Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 21 889 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
171

Citation de Copeland65 :

ça se change non ?

ouais,tu peux tout changer sur une technics sl 1200mk2 en fait

mais des fois aussi,si le bras n'a rien d'apparent,le fait de le demonter et de le remonter,regle le problème,a voir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

172

173

Je me pose une question, es-ce possible de faire une Sl 1200mk2 DIY ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

174

en kit,tu veux dire avec un chassis que tu construit toi meme?

175

Ben acheter toutes les pièces, partir de rien et la construire entièrement ...

176

oui,tu peux,sauf que y'a un mec qui a fais revisé les siennes et en pièces detachées,il en a eu plus chère qu'une neuve toute faite,genre 650 euros alors que tu la trouve a 550 euros,ça vaut vraiment pas la peine de s'emmerder la pour le coup bravo

177

ah ouais , je pensez qu'on en avez pour moins cher ... merci pour les infos bravo

178

non,non,c'est plus chère en pièce que toutes montés,en meme temps ça se comprends

179

Yo, bon, ça m'a l'air bien compliqué tout ça.

Réaction a part entière, Copeland, sache que certaine platine (vestax) te permette de jouer platine incliné,

Donc certe ça pourrait parraitre con, mais avec de la vestax, tu peux tripé a foutre des platoches n'importe comment, bon cela dit, on parle de nos chères Technics.

Pour moi, il faudrait entièrement la démonter, tout nettoyer, tout graisser, Bref, la rendre neuve, parce que, avec ce que tu nous apprends, y'en a vraiment besoin. Et si au fur et à mesure que tu la tripote, tu t'aperçois a chaque fois de petit problème, ça va vite te saoulé

Si tu as la main "verte" mécaniquement parlant, lance toi proprement avec des gobelets ou pots, avec des numéros de vis, un app. photo et un ordi à porter de main, afin de prendre en photo chaque étape.

Bien sur le tout débrancher du secteur !

Pour le remontage tu feras tout à l'inverse, et concernant les réglages serrages etc, y'a des tutos partout

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

180

Citation de : A.U.rosa

Réaction a part entière, Copeland, sache que certaine platine (vestax) te permette de jouer platine incliné,

Donc certe ça pourrait parraitre con, mais avec de la vestax, tu peux tripé a foutre des platoches n'importe comment, bon cela dit, on parle de nos chères Technics.

Oui mais je savais qu'il avait une k2 ! mrgreen