perso je construit j'avance des arguments et toi? c'est facile de casser( rasta pouetpouet lol) big up a tous les perdus qui ne croient en rien!!
pardon big up c'est pouet pouet
bless(ca aussi c'est pouetepouet?)

tu m fait bien rire!!!

aller bonne nuit g trop bu!! c ital ca? arf non enfin aller expliquer ca au blaireaux!!(tu m a nrv la banana)

340
Pour avoir essayer de temperer les avis sur le reggae francais tout au long du thread, je me permet de dire ceci :
Tout le monde est d'accord pour dire qu'avoir de la bonne volonté, c'est bien... Mais on essaye d'aller au dela de tout ca. On regarde le courant musical en lui meme... Est ce que le reggae francais des années 90-2000 laissera une marque. A t-il son esprit propre... On ne doute pas que les musiciens soient de bonne volonté, mais là n'est pas la question il me semble. Ce mouvement apportera t il sa pierre a l'edifice, comme a pu le faire le mouvement anglais des decennies precedentes....
Je pense que les petites attaques jdu types "ce groupe il craint", ca ne fait pas avancer grand chose.. Ca reste personnel comme avis, mais une constatation generale sur les innovations musicales ou sur l'esprit qui regne dans ce couratn est de bonne augure... Les gens qui parelent ici sont des gens qui, je suppose, viennent du reggae roots. Que pensent ils du reggae francais contemporain, en aimant ce dont ils viennent.
Quelque chose qui se revendique reggae est il capable de remprendre le flambeau ? Apres, comme il a été dit, tout les groupes francais ne se prennent pas pour du reggae, meme si cela fait partie de leurs infleucnes.

Mais alors, le reggae aujourd'hui, c'est quoi ?

Il ne me semble pas qu'on retrouve du blues a la Robert Johnson, Blind Willie Johnson, Skip James ou autre de nos jours...