Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 856 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
301
Mais faut arretter les gens...

Dans ce topic, on a plus eu le droit a des reflexions intelligentes de gens qui aiment le reggae que de "yOOO RASTAFARAILLE preïz jah ! fume un spliff pour niké babilonne, chu 1 rasta oué bob marlé y dechir grav"

Beaucoup de gens écoutent du reggae et l'apprecie. Mais écoutent aussi autre chose... Je sais pas, par exemple, plein de "soixant-huitards" aiment le reggae, des blancs, conformistes, integrés dans la societé, de droite, de gauche tout ce que vous voulez...

Les gens ne sont pas plus cons en dehors de ce thread ou tout le monde (ou presque) semble apprecier le reggae roots jamaïcain des années 60-70.
302
Je rappelle que le sujet du thread est :

Citation : Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

303
Arf, c'est vrai...
Mais quand on voit le bouton "répondre"... Comment s'en empecher !
304
Tu sais c'était juste pour le délire...
305

Citation : Les gens ne sont pas plus cons en dehors de ce thread ou tout le monde (ou presque) semble apprecier le reggae roots jamaïcain des années 60-70.

mouais. Ptite participation làdessus.

Personnellement, j'ai vu quelques groupes de reggae "roots", et en live, on ne peut pas dire que ça été les meilleurs concerts vécus. Les gladiators, j'ai trouvé ça chiant. Et en général, le roots, en live, je l'ai ressentis comme un live, mais au ralentis. C'est mou du genoux quoi .... Le reggae français met un peu de pêche dedans, et c'est ce que j'aime ds les lives. De la grosse pêche, même si les mecs sont fumés, ça bouge.
C'est ce qui me soule avec le reggae en fait. Les mecs qui le joue vraiment "reggae" , ça se traîne. il y a ptêtre un ou deux live de roots qui avaient du punch, mais pas plus.
Par contre sur les albums, même si le rythme est le même, il y a à mon goût de la patate, patate douce, mais patate quand même.

Disons que les futurs live de roots auquels j'irai, je choisirai si c'est en fin de soirée ou non .....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
306

Citation : Les gladiators, j'ai trouvé ça chiant. Et en général, le roots, en live, je l'ai ressentis comme un live, mais au ralentis. C'est mou du genoux quoi ....

Déjà les Glad ils sont plus là que pour faire de la thune... Ensuite c'est un peu comme tous les groupes de reggae jamaïcain des années 60's, 70's, ils sont plus là que pour faire de la thune... Bon en vendant des albums, ils vendent pas des armes non plus hein :oo: ?

Après paraitrait que ça groove mieux... Au final, on sait plus quoi choisir entre matter un dvd de Steel Pulse ou aller les voir... Chez soi c'est tout de même plus confortable et tu peux selectionner les musiques...

307
:oo: :oo: :oo:
les gouts ca se discute pas. les vieux groupe ils groove, mais en finesse, va donc voir un toots par exemple, la ca arrache quand meme tres bien. Apres le reggae ca parle pas a tout le monde mais de la a ecrire :

Citation : Le reggae français met un peu de pêche dedans, et c'est ce que j'aime ds les lives. De la grosse pêche, même si les mecs sont fumés, ça bouge.

je dirais : peut etre, mais c est moche a ecouter et pleins de cliches ridicules.

Le reggae c est pas vraiement fait pour bouger (dans ce cas va voir un gros DJ, la ca tabasse !!!), ca demande un mouvement subtil du bassin que beaucoup d entre nous sont incapable de sentir. Alors, oui c est sur pour bouger la tete on trouve mieux ....

Citation : ils sont plus là que pour faire de la thune

Et c est tant mieux, il le merite... HA cette attitude francaise soit disant änti commercial" ca torne tellement au ridicule (surtout quand ce genre de reflexion vient d un gars qui a le dernier cri en telephone portable, ceci est une generalite, non dirigee contre bibzo)
308
Pour précision, c'est les gladiators d'il y a dix ans aux vieilles charrettes, donc ça c'est fait. En gros, je ne sais pas ce qu'ils ont fait récemment ......

Citation : Le reggae c est pas vraiement fait pour bouger (dans ce cas va voir un gros DJ, la ca tabasse !!!), ca demande un mouvement subtil du bassin que beaucoup d entre nous sont incapable de sentir. Alors, oui c est sur pour bouger la tete on trouve mieux ....

joli résumé banana ..... :bravo2:

Non, le truc que je veux dire, c'est que tu as du reggae pépère qui tabasse. Pas forcémment en revandiquant ça ou ça. J'ai vu des vieux récemment, et eux, ils ont mis le dawa. Mais tranquillement, et c'était du reaggae brut. Pas besoin de hard teck pour sentir ça.
Enfin je ne sais pas comment te le dire, mais en gros c'est ça. Les mecs le font avec ce qu'ils ont à l'intérieur. Et en live, souvent, ben c'est chiant ......

Sur le reggae français, non ce n'est pas du cliché. J'ai l'impression que pour toi un ptit cul blanc qui chante la révolution, jah ou autres choses, sur un rythme coloré de reggae est forcément un cliché biologique.....
Pas besoin d'être black mon gars .....
Des mecs ont des trucs à dire, ça t'interresse ou non. Le cliché reggae, j'ai du mal à y croire.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
309
Des groupes de reggae francais j en ai vue des dixaines et j ai jamais trouve ca interessant, c est toujours bidon niveau groove et les chanteurs c est la grosse catastrophe. ET puis en plus ils ont rien a dire que des : abat le FN ou vive la ganja. Moi ca m emmerde... Tiens a tout prendre je prefere de la hardtek au moins on sait a quoi ca sert...
310
Comme tu dis banana chacun son truc, en attendant les groupes de reggae jamaïcain aujourd'hui ça ne sert plus à rien d'aller les voir... Enfin les gros Steel Pulse, Glad et compagnie. T'as la même chez toi en dvd ! Ces mecs viennent sur scène, ils font leur set ils se cassent = On met le cd, on appuie sur play, et quand c'est fini on éteint la chaine hifi, c'est du pareil au même.

Je dirais : "Le contact zicos-public des groupes de reggae jamaïcain quand même de la grosse daube. Non ?!?"
Après qu'ils viennent pour faire de la thune pourquoi pas, y a des façons de le faire. Actuellement, ils le font sans tacte...

Y'en a que ça ne dérange pas, la preuve. Et puis du moment que ça groove :?!: ?!?