Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 852 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
371
Massilia pas du tout), a effectvement un demarche interessante. Mais c est vrai que c ets pas non plus du reggae en plus je crois pas qu ils jouent vraiement avec des musiciens, si ?).
372

Citation : Je suis finalement assez d accord avec wo au final

En regardant ton profil je vois pas comment on aurait pas put se mettre d'accord.

Citation : Influences Musicales : Pour la gratte: django, wes, ernest ranglin, benson
Plus generalement: h hancock,MJ, JB, Jorge Ben, Roy Ayers tout ce qu'est bien funky en gal,lee perry, king tubby, du dancehall du hip hop (the roots, dj premier, jurassic5, atcq...)

:clin:
373
Excusez moi d'être chiant, mais je me demande qu'est ce que les zicos de reggae français devraient faire, pour que certains de vous (notamment banana qui m'a l'air assez dégouté) apprécient le reggae français ?

Ils doivent bosser leur groove d'après ce que vous dites mais comment ? Bon ok, changer leurs paroles clichées, ça je vois déjà comment faire, faut tout changer, arreter de parler de ganja, de flics, de politique : sans amener de solutions...
Mais j'avoue que niveau groove, qu'est ce qu'il faut qu'ils fassent clairement... A part prendre un drum & bass jamaïcain biensur...

Ha la curiosité...

PS : Je dis pas ça pour souler, mais ça m'intrigue :?!:

374
On va finir par croire que le reggae, c'est genetique (congenital?)
375
Et si on se marie avec une jamaïcaine ça fonctionne aussi ou non ?

376
On ne se marie pas avec une Jamaïcaine... :lol:
377

Citation : qu'est ce que les zicos de reggae français devraient faire, pour que certains de vous (notamment banana qui m'a l'air assez dégouté) apprécient le reggae français ?

disparaitre ?

non serieux, jouer jouer jouer et encore jouer (et en ecouter, en ecouter...). ET surtout assassiner les chanteur et prendre un chanteur jamaicain ou anglais ou... enfin tout sauf francais !

Ha si ils pourraient aussi couper les neuds qui leurs servent de dread locks, ca sera moins ridicule :mdr: ;)

Quoique il y a un petit allemenand qui cartonne dans les chartes jamaicains avec du beau reggae dancehall , alors ca manque peut etre pas d espoir pour les petits francais. Merde je me rappelle plus son nom, mais en tout cas il dechirre grave.

Le truc c est que je suis sur qu il existe d excellents musiciens reggae en france, mais ils ont pas trop de succes ou tout simplement ne trouve pas assez de gars comme eux pour faire un bon band.
378
Big up à tous.

Ce que je vais écrire, c'est ce que j'ai le plus souvent écrit pour les compos que j'ai pu entendre sur AudioFanzine. Il va de soit que je ne me prononce pas pour les lyrics ou les déguisements vert-jaune-rouge.

Je pense que vous groovez tous vraiment bien. Les Français ont vraiment bien compris le groove du reggae.

Mais ça pourrait péter un peu plus. Il faut travailler le SON. Le choix des instruments est vraiment CRUCIAL.

A mon gout, il manque en France de bands utilisant des orgues Hammond (B3 entre autres, passés dans une cabine Leslie), de Rhodes, de Clavinet (éventuellement rentrés dans une pédale wha-wha), de skanks bien secs, etc...

De plus, les chanteurs devraient CHANTER, et non pomper le style et les gimmicks de chanteurs connus.

Voila. C'est tout.

Bonne continuation à tous, j'ai hate d'entendre de nouvelles tunes sur AF.
379
Pour le chanteur allemand tu dois faire référence a Gentleman ou Patrice en tout cas ils envoient bien tous les 2.

380
C'est vrai que question son il faudrait presque "le pourrir" expres pour avoir un rendu roots optimal, mais la cela releve d'un choix artistique assez perilleux!!
alors c'est bien vrai qu'un b3 avec une cabine leslie et un rhodes par exemple sonneront mieux mais je connais pas beaucoup de clavieriste qui ont envi de se tapper ca a trimballer;en studio encore pourquoi pas mais en live aieaie mon dos.Tu me diras il le fesaient bien a l'époque,je te dirais oui mais il avaient pas le choix!!