Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 861 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
361
Mine de rien y a beaucoup de Fans de reggae dans ce topic, y en a moins du côté de l'attitude et du son de certains groupes français....
Banana, Shirow, Tony Hoo etc... qui ont apparement un ras le bolle de ce mouvement en France écoutent du reggae Roots made in "pays d'origine" ou UK à la rigueur.
Ce qui m'embête le plus c'est que le reggae en France, en général, distile une image "jeune on fume des pets", on colectionne les clichets, pas très gracieuse ce qui va passer l'envie à certains "fan de reggae"(pour citer Zaoued) a jouer reggae pour ne pas avoir l'étiquette "sensimilla tryo", limite c'est l'affiche de jouer reggae... Dans mon groupe on le joue comme du jazz, une reprise c comme un standard en jazz on se l'approprie, c'est une musique qui mérite d'être respecté. Je pense que dans ton cas Tony tu aurrais put continuer ta route dans le reggae si tes colègues n'avaient pas viré faut rasta à 2 balles, car cette musique te tiens à coeur.
Je pense qu'il ne faut pas figer son jugement sur une mauvaise expérience, je pense que si on avait bossé ensemble tu n'aurrais pas mal vécu les scéances (peut être avec le batteur qui a un sacré caractère, mais qui est une crème au final).
Bonne journée à tous

Avant que Zaoued revienne pour jouer les médiateurs afin de recentrer le débat, comme il sait si bien faire, je le devance

Citation : Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

362
Flûte !
363

Hors sujet : Le plus drole serila gratteur c est qu on doit avoir des potes en commun... (je connais du monde a Nantes, notament un gros paquet de reggae actifs, mais j avoue que ca fait bien longtemps que je les ai pas vue, faut dire c pas a cote Nantes).

Je suis finalement assez d accord avec wo au final et presque mr iceberg, meme si ses gouts musicaux me semble douteux parfois ( pierpoljak c est tout de meme la pire des horreurs a mon avis), mais les gouts ca se discute pas...
Car finalement le seul bon reggae francais ca reste gainsbourg, et de tres loin... mais les zicos sont jamaicains, alors...
364
Ahhh le retour de la bonne parole :aime:
365

Hors sujet : alors banana je veux des noms

En reggae ragga et sound system ya du monde a nantes je cite comme ca ce qui me vient direct :la jam session,djama,ossofo,aparteid not(qui n'existe plus mais qui a grave tourné,ras mac been etait posé sur nantes ya trois ans,trastaroots,le sound system ziongate hifi géré par ras abubakar,miniman,ruben...

366
Salut,
Massilia sound system,bon ok c'est plus du ragga que du reggae mais eux ou moins le font en assumant pleinement leur identité française (et marseillaise) et ont pas besoin d'adopter tous les clichés du reggae pour faire leur zic...

Pour moi peut etre le seul groupe de "reggae français" authentique
367
Massilia c'est pas du reggae
368
Ok c'est du ragga (je sens que tu vas me dire que c'est pas du ragga :non: ) mais peut etre qui si les groupes de reggae français abordaient le reggae un peu à leur façon y'aurait peut etre moins de daube...

:8) "Met de l'huile..." comme chantait l'autre.
369
C'est pas du ragga

nan j'déconne, c'est massilia quoi... sinon je pense que le reggae à la française c'est gainsbourg (comme l'a justement dit banana) et basta ...
370

Citation : et basta ...

Tout a fait d'accord :bravo: