Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2017 à 14:55:04Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?
La deuxième mouture de Reverberate, produit phare de LiquidSonics, nous avait totalement bluffés avec sa technologie Fusion-IR. En effet, cette dernière apportait une flexibilité d’utilisation ainsi qu’une qualité audio sans précédent dans le petit monde de la réverbération à convolution.
Cinematic rooms (du même éditeur) serait-il complémentaire à 7th Heaven Professional ?
0
Nantho Valentine
4144
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
102Posté le 25/06/2022 à 13:07:23
Cinematic Rooms est une tuerie et les deux ne se marchent pas sur les pieds. En fait, utiliser Cinematic Rooms pour le placement dans un espace réaliste et la 7th Heaven pour une réverbération musicale, c'est le combo de ouf
Alors oui ils sont complémentaires , et ça sonne vraiment bien , mais faut en avoir l utilité et être un peu reverbe-maniaque car y aura des reverbes moins chères voire gratuites qui peuvent bien sonner et être moins gourmandes en ressources pc .
Mais oui , une cinematic rooms pour sonner comme John williams et une 7th heaven derrière pour devenir Zimmer
0
Thom'
Graffy
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
104Posté le 26/06/2022 à 00:42:11
Question de néophyte, pour les guitares en général est ce que cette reverb "LiquidSonics" est mieux que breverb d’overloud ?
0
Anonyme
105Posté le 26/06/2022 à 01:33:46
Peut-être qu'en utilisant les versions de démonstrations, ton impression en sera meilleure .
Mais j'ai également entendu du positif autour de cette Breverb ...
0
Graffy
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
106Posté le 26/06/2022 à 02:10:18
Citation de Corbo-Billy :
Peut-être qu'en utilisant les versions de démonstrations, ton impression en sera meilleure .
Mais j'ai également entendu du positif autour de cette Breverb ...
Ha oui ce n’est pas bête, merci 🙏
0
pierrevigneron
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
107Posté le 04/03/2023 à 23:02:24
Salut. Une comparaison face à eareverb2 (que je trouve personnellement excellente) ?
0
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
108Posté le 08/03/2023 à 11:31:51
je ne connais pas eareverb mais utilisant seventh heaven je ne la trouve pas extraordinaire comme le laisse supposer les avis. Elle fonctionne bien certes mais on n'a pas je trouve le caractère des reverbs hardware pro même semi-pro
[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 16:33:10 ]
arnoldorodeo
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
109Posté le 24/06/2023 à 00:01:39
J'ai la Brevetb : excellente et très transparente.
J'ai la 7th pro : classe et transparente quoique avec du caractère sur certains algos.
La Cinematic Room est devenue ma chouchou pour les voix sur du live (gros systèmes qui ne pardonnent rien).
Pour les guitares : Plate type Transatlantic ou bien Eventide,